Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    triste nouvelle
    Message publié par ulysse le 20-12-2002 (répondre)
    Vous n'êtes pas nombreux à l'avoir connu parce qu'il était québecois et je lui ai appris à jouer au tarot en mai 2002, mais pour moi, c'était un ami, un frère.

    Ombre54 est décédé d'un accident de voiture hier après midi.

    Je n'ai pas beaucoup de détails encore, je viens d'avoir sa femme (ils se sont mariés en mai dernier) qui était trop secouée pour que je lui fasse revivre ce drame.

    Il était d'une bonté extrême. D'une générosité rare.

    Je ne crois pas en Dieu mais je respecte toutes les religions, il était catholique, j'espère qu'il a trouvé le paradis.

    Je perds un ami très cher.

    Re: triste nouvelle
    Message publié par lido le 20-12-2002 (répondre)
    dur
    bon courage a sa famille

    Re: triste nouvelle
    Message publié par papillon90 le 20-12-2002 (répondre)
    triste nouvelle, en effet,
    je n'ai pas connu Ombre54,
    mais j'ai une pensée émue pour sa famille, en particulier pour sa femme, surtout en cette période de fêtes....

    pour toi aussi Ulysse,
    tu dois etre bien triste de perdre un ami,
    courage,
    pap'

    Re: triste nouvelle
    Message publié par THUNDERBIRD le 20-12-2002 (répondre)
    je ne me souviens pas de ce joueur, mais toute ma sympathie a sa famille et sincères condolèances. THUNDERBIRD et Clavecine.

    Re: triste nouvelle
    Message publié par alexandrine le 20-12-2002 (répondre)
    bonjour!
    triste nouvelle ulysse, ombre 54 etait un gentil garçon que j'appreciais beaucoup
    car nous avons joué ensemble de nombreuses fois.
    j'espere que là ou il est , les anges vont l"acceuillir les bras ouverts
    amicales pensées a son epouse
    alexandrine

    Re: triste nouvelle
    Message publié par senortuco le 20-12-2002 (répondre)
    je ne le connaissais pas mais paix à son ame. Sincères condoléances

    Re: triste nouvelle
    Message publié par premium le 20-12-2002 (répondre)
    effectivement triste nouvelle je n'ai pas eu l'occasion de le connaitre mais je me joint ainsi que nini 2 et melanie 76 aux condoleances pour sa famille paix a son ame

    Re: triste nouvelle
    Message publié par sosie le 21-12-2002 (répondre)
    oui mon jc je sais, mes nuits avec Ombre Big et toi (quand tu étais au québec), la webcam où tu étais si content de me présenter Ombre, ton ami, où je me suis faite engueuler par Hervé car on faisait trop de bruit (une webcam à 2h00 du mat ca paye non ???!!! surtout quand les gens dorment), j'étais une nocturne à cette époque; il a apprit à jouer avec toi et il s'entrainait avec moi, rappelles toi.
    Je suis de tout coeur avec toi et avec sa femme, il venait juste de se marier, quand on passait nos nuits à jouer au tarot; si j'avais su, au lieu de passer des nuits à jouer, je l'aurais laissé à sa femme !!!
    Donnes à sa femme toute mon affection, c'est loin le québec malheureusement, sinon je serais volontiers venue lui prêter soutien.
    Si j'avais su ...........................................
    Bises mon ami et rappelles toi du bon, tu auras été un témoin de mariage bien éphémère.
    De tout coeur avec toi
    Nadine

    Re: triste nouvelle
    Message publié par JEM le 21-12-2002 (répondre)
    Bien triste nouvelle en effet ulysse en cette période qui se veut gaie.

    La disparition d'Ombre nous rappelle celle de Martinus, un québecois également.

    Il nous est toujours pénible d'apprendre le décès de joueurs avec qui nous partageons de bons moments.

    Courage pour sa famille.

    Amicalement,

    JEM

    Re: triste nouvelle
    Message publié par Bethan le 21-12-2002 (répondre)
    Que de tristesse; en cette epoque de l'annee c'est vraiment tres dur...
    Toutes mes condoleances a sa femme, et tendres pensees pour toi mon
    Ulysse, courage...........Tendrement, BETHANxxx

    Re: triste nouvelle
    Message publié par gerard20 le 21-12-2002 (répondre)
    je suis triste g l'ai beaucoup apprecié quand on jouait ensemble au petit matin (enfin pour moi) !!
    plein de choses a sa femme !! a sa famille et a ses ami(e)s
    gégé

    Re: triste nouvelle
    Message publié par Rolande le 21-12-2002 (répondre)
    Ombre etait plus qu'une Ombre pour nous ulysse, c'etait un ami super et genereux, et le mari de notre petite soeur, et je suis triste pour Coli d'avoir perdu si vite l'homme qu'elle aimait tant, et que j'ai eu le plaisir de connaitre d'abord sur Wordox et ensuite sur web

    Il nous a quitte mais il reste quand meme dans nos coeurs et notre esprit, et a cette place il est encore present parmi nous !

    Embrasse bien fort pour moi la petite soeur virtuelle que tu m'as donne Ulysse !

    Rolande

    Re: triste nouvelle
    Message publié par tissi le 21-12-2002 (répondre)
    je le connaissais pas mais je suis de tout coeur avec sa famille, et en cette veille de fete une pensée ira vers eux. Sincères condolèances

    Re: triste nouvelle
    Message publié par bouchman le 21-12-2002 (répondre)
    Sincères condoléances a toute sa famille et ses proches
    Bouch

    Re: triste nouvelle
    Message publié par providence21 le 21-12-2002 (répondre)
    Ulysse tu m'avais présenté tes amis canadiens pas voie de webcam quand tu étais au canada justement pour célébrer le mariage de ombre

    On est bien peu de choses

    Je partage ta peine et celle de sa famille


    providence21

    Re: triste nouvelle
    Message publié par johan1 le 21-12-2002 (répondre)
    je ne me souviens pas de ce joueur, mais toutes mes condoleances a sa famille, a sa femme
    Ulysse, bon courage

    Re: triste nouvelle
    Message publié par ulysse le 21-12-2002 (répondre)
    Merci pour vos marques de sympathie, je vais les imprimer et les envoyer à Colibrie (Ginette), sa veuve.

    Depuis, j'ai eu d'autres détails :

    Ombre54, Jean de son prénom, a eu un accident de voiture en effectuant une livraison pour l'entreprise pour laquelle il travaillait. Il est mort sur le coup, il n'a pas eu le temps de souffrir.

    C'est surtout les couche-tard ou les québecois qui l'auront connus, et les anciens de Wordox.

    Je hais les distances qui font que je ne peux pas être près de ma petite soeur virtuelle pour la soutenir dans ces moments horribles.

    Je hais l'injustice qui fait qu'un homme aussi bon, calme, doux, amoureux de sa femme, de la vie, de sa famille doive quitter cette terre sans avoir eu le temps de laisser des dernières volontés, sans avoir embrassé ses proches une dernière fois.

    J'ai les larmes aux yeux en écrivant ça mais je dois exprimer mes sentiments que j'ai déjà exprimé à Ginette, sa veuve et Franceska, sa fille.

    La vie continue, bien entendu, pour tout le reste du monde, mais elle sera teintée d'amertume pour tous ceux qui ont eu la chance de d'approcher Jean et de l'apprécier.

    Re: triste nouvelle
    Message publié par adrien le 21-12-2002 (répondre)
    je suis vraiment dsl d apprendre ca mais ds la vie il n y a po ke les bons cote et sache ke la ou il est il est peut etre plus heureux et k il doit certainement penser a toi et j espere ke tu t en remetras vite mes condoleances a sa femme

    Re: triste nouvelle
    Message publié par zephyr76 le 21-12-2002 (répondre)
    il a certainement trouver dieu sur sa route et il est surement bien dans la vie eternelle courage a sa famille et sincere condoleance

    Re: triste nouvelle
    Message publié par Big le Faux-Cerf le 22-12-2002 (répondre)
    Martinus ( Martin Fournier ), début septembre 2001 et maintenant Ombre54 (Jean ), 2 compatriotes partis trop vite. La vie est trop injuste quand elle le veut

    Si j'ai eu la chance de croiser Martin quelquefois lors de tournoi tenus par la FQT, ce n'est qu'ici sur WT que j'ai pu croiser mon pote Jean et ce grâce a notre cher Jean-Claude "Inter"national. Jamais ( sauf pour moi, modestie oblige ) au grand jamais je n'ai vu quelqu'un apprendre et maitriser le jeu de tarot aussi rapidement. En quelques parties seulement il a su nous éblouir.

    Pour me consoler, je me dis qu'il y a maintenant deux amis qui m'attendent (je suis pas pressé) dans le ciel québécois pour une belle et longue nuit de tarot !!!

    Aux siens, à Ginette et Franceska, à Jean-Claude ainsi qu'a tous ceux qui ont eu la Chance de croiser le fer avec Jean, j'offre en mon nom et au nom de la Fédération Québécoise de Tarot nos plus sincères condoléances.

    Martin Deschesnes
    Trésorier de la FQT
    Fédération Québécoise de Tarot

    Re: triste nouvelle
    Message publié par toutankamion le 22-12-2002 (répondre)
    je n'ai pas connu ce joueur
    mais j'ai une pensee pour lui
    et surtout pour son epouse
    mes sinceres condoleances


    pat

    Re: triste nouvelle
    Message publié par Raoul le 22-12-2002 (répondre)
    je suis triste

    amitiés

    Re: triste nouvelle
    Message publié par jean12a le 22-12-2002 (répondre)
    Sorry for your loss, Ginette, Franceska, your close ones and to you Jean-Claude.
    I can not find the words to encourage you in this hard times.
    But this is a terrible loss for his parents, his wife, his friends. And I feel sorry for Jean but I am even more saddened by the grief that you all feel.
    This is live !
    Courage !
    Sincères condoléances.

    Ioan C. (jean12a)

    Re: triste nouvelle
    Message publié par yaya 90 le 22-12-2002 (répondre)
    bravo ulysse pour ta demarche ki et un signe fort d'amitie et de respect
    toutes mes condoleances a sa famille
    jesus a dit:
    "Heureux a ceux qui sont bons;
    les morts sont inconscients.ils ne souffrent pas mais attendent l'heure à laquelle ils seront relevés."
    pensée a sa famille
    yaya

    Re: triste nouvelle
    Message publié par candy1 le 22-12-2002 (répondre)
    Je n'ai jouer que très peu de fois avec ombre54, mais j'ai pu l'apprécier pour sa manière de jouer ainsi que sa gentillesse. Je suis sincèrement désolée pour sa famille avec qui en cette période de fêtes, je me trouverais par la pensée.
    Sincères condoléances et courage à sa famille et à ses amis.
    Candy1.

    Re: triste nouvelle
    Message publié par chatana le 23-12-2002 (répondre)





    je me joinds à ta tristesse c'est tjrs difficile de perdre 1 ami surtout

    de cette façon.......bisoussssssssssss

    Re: triste nouvelle
    Message publié par greco le 23-12-2002 (répondre)

    Quel choc terrible je viens d'avoir , en lisant ce message de( Ulysse )mon ami virtuel,un choc si terrible que je pensait que c'était moi qui venais de se faire frappé.
    J'ai bel et bien connue ombre 54 lorsque j'allais cherché Jean-Claude qui abitait chez lui lors de son séjour au Quebec.
    Un homme charmand , d'une générosité aveugle: quel triste fin.
    Je ne peut malheureusement pas en dire plus pour le moment ,je suis trop affecté.
    Toutes mes condoléances a Ginette et sa famille et ami(e)s.

    Re: triste nouvelle
    Message publié par beca le 23-12-2002 (répondre)

    c'était mon copain,c'était mon ami.......

    ce n'est pas de moi mais de G.Bécaud.
    j'écoute fréquement cette chanson parcequ'elle me rappelle..........

    Nous ne nous connaissons pas,et je ne connaissais pas ton ami, c'est donc à toi que je m'adresse.
    j'ai déjà connu cette situation et, hélas aussi, celle de Colibri, aussi peu de mots mais surtout t'assurer de mon amitié.
    la vie est parfois trés dure avec nous, saches bien que personne ne peut se mettre, dans ces cas précis, à ta place et que quelques soient nos croyances un profond sentiment d'injustice subsiste.
    c'est la vie nous dit-on...........
    demain elle reprendra avec sa cohorte de nouveaux évènements et de nouveaux blessés.
    mais toi, tu n'oublieras jamais TON COPAIN, et crois moi, tu revriras, seul et avec lui, de merveilleux moments.
    c'est ainsi que se forgent les caractères, l'expérience.
    à partir de ces moments douloureux, nous relativisons beaucoup plus
    les "choses" de la vie, et souvent ne sommes pas compris.........
    du courage tu en as, peut être que dans quelque temps tu pourras me dire que j'avais tort ou raison, peu importe, ces moments sont surtout vécus intérieurement.
    toute ma sympathie t'accompagne.
    beca

    Re: triste nouvelle
    Message publié par archetop le 24-12-2002 (répondre)
    oui ulysse , tu as raison kel injustice.......tu m'avais parlé oui de ce voyage , et je comprends forcement ta douleur.......
    paix à son ame et tout l'amour possible pour que sa famille surmonte, dans les meilleurs conditions, ce dur moment
    amicalement arche

    Re: triste nouvelle
    Message publié par did107s le 24-12-2002 (répondre)
    ulysse je me joint de tout coeur a ta tristesse c'est tjs dur de perdre un ami j'en ai fait la mauvaise experience . bon courage egalement a toute sa famille

    bon courage a vous tous ulysse ......;

    did

    Re: triste nouvelle
    Message publié par Billye et Pat 40 le 25-12-2002 (répondre)


    Je suis effondrée d'apprendre cette douloureuse nouvelle. En effet l'ai connu avec toi Ulysse, quand tu étais parti là bas pour être le témoin de son mariage, lors de parties nocturnes.

    Toutes notre sympathie à sa famille et toutes nos sincères condoléances

    Billye et Patrick40

    Re: triste nouvelle
    Message publié par Mouss' le 27-12-2002 (répondre)

    De bien tristres nouvelles, Ulysse.

    Les souvenirs de Martinus et Ombre resterons gravés...

    Ton message nous rappelle le souvenir de tant de personnes qui nous ont quitté et doit nous secouer pour nous faire bouger afin de préserver les liens qui nous unissent à ceux que nous apprécions...

    Bon courage,

    C'est à toi de distribuer Ulysse... non?

    Mouss'

    Re: triste nouvelle
    Message publié par colibrie le 30-12-2002 (répondre)
    Bonjour à vous tous,

    Ulysse vient de m'envoyer le lien pour que je puisse lire vos message...ouff que d'émotions mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser combien Jean serait heureux de vous lire.

    Oui la vie est bien cruelle des fois, nous ne savons pas l'apprécier à sa juste valeur, malheureusement c'est dans les coups dur que nous le réalisons...mais je peux vous assurer combien nous avons été heureux jean et moi....

    Je dois me dire que j'ai eu la chance de partager ce bonheur avec lui et que dieu a été assez géréneux pour me le preter 9ans.

    Ma vie vient de changer en quelques seconde....nos rêves, notre voyage que nous avions prévu en France pour le printemps.....tout s'écroule....mais je sais que Jean souhaiterais que je continue....et je vais le faire....pour lui.....pour nos enfants.....pour ma famille.....mes ami(es) que j'aime plus que tout mais aussi pour vous qui me donnez tellement d'amitié.

    Oui Jean est partie mais il ne m'a pas laisser seule....j'ai des anges tous autour de moi 24hres sur 24.

    Merci pour vos témoignages....prenez bien soin de vous tous, Jean sera toujours avec nous.

    Jean Est Avec Nous

    colibrie xxxx

    Re: triste nouvelle
    Message publié par lolla le 31-12-2002 (répondre)
    kom je te l'avais dit, je me joint à tout le team pour transmettre mes sincères condo à tout ceux qui l'aimaient et qui l'aiment encore.
    zoux.

    Re: triste nouvelle
    Message publié par greco le 02-01-2003 (répondre)
    Ça me fait du bien de voir que Ginette ( Colibri) ,est accompagnés par des anges pour la soutenir ,et je lui souhaite
    de continuer a réalisés les projets qu'ils c'étaient tous les 2
    fixés avant ce bete accident.
    Revoir Ulysse fera un bien énorme au moral .
    Bon courage mais j'ai confiance car tu semble forte et de toute
    façon nous allons tous mourir ,sans exception, mais personne
    ne peut dire dans quel ordre.
    J'ai un ami a qui le docteur lui a annoncé qu'il ne lui restait que 6 semaines a vivre a repondu :Je suis content que vous m'annoncez ça a moi qui a vécu 52 belles années, plutot qu'a un enfant.
    Je vous laisse et je dit a tout le monde qui va lire ce message,
    de bien profité de chaque journée que dieu nous laisse vivre,
    car la vie est si belle.
    Bonne année tlm

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: