Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par GIULIA le 06-01-2003 (répondre)


    Je pense qu'il serait pas mal quand on joue avec des joueurs sur une table ,

    on puisse noter leurs comportements. Leurs déconnections en cours de partie,

    leurs sympaties ou d'autres critères. Ces notes seraient attribuées par d'autres

    joueurs et inscrites sur sa fiche, on pourrait alors savoir a qui on a affaire à la

    simple lecture de la fiche du joueur.

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par Alfan le 07-01-2003 (répondre)
    Oh ! là là là là là
    Que chacun se fasse son idée !
    Soyez positifs !
    Utilisez vous liste "amis" et "ignores".
    Juger est dur, soyons prudents et gardons pour nous nos propres jugements

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par ulysse le 07-01-2003 (répondre)
    Giulia, tu rejoins l'idée de Zefox d'attribuer des smiley

    Si tu veux bien, répond au message de zefox, en donnant ton avis

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par mathias64 le 07-01-2003 (répondre)
    Ouf alphan je commencais à desespérer d'etre seul à refuser de juger et de noter mes semblables...........

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par Zefox le 07-01-2003 (répondre)
    Pour mathias64 et alphan :

    Il serait intéressant que vous lisiez l'avis d'Ulysse suite à ma proposition. je crois qu'il est bien placé pour émettre un jugement.

    Je voudrais rajouter qu'il n'y a pas lieu de considérer l'attribution d'un siley ou d'une note comme un flicage. D'une part, rien ne vous oblige à dévoiler votre identité à tous, et, d'autre part, comme le souligne Ulysse, on peut toujours revenir en arrière si le système s'avère ridicule ou ne donne pas satisfaction au plus grand nombre.

    Enfin, j'attire votre attention sur le fait que "la notation" est un critère qui a fait ses preuves sur de nombreux sites : regardez à titre d'exemple les sites de ventes aux enchères. Bien sûr, ici on ne vend rien, mais savoir que jouer avec un tel ou un tel est probablement synonyme de détente est un "plus" à ne pas négliger.
    Vous avez voulu voir dans ma proposition seulement les aspects négatifs, à savoir ceux qui vont être "mal notés". C'est probablement oublier les aspects positifs.
    Il me semble qu'ils sont plus nombreux.

    Mais le débat reste ouvert...

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par Tag le 07-01-2003 (répondre)
    Nan Mathias, t'es pas tout seul!
    L'étiquetage des gens comme tu l'as dis, ça craint !!!!!!!!!!
    ça fait trop penser aux belles étoiles jaunes !!!!!!!!

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par ulysse le 07-01-2003 (répondre)
    Tag, je pense que tu ne me crois pas faciste.

    Je te recopies ma réponse dans le message de Zefox :

    C'est vrai que c'est complexe.

    L'argument de l'étoile jaune ne tient pas, et c'est un juif qui parle, pour qui l'étoile jaune est un "souvenir" très sale et qu'il ne faut pas galvauder.

    Zefox ne demande pas de juger les gens sur leur appartenance religieuse, raciale ou politique, mais permet à chacun de donner un avis (genre pastille convivialité), en permettant de donner une "pastille" négative.

    Un smiley négatif n'empechera pas un joueur de trouver des partenaires ni d'ouvrir des tables où viendront se connecter des amis à lui qui ont une haute opinion de lui.

    Par contre, un chef de table qui verra une pastille négative se connecter pourra dire "ici on délire. Si tu es d'accord tu restes sinon tu vas chercher ailleurs".

    Le point négatif c'est que ça permettrait de régler des comptes n'ayant rien à voir avec le tarot ou avec le comportement au jeu du joueur. Tu as mis la dame alors que la défense a déjà coupé, ou tu dragues ma nénette, je te mets un smiley négatif.

    Il faut voir si le résultat n'est pas trop aléatoire, mais c'est une idée intéressante et à creuser. Comment sera faite la moyenne ? Un vote rectificatif sera-t-il pris pour un vote supplémentaire ou annulera-t-il le vote précédent ?

    Le fait d'être enregistré est une excellente idée puisqu'elle permet de canaliser les votes.

    Si ça se réalise, il faudrait que l'origine du vote soit tenu secret.

    Malgré le travail que ça nécessite (merci les heures de boulot pour la team), on pourrait mettre ce système à l'essai et l'enlever si il se révélait néfaste pour l'esprit du jeu.

    En tous cas, cette idée a le mérite d'exister, de faire bouger les choses etde faire participer les joueurs à la vie du jeu.

    A suivre

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par mathias64 le 08-01-2003 (répondre)
    Réponse à Ulysse :

    <>
    <<"Le point négatif c'est que ça permettrait de régler des comptes n'ayant rien à voir avec le tarot ou avec le comportement au jeu du joueur. Tu as mis la dame alors que la défense a déjà coupé, ou tu dragues ma nénette, je te mets un smiley négatif.>>
    => quel sera le critere pour décerné une pastille négative ou positive ? Là c'est ouverture d'un deuxieme débat.......... car tout le monde ne vient pas ici pour la même raison.

    <<"Par contre, un chef de table qui verra une pastille négative se connecter pourra dire "ici on délire. Si tu es d'accord tu restes sinon tu vas chercher ailleurs".">>

    => ce qui signifie que l'on peut pas mettre de pastille négative à un joueur qui délire ? Ha bon.... un joueur qui vient ici pour rigoler en déconnant à une pastille positive, un joueur qui vient ici pour s'amuser en jouant sérieux une négative ! Tiens cela ce rapproche tres serieusement de la pensée unique..... Tout le monde dans le même moule !

    "Un smiley négatif n'empechera pas un joueur de trouver des partenaires ni d'ouvrir des tables où viendront se connecter des amis à lui qui ont une haute opinion de lui."
    => La j'en suis pas sur. Un joueur se sentant rejeté risque de quitter le site. Pourquoi viendrait-il ,s'il ne peut jouer qu'avec quelques personnes alors que d'autres pourraient jouer avec tout le monde sans problème ?

    <>
    <>
    => Ha bon pourquoi ? au contraire il faudrait que le vote soit officiel, comme cela seul les votes positif serait émis ! mais cela existe déjà ! lol

    <>
    => entierement d'accord avec toi !

    amicalement

    Mathias

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par corinne le 08-01-2003 (répondre)
    Bonjour,

    Je rejoins l'idée d'alfan et de mathias. On est quand même assez grands pour juger de par nous-mêmes !
    Il est vrai que, comme le souligne Zefox, les sites d'enchères proposent des notations et c'est très bien, mais il s'agit d'argent, de commerce dans ce cas précis.
    Nous, nous sommes ici pour nous détendre.
    Nous avons été notés à l'école, nous sommes souvent évalués au boulot, et il faudrait l'être ici, dans un espace de loisirs !
    Si la table est déplaisante, on s'en va et c'est tout !

    Presque toutes les tables sont filtrées, ou souvent réservées "aux amis", je pense que c'est suffisant.


    Tu te rends compte Ulysse, quelle angoisse pour celui a aura posé malheureusement sa dame alors qu'il y avait une coupe et pourtant, il t'arrive sans doute aussi à toi de te tromper. Crois-tu pour cela mériter un smiley négatif ?


    Je pense qu'il serait bien "angoissant" alors de venir sur le taroteam à moins, bien sûr, d'être super bon, super sympa en toute occasion, de ne jamais se tromper, de ne jamais faire d'erreur de jugement, enfin, supermann quoi

    Voilà mon idée sur le sujet.

    Corinne

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par adrienne le 08-01-2003 (répondre)
    bonjour,

    Je trouve que c'est un peu "imbécile" de vouloir juger un joueur selon son jeu, son comportement, ou quoique ce soit ! Après tout, c'est un site ouvert à tous et :

    Re: Suggestion pour éviter les méchants
    Message publié par adrienne le 08-01-2003 (répondre)
    bonjour,

    Je trouve que c'est un peu "imbécile" de vouloir juger un joueur selon son jeu, son comportement, ou quoique ce soit ! Après tout, c'est un site ouvert à tous et :

    1) le maitre de table est libre d'accepter ou de refuser qui il veut,
    2) celui qui entre sur une table est libre d'y rester ou d'en sortir comme il le veut !, 3) les erreurs de jeux sont rares mais pas inexistantes et elles sont le fait de presque tout le monde, même les meilleurs joueurs !

    Il faut donc être TOLERANT avec les autres si on veut que les autres soient TOLERANTS avec nos petits travers personnels !!!

    Noter les joueurs ne sert pas à grand chose, on ne peut comparer ce système d'évaluations avec par exemple Ebay, ou là, des transactions commerciales sont en jeu et c'est tout de même + rassurant d'avoir affaire à un V ou A "fiable", dès lors qu'une enchère a lieu....Et une évaluation positive (voire bcp) incite à traiter l'affaire. MAIS LA, quel est l'enjeu ??????Il y a bcp de tables et celui qui a des difficultés à entrer sur une table peut en créer une, il y aura tjs qqun pour y rentrer.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: