Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par pantouflard le 08-01-2003 (répondre)
    J'ai été prié de quitter une table à cause que je suis trop kami?????
    1ere fois que je me fais reprocher une chose pareille et j'en suis encore bouche bée.
    Bien sur, je dois commencé par une mise en situation.
    Avant de continuer plus loin, je vais dire tout de suite que tout s'est fait avec une bonne dose de délicatesse et de bon gout, rien à reprocher a qui que ce soit.
    C'est pour cette raison que je met pas ça dans coup de gueule.
    Pantouflard est un pseudo que j'utilise depuis peu et que personne ne connais, donc je veux des avis de personne objective et non pas que d'amis des personnes que je vais nommé dans ma mise en situation ou de moi-meme.(direction bienvenue)

    Je vois une table à 5 avec seulement, 2 joueurs, Une gentille maitre de table je crois qui s'appelait Élodie mais je n'en suis pas certain et Paulo.
    Je me dis que 3 au moins ont peu joué. Mais Jean12 embarque 3 ou 4 secondes apres moi.
    Nous commençons et je prend garde avec 1 bout 5emes et une longue suite avec toutes les tetes. Je me fait coupé mon roi et tout va mal ,je chute de 4.
    Un 5emes joueurs entre pour le début de la 2emes parties, je prend encore une garde avec 7 atouts 2 bouts et 2 absences.
    Paulo me lance au début (a peu pres dans ces mots) le commentaire, j'espere que tu va pas en prendre l'habitude?
    Je répond( en pensant qu'il me demande ça ,comme prendre l'habitude de prendre une garde)
    que j'y prend gout.
    La il me répond ,NOUS on aime pas les kamis!
    Ça commence ma petite soirée plutot de mauvais pied.
    Je suis pas un grand joueur je l 'avoue et je n'ai pas joué beaucoup ces derniers temps.
    La 2emes mains commence et j'ai une longue en coeur ,la sorte du roi que j'appelle et j'ai quelques petits piques et 2 absences.
    Jean12 a ma droite commence en atout que je doit prendre du 21. Retour coeur qui est coupé par le joueur qui joue apres jean12,retour atout gagné par jean 12,retour coeur coupé, le roi de coeur tombe et le roi de trefle est
    défaussé par paulo a ma gauche. Retour trefle ,je coupe(aucunes tetes),retour coeur jean12 fournie coupé
    et mon partenaire sous-coupe, paulo défausse dame de trefle....
    Paulo me dit à peu pres a ce moment qu'il m'avait avertie et qu'après cette partie j'était priés gentiment de partir.
    Je réponds de regarder mon jeu après la partie et que je vais quitter si j'ai été kami.
    Après la partie il a regardé mon jeu et m'a dit de rester en ajoutant que si j'avais choisie de gardé une 3emes sorte je la passait facilement . Je l'ai remercié pour le conseil.
    ensuite nous jouons environ une heure de façon tout à fait normal et même convivial.
    Je remonte quelques peuet je suis meme dans le positif de justesse.
    Et enfin cette main
    Coeur:2,3,5,7,10,R
    carreaux:2,5,8,V
    trefle: D,R
    pique:R
    atout:3,21
    Tous le monde passe je suis dernier, je garde.
    Je prend carreaux bien sur et le 11 d'atout est dans le chien, rien d'autre.
    J’ai paulo comme partenaire et nous réussissons cette main de 9 meme si je perd le roi de cœur.
    Paulo me dit que si il ne passait pas son petit, que jamais je ne l’aurais faite, et que comme je t’avais avertie de ne pas etre kamikase, tu doit donc nous quitter . J’ai quitter en souhaitant
    une bonne nuit a tous.
    Je doit tout de suite dire que je suis absolument pas faché et que paulo reste le bienvenue a ma table en tout temps.
    Je veut juste dire que d’apres moi, il a la meche un peu courte sur les kamis.
    Il n’y a aucune regle claire qui définie une kami mais c’est une question de jugement.
    Le fait de prendre juste quand on a un jeu béton et de le réussir de 40 a toutes les fois rend a mon avis, le jeu ennuyant.
    Je vais donner un autre exemple.
    Analiser cette main.
    Cœur :C,R
    Carreaux :3,6,V
    Trefle :8,10
    Pique :2,4,5,6,C,D,R
    Atout :21
    Si je me fie a Paulo je doit passé n’est-ce pas?
    Et bien ce jeu étais un jeu imposé dans un tournois en duplicata a 5 joueurs!
    J’étais preneur en sud avec ce jeux et mon adversaire de droite avait le 20,19,18,17,16,5,3 d’atout.
    J’avais une garde contre imposé et nord avait l’entame imposé en pique aussi.
    Sur toutes les tables je suis le seul qui a réussis a passé cette main et rien de moins que de 29.
    C’est pour cette raison que je considere qu’une main peut etre considéré kami pour certain et pas kami du tout pour d’autres.
    J’ai écris cette trop longue histoire pour évité que d’autre joueurs ce sente completement muselé a prendre une garde parce que jugée trop kami pour certain.
    J’aimerais avoir d’autre avis pour savoir si je suis completement dans le tort (si c’est le cas je m’en excuse profondement)
    Si paulo ou d’autre a table ont vue le jeux d’une façon différente ,et bien exprimé le!
    Le débat est lancé et bravo a tout ceux qui on pris le temps de tout lire.
    Bonne année tout le monde

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par Guy le 08-01-2003 (répondre)
    un duplicate a 5 ????
    j ai tout lu
    BA aussi

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par Issa le 08-01-2003 (répondre)
    Nombreux sont ceux sur ce site qui rejettent les joueurs téméraires. Et pourtant, un jeu se gagne souvent sur une erreur de défense, généralement à l'entame, lequel ouvreur est aussi le plus souvent, celui qui reproche les "Kami".
    Avec les jeux que tu donnes, je fais pareil !
    Le philosophe ne craint pas le prodige !
    Avis d'un autre Kami.

    Pour Guy, arrête le pastaga, la lecture en diagonale n'apporte rien de bon ! )

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par didier107s le 08-01-2003 (répondre)
    j'ai tout lu
    je passe

    IoIIII joues comme tu le sens amuses toi viens sur ma table tu es le bien venu a++++++

    did

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par melody le 08-01-2003 (répondre)
    hihi je fais des kamis tt le temps moi, mais paulo c'est vrai n'aime pas, je le sais , je joue souvent avec lui, donc pour lui faire plaisir quand tu joues à sa table et bien évite (ce que je fais) il est tellement gentil, je n'aime pas le contrarier

    mais sinon....... vive les kamis
    bisous
    melody

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par Guy le 08-01-2003 (répondre)
    a issa : y a pas de pastaga (j suis passé au ti punch) : kelle lecture en diag ???
    il s agit bien de jeu a 5
    duplicate a 5 connais pas :" Si je me fie a Paulo je doit passé n’est-ce pas?
    Et bien ce jeu étais un jeu imposé dans un tournois en duplicata a 5 joueurs!
    J’étais preneur en sud avec ce jeux et mon adversaire de droite avait le 20,19,18,17,16,5,3 d’atout."
    le jeu a 45 n est pas ma tasse de thé (tea's cup en grand breton). Mais je crois savoir qu a 5 y a pas de kamis:
    ou tu oses et tu as 1 chance sur 2 de bien tomber; ou tu oses pas et tu laisses passer des options.
    Donc avec 3 rois et 1 main d'atouts, tu peux appeler et tomber sur 1 bout ou 2 avec 0 points.
    en tous cas, si tu parles en dernier avec 3 rois, c est qu'il n'y avait auparavant aucune chance qu'on t appelle
    ca s appelle respecter le jeu (ou ne pas lui pis.... dessus comme on dit parfois)

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par adrienne le 09-01-2003 (répondre)
    Pas de souci !!!! tu joues comme tu le veux.... si Paulo n'aime pas les Kami, tant pis. Eclates toi sur une autre table ou mieux :ouvres une table avec avis réservé aux kamis.... A + sur une table a 5

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par pantouflard le 09-01-2003 (répondre)
    Tournois a 5
    Équipe de 5 au départ , 2 joueurs vont a l'attaque sur une autre table et les 3 autres reste en defense contre 2 joueurs venant
    d'une autre table. Toutes les tables ont le meme jeux.
    les entames sont imposées et les gardes aussi.

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par paulo 01 le 09-01-2003 (répondre)
    ok pantouflard c vrai je n aime pas trop les jeux aleatoires. Lorsque je prend j estime avoir 75 % du contat chez moi et reste les 25 qui sont les aléas. Il m'arrive crois moi trop souvent a mon goût de chuter, mais mon part sait que je n y suis pas allé a la legere car ce que je demande surtout c est de ne pas entrainer quelqu'un dans une prise légére car lui n 'y est pour rien. C'est donc par respect du partenaire que je demande d 'eviter, je dis bien eviter une prise non justifiée.

    Maintenant, je reste courtois dans mes propos et si aprés vérification du jeu j estime que cela pouvait etre tenté suis ok, mais dans une garde sans chien comme je l ai vu hier avec 21 petit et 2 atouts mineurs une longue par le roi et une coupe. combien compte tu faire de points si ton part n ai pas armé ? et pourtant on m a repprocher de raler sur cette GS.

    Sache que je ne t en veux pas et si tu comprend ma position sache que je n accepte pas a ma table seulement les grossiers, les malpolis, et les tricheurs (et oui il y en a) donc tu reviens quand tu vx, fais tes jeux mais je ralerais toujours si tes prises ne sont pas justifiées.


    a+ et sans rancune

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par Issa le 09-01-2003 (répondre)
    Ooopssss ! En effet Guy ! C'est moi qui doit arrêter le pastaga . Comme je n'en boit pas, ca ne devrait pas etre trop difficile....

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par Issa le 09-01-2003 (répondre)
    Tu m'as déjà fait ce genre de reproche Paulo. Quelqu'un avait dit, ici, que sur quelques donnes, on pouvait être gagnant "par hasard", mais que sur plusieurs milliers de donnes, cette probabilité redescendait à zéro.
    Tout le monde gagne avec un jeu tout fait.
    Personnellement, j'ai perdu une GC avec 3 bouts 11eme a 4, et gagné avec petit 5ème, tout simplement en entamant atout !
    Je pense que ceux qui jouent comme Pantouflard et moi, recherchent avant tout ce petit frisson qui fait qu'une partie, gagnée de zéro, procure davantage de jouissance qu'une partie toute faite, gagnée de 40.
    A 5, c'est souvent du loto (n'en déplaise a Rafale).
    Alors je pose une question simple : Qui ne s'est pas dit, une fois, dans sa vie de joueur : "si ce roi passe: elle est faite !"
    Après relecture de tes jeux, Paulo, je pense que tu fais aussi partie des kamis, à un degré moindre certes, quoique sur un jeu où tu as pris, personnellement, j'aurais passé, tout simplement parceque l'entame était mal placée !!!

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par Sylvie123 le 09-01-2003 (répondre)
    On est tout de même là pour s'amuser....
    Surtout à 5 !!!

    Pour du plus sérieux, le jeu à 4 est le mieux....

    Suis également kami à 5... Faudra pas m'en vouloir.... si je me retrouve 1 jour sur 1 de vos tables.

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par Zefox le 09-01-2003 (répondre)
    Ah non !

    Le contrat "kami" est acceptable dans la mesure où il ne lèse personne d'autre que son auteur.
    A 3 ou 4, pas de problème, un joueur est seul.
    Encore faut-il que son enchère "kami" ne prive personne de la posibilité d'annoncer un contrat juste.
    Donc l'enchère kami à 3 ou 4 est possible, à condition d'être celle du dernier qui parle.
    Et si l'on n'est pas dernier, il y a les petites. Elles sont là pour les jeux "limites"...
    Quoi ? on ne joue pas les petites sur votre table ? Ben, c'est votre problème, alors ne venez pas vous plaindre... réclamez-les si vous n'êtes pas maître de table, ou remettez les en service si vous menez le tapis. Ca vous évitera de râler après les kamikazes...

    A 5, la chose est différente, à cause de l'appel.
    Risquer d'entraîner dans la "déchéance" un partenaire qui n'a rien demandé est quelque peu contraire à l'éthique du jeu.
    Cette remarque vaut en particulier pour les gros contrats de Sans et de Contre, où l'appelant n'a pas la possibilité d'améliorer son jeu par l'incorporation du chien et création d'un autre écart.
    Sur une garde, en revanche, la quasi "kami" est tolérable, en raison justement de cette possibilité. Encore faut-il que le jeu soit "limite" pour que le contrat soit justifié.
    Mais dans tous les cas, la "kami pure" (c'est à dire avec rien en main) est intolérable. Elle est un affront aux autres joueurs, un irrespect complet des règles d'éthique élémentaire, et relève d'un égoïsme qui n'a pas sa place à table.

    Pour ma part, à ma table, on a la plupart du temps la possibilité de jouer les petites.
    Pour le jeu à 5, j'informe même les joueurs qui y viennent que lorsqu'ils demandent ce contrat et qu'il n'y a pas de surenchère, ils ont la possibilité de demander la relance si le chien ne leur convient pas.
    Oui c'est une liberté avec le règlement, mais après plus de 15 jours d'essai, il s'avère que cette option a un constat largement positif, et qu'elle ne gâche nullement le jeu. Et personne n'abuse des petites pour "bloquer" le jeu, sinon ça kickerait...

    J'ai utilisé le conditionnel car je n'ai encore pas eu besoin de kicker pour ce motif... Pourtant il en défile des joueurs...C'est donc dire qu'une majorité est sérieuse et consciente de l'éthique du jeu.

    Point barre.

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par pantouflard le 09-01-2003 (répondre)
    Merci Paulo pour cette reponse qui me satisfait ,mais j'aimerais
    savoir, pour toi, qu'est-ce que tu appelle une kami limite tolérable
    parce que la, nous semblons avoir une certaine divergence
    d'oppignon sur la limite car je trouve pas a mes exemples
    de la soirée que j'ai dépassé cette limite .
    Bizarre aussi que personne de la direction ne se prononce
    la dessus et meme que personne sur toutes les reponses ne se prononce sur la dite soirée comme quoi si j'ai été kami ou pas?
    Pour moi, je le repete 3 rois et le 21 datout me semble tout
    a fait acceptable pour une garde, meme tres court en atout.
    Il y a une logique tres simple qui fait que si je suis court en
    atout ,les chances que mon futur partenaire ailles plusieurs
    atouts augmente.
    Le fait d'entrainé mon partenaire dans la déchéance sur une
    simple garde me semble un peu ridicule étant donné le peu
    de points qu'il va perdrent avec la trentaine de points de ramassés pratiquement certains avant de voir le chien et en
    imaginant que le partenaire a absolument rien d'autre.
    Pour finir j'accepte volontier de retourné ,quand l'occasion va se présenté, a ta table mais soit un brin plus tolérant sur ta limite de tolération car elle beaucoup trop sévere.
    A+ les taroteurs

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par TADIOT le 10-01-2003 (répondre)
    AH ces kamis ils sont terribles et ne respectent rien
    Heuresement que l'on ne joue pas de l'argent ))))

    Alors les kamis que ce soit à 3 à 4 ou à 5 arretez de nous faire chier, ici c du libre alors on respecte le jeu un point c tout ; par exemple d'entendre dire moi je passe pas ave 2 bouts, alors que le mec a 2 bouts sixième oui, mais après 21 exc il a le 12 d'atout et un roi c tout ; faut arreter de garder ave ces merdes c clair alors les kamis remettez vous en question et si vous voulez jouer pour prendre jouez seul ave les bots (vous savez les idiots qui jouerez pas atout ave un petit neuvième en def )))))))

    Perso les kamis vous me gonflez et pantouflard : ici c pas du dupli alors respecte le jeu et evite des gardes ave un 21 sec ave moi car moi à la fin si je regarde ta main et je vois un 21 sec tu seras éjecter direct pour non respect du jeu : c clair
    Sur ce Bonne nuit et les kamis :

    JOUEZ AVE LES BOTS

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par Yokozuna le 11-01-2003 (répondre)
    ravachol protege moi de devenir un pro du tarot que je ne devienne pas intolerant et coince du trou de balle

    merci

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par mir le 12-01-2003 (répondre)
    il y a kami et kami......zol lol!

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par Christoof38 le 12-01-2003 (répondre)
    salut les kamis ))
    faites donc vos kamis a 4 ou a 3 vous aurez plus de reflexion.
    faire 3 kamis de suite et faire plonger les autres c'est po franchemant cool surtout kan vous coupez de superbe jeux.

    kan a toi melody si tu joue au tarot pour po contrarier les autres "arrete vite" il y a plus de mauvais perdant ke tu croix. la gentillesse enleve po la maniere d'apprecier ou po les defaites )))

    christophe.delebecque@tiscali.fr

    j'ai po envie de faire des chelems parce ke vous avez choisis de faire une "garde contre completement kami "

    sacre vous )))

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par lasériste le 13-01-2003 (répondre)
    pantouflard
    pour ma part je considere que le libre c'est 40% de savoir jouer et 60% de chance.
    je joue rarement à 5 car je n'aime pas la loterie. mais si un jour tu me trouve à une table à 5 ne soit surtout pas kami car tu tomberais encore sur moi qui joue presque toujours avec 0% de chance. bonjours les dégats.

    @+ laseriste

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par pantouflard le 13-01-2003 (répondre)
    Vous etes bizarre tout le monde, j,essaie de démontrer que je suis pas kami en vous expliquant les jeux que j'avais, et tout le monde me dit de continuer a etre
    kami ou de ne pas aller sur leurs tables parce qu'il aime pas les kamis.
    Je le dit et repete tres fort, JE SUIS PAS KAMI.
    J'ai meme jamais pris une seule'' garde sans'' ou '' garde contre'' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Que puis-je
    ajouté de plus?????

    Je suis un joueur normal ,qui parfois, rate son contrat de tres peu, c'est tout.
    Je veut pas avoir cette étiquette de kami alors que je le suis pas.

    C'est incroyable comme cette question de kami chatouille le monde, personne
    ne veut se prononcé de peur d'avoir l'étiquette de kami ou de anti-kami et meme personne de la direction n'a voulu commenter.

    Votre bienheureux Pantouflard , qui a pas peur de commenté.

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par schnaps le 14-01-2003 (répondre)


    Moi JE prends l'étiquette de KAMI !!

    Je suis complètement PAF .... des fois, on me reproche d'avoir pris ... et je m'en fous ... je trouve toujours des joueurs forts sympathiques pour s'amuser et profiter d'une bonne partie de rigolade !

    Si je vois que je gène ... je quitte la table ... sans problème ...
    Pour mon ego, je préfère quitter que d'être kickée ! Loool.

    C'est vrai que quand je suis à une table ... j'ai plutôt tendance à t'chater qu'à jouer (je ne joue essentiellement qu'à 5) et les parties sont très très longues ... et très conviviales !!

    A +
    Téquila la PAF !
    (Hic ... encore trop bu ... mouâ).

    Re: Je demande un débat sur les kamis
    Message publié par frvjopyf (pour jpg code simple le 14-01-2003 (répondre)
    Mais si, on t'a bien compris Pantouflard, le tout est de savoir à partir de quand on déclare une partie de Kami......
    Sans le savoir................

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: