Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Problème ou Bug ? le kick d'inactivité !
    Message publié par Zefox le 23-12-2002 (répondre)
    Problème ou bug ? Le bot vous kicke du global en cas d'inactivité sur ce dernier.

    Ce message est destiné à la team , Département programmation, sous-départment "études", 3ème direction des trucs faisables et des conneries en tous genres, 6 ème étage, 3ème bureau à gauche.


    Quand je suis en train de jouer à une table depuis un moment, si je n'ai pas dit un seul mot sur le global, il m'est signalé que le bot m'a kické de ce dernier.
    Résultat, je ne reçois plus rien du global, ne vois plus ce qui s'y passe, qui de mes favoris a pu se connecter depuis et à qui je peux dire bonjour etc etc...

    Résultat, soit il faut penser à dire un mot de de temps en temps sur le global (ce qui encourage à parler pour ne rien dire et fait de l'encombrement inutile), soit il faut fermer WT et le relancer pour retrouver un écran global qui soit actif.

    A mon avis c'est un bug bénin, mais n'ayant vu personne le signaler, pt-être est ce moi qui suis naze, et donc je demande à JPG et consorts ce qu'il faut en penser...

    Re: Problème ou Bug ? le kick d'inactivité !
    Message publié par beuz le 23-12-2002 (répondre)
    Il faut pour cela 60 minutes d'inactivité, ce qui n'est pas rien...

    Et puis pour y revenir un simple appui sur la touche F10 devrait suffir
    Eventuellement, suivi d'un appui sur le bouton "ouvrir qui se trouve juste au-dessus du "global"...

    Ce n'est pas un bogue mais une fonctionnalité voulue.

    Amicalement,

    Re: Problème ou Bug ? le kick d'inactivité !
    Message publié par Zefox le 23-12-2002 (répondre)
    Ah merci beuz, comme quoi même les fidèles ne savent pas tout ! Ich bin impardonnable ! Je m'en vas essayer de suite....

    3 minutes après avoir écrit les lignes ci-dessus, je reviens à la charge : beuz, F10 ne change rien, kické je suis, kické je reste. y'a donc bien un problème. Je parle et personne ne répond, le global est désormais figé.
    Alors ? on fait quoi ?

    Re: Problème ou Bug ? le kick d'inactivité !
    Message publié par ctc le 23-12-2002 (répondre)
    et depuis les versions precedentes si je ne m'abuse....

    ctc

    Re: Problème ou Bug ? le kick d'inactivité !
    Message publié par beuz le 23-12-2002 (répondre)
    Bravo, ce bug n'était pas encore répertorié !

    Je vais le noter dans notre todolist...

    Ah, zut elle me répond stack overflow error

    Bon je le note sur un post it

    lol

    (Sérieux, je regarderais)

    Re: Problème ou Bug ? le kick d'inactivité !
    Message publié par JPG le 23-12-2002 (répondre)
    Comme l'a dit beuz, il faut cliquer sur le bouton "Ouvrir" du chat et ça te reconnecte. F10 seul ne suffit pas.
    Selon mes souvenirs...

    JPG

    Re: Problème ou Bug ? le kick d'inactivité !
    Message publié par Guy le 23-12-2002 (répondre)
    euh meme reconneceter suffit plus jpg
    je confirme ; relancer completement (sans formater bien sur)
    Par contre je sais pas si je fais une connerie (sans doute me diras tu) mais il me semble que lorsque je quitte une table en spectateur, je me deconnecte completement de WT (je le ferme)

    je vais revoir ca

    Re: Problème ou Bug ? le kick d'inactivité !
    Message publié par Zefox le 23-12-2002 (répondre)
    En fait, tout le monde a raison ! Y'a bien un bug, mais qui n'en est qu'un demi. Car
    on peut rouvrir après un kick d'inactivité. En fait, pour pouvoir clicker sur le bouton ouvrir, il faut d'abord cliquer sur le bouton fermer.... , même si on n'avait pas fermé ! C'est rigolo tout plein !

    C'est comme quand t'es chez toi : la fenêtre est ouverte et on te dit de l'ouvrir pour aérer. Du coup, comme tu piges pas, tu la fermes pour pouvoir montrer que tu vas la rouvrir ! Tu me suis ?
    Bon, ben maintenant je la ferme (là c'est de ma bouche dont je parle... )

    Ah, une question quand même : franchement, ça sert à quoi d'être mis hors du global après 60 minutes d'inactivité ? Si c'est pour économiser des ressources machines au niveau du serveur, je peux comprendre l'intérêt. Mais chez l'utilisateur, ça sert à que tchi. Alors, faut il conserver le dispositif ? C'est vous qui voyez les zaminches !

    Bonnes fêtes à toute l'équipe et merci pour le plaisir que vous nous donnez.

    Re: Problème ou Bug ? le kick d'inactivité !
    Message publié par Guy le 24-12-2002 (répondre)
    voui zefox, suffisait de cliquer sur fermer puis ouvrir : c est magique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: