Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Répondre à ce message
  • Liste des forums
  • Vue plane
  • Message Précédent
  • Message Suivant
  •  

    Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par pantouflard le 08-01-2003 (répondre)
    J'ai été prié de quitter une table à cause que je suis trop kami?????
    1ere fois que je me fais reprocher une chose pareille et j'en suis encore bouche bée.
    Bien sur, je dois commencé par une mise en situation.
    Avant de continuer plus loin, je vais dire tout de suite que tout s'est fait avec une bonne dose de délicatesse et de bon gout, rien à reprocher a qui que ce soit.
    C'est pour cette raison que je met pas ça dans coup de gueule.
    Pantouflard est un pseudo que j'utilise depuis peu et que personne ne connais, donc je veux des avis de personne objective et non pas que d'amis des personnes que je vais nommé dans ma mise en situation ou de moi-meme.(direction bienvenue)

    Je vois une table à 5 avec seulement, 2 joueurs, Une gentille maitre de table je crois qui s'appelait Élodie mais je n'en suis pas certain et Paulo.
    Je me dis que 3 au moins ont peu joué. Mais Jean12 embarque 3 ou 4 secondes apres moi.
    Nous commençons et je prend garde avec 1 bout 5emes et une longue suite avec toutes les tetes. Je me fait coupé mon roi et tout va mal ,je chute de 4.
    Un 5emes joueurs entre pour le début de la 2emes parties, je prend encore une garde avec 7 atouts 2 bouts et 2 absences.
    Paulo me lance au début (a peu pres dans ces mots) le commentaire, j'espere que tu va pas en prendre l'habitude?
    Je répond( en pensant qu'il me demande ça ,comme prendre l'habitude de prendre une garde)
    que j'y prend gout.
    La il me répond ,NOUS on aime pas les kamis!
    Ça commence ma petite soirée plutot de mauvais pied.
    Je suis pas un grand joueur je l 'avoue et je n'ai pas joué beaucoup ces derniers temps.
    La 2emes mains commence et j'ai une longue en coeur ,la sorte du roi que j'appelle et j'ai quelques petits piques et 2 absences.
    Jean12 a ma droite commence en atout que je doit prendre du 21. Retour coeur qui est coupé par le joueur qui joue apres jean12,retour atout gagné par jean 12,retour coeur coupé, le roi de coeur tombe et le roi de trefle est
    défaussé par paulo a ma gauche. Retour trefle ,je coupe(aucunes tetes),retour coeur jean12 fournie coupé
    et mon partenaire sous-coupe, paulo défausse dame de trefle....
    Paulo me dit à peu pres a ce moment qu'il m'avait avertie et qu'après cette partie j'était priés gentiment de partir.
    Je réponds de regarder mon jeu après la partie et que je vais quitter si j'ai été kami.
    Après la partie il a regardé mon jeu et m'a dit de rester en ajoutant que si j'avais choisie de gardé une 3emes sorte je la passait facilement . Je l'ai remercié pour le conseil.
    ensuite nous jouons environ une heure de façon tout à fait normal et même convivial.
    Je remonte quelques peuet je suis meme dans le positif de justesse.
    Et enfin cette main
    Coeur:2,3,5,7,10,R
    carreaux:2,5,8,V
    trefle: D,R
    pique:R
    atout:3,21
    Tous le monde passe je suis dernier, je garde.
    Je prend carreaux bien sur et le 11 d'atout est dans le chien, rien d'autre.
    J’ai paulo comme partenaire et nous réussissons cette main de 9 meme si je perd le roi de cœur.
    Paulo me dit que si il ne passait pas son petit, que jamais je ne l’aurais faite, et que comme je t’avais avertie de ne pas etre kamikase, tu doit donc nous quitter . J’ai quitter en souhaitant
    une bonne nuit a tous.
    Je doit tout de suite dire que je suis absolument pas faché et que paulo reste le bienvenue a ma table en tout temps.
    Je veut juste dire que d’apres moi, il a la meche un peu courte sur les kamis.
    Il n’y a aucune regle claire qui définie une kami mais c’est une question de jugement.
    Le fait de prendre juste quand on a un jeu béton et de le réussir de 40 a toutes les fois rend a mon avis, le jeu ennuyant.
    Je vais donner un autre exemple.
    Analiser cette main.
    Cœur :C,R
    Carreaux :3,6,V
    Trefle :8,10
    Pique :2,4,5,6,C,D,R
    Atout :21
    Si je me fie a Paulo je doit passé n’est-ce pas?
    Et bien ce jeu étais un jeu imposé dans un tournois en duplicata a 5 joueurs!
    J’étais preneur en sud avec ce jeux et mon adversaire de droite avait le 20,19,18,17,16,5,3 d’atout.
    J’avais une garde contre imposé et nord avait l’entame imposé en pique aussi.
    Sur toutes les tables je suis le seul qui a réussis a passé cette main et rien de moins que de 29.
    C’est pour cette raison que je considere qu’une main peut etre considéré kami pour certain et pas kami du tout pour d’autres.
    J’ai écris cette trop longue histoire pour évité que d’autre joueurs ce sente completement muselé a prendre une garde parce que jugée trop kami pour certain.
    J’aimerais avoir d’autre avis pour savoir si je suis completement dans le tort (si c’est le cas je m’en excuse profondement)
    Si paulo ou d’autre a table ont vue le jeux d’une façon différente ,et bien exprimé le!
    Le débat est lancé et bravo a tout ceux qui on pris le temps de tout lire.
    Bonne année tout le monde

       
    Tarot, Webtarot ou les deux
     
    Sujet Auteur Date
    Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    pantouflard 08-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    Guy 08-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    Issa 08-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    didier107s 08-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    melody 08-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    Guy 08-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    adrienne 09-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    pantouflard 09-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    paulo 01 09-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    Issa 09-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    Issa 09-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    Zefox 09-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    Sylvie123 09-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    pantouflard 09-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    lasériste 13-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    TADIOT 10-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    Yokozuna 11-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    mir 12-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    Christoof38 12-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    pantouflard 13-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    schnaps 14-01-2003
    Re: Je demande un débat sur les kamis  nouveau
    frvjopyf (pour jpg code simple 14-01-2003
       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: