Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par dgbest le 16-12-2002 (répondre)
    Bonjour!!!

    Voila j'ai vu que l'on pouvait acheter le jeu? a quoi ca sert? a être licentier? quel avantage... suis interresse mais trop de question sans reponse merci de m'informer de tt ca.

    Et puis suis passionne de tarot, peux t'on devenir moderateur? Comment?

    Peux t'on faire partie de la taroteam pour eventuellement par la suite organiser des concours réel?

    Merci de me repondre

    Sur ce bonne partie et bon courage si vous tombez avec moi comme adversaire lol je plaisante a bientot j'espere.

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par beuz le 16-12-2002 (répondre)
    1/ Licence
    L'achat de la licence permet de ne plus avoir les quelques limitations bien symboliques que l'on a mis à l'utilisation du jeu mais surtout...

    Cela permet au Taroteam de payer les serveurs, d'encourager le Taroteam à améliorer le jeu, de ne pas avoir 14 fenêtres de publicité qui apparaissent à chaque lancement du jeu ou de devoir payer un abonnement régulier, bref d'assurer l'autonomie de l'association TaroTeam pour que dure longtemps ce site.

    Mais effectivement, si un joueur se dit "Je m'en fous ! Sans payer, ça marche quand même !", il n'aura pas tout à fait tort mais si tous les joueurs réagissent comme ça, le site disparaitra faute de moyens financiers.

    Dis-toi que actuellement, c'est parce que beaucoup de joueurs ont payé leurs 15 € que tu as pu jouer jusque maintenant sans payer. En quelque sorte, ils t'ont offert tes parties... Utopique, n'est-ce pas ?

    2/ modérateurs
    Les modérateurs sont des bénévoles désignés par cooptation avec l'accord du TaroTeam. Il faut, pour être modérateur, avoir une bonne connaissance de webtarot et du site car leur rôle principal est d'aider les nouveaux à s'y retrouver. Il faut aussi une sérénité à toute épreuve quand il s'agit d'interrompre un joueur dont les débordements verbaux sont incompatibles avec la convivalité de ce site. Enfin, il faut du temps et être perçu come facilement intégrable au groupe existant.

    3/ Le TaroTeam
    C'est une association française loi 1901qui regroupe les concepteurs de ce site et du jeu Webtarot qui lui est associé. Le but est de développer la pratique du tarot notamment sous la forme "jeu en réseau".
    Chacun de ses membre y a consacré plusieurs milliers d'heures de ses loisirs. Le TaroTeam est une association de type "fermé". Ses 5 membres sont tous fondateurs, exception faite de la Fédération Française de Tarot, membre partenaire. Nous n'avons jamais exclu d'y intégrer des membres non fondateurs si cela s'avérait nécessaire ou évident.


    Voilà répondu !

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par ulysse le 16-12-2002 (répondre)
    Je voudrais compléter les intéressantes explication de Beuz.

    Je me présente : je suis un simple joueur inscrit depuis la création de webtarot (JPG m'a fait l'honneur de me demander de tester le jeu).

    Je complète la réponse en ce qui concerne l'organisation de tournois en vrai.

    Chacun des joueurs a la possibilité d'organiser des rencontres réelle dans sa région.

    Il y a déjà eu des rencontres à Paris (déjà 2), à Marseille, Strasbourg, Nevers.

    Une rencontre est en préparation à Bordeaux (les 22 et 23 mars 2003) et une autre à Toulouse.

    Le Prince voudrait bien organiser une rencontre dans son île lointaine de Madagascar, ce serait super s'il y avait des volontaires.

    En avant-première, une joueuse, dont je tairais le pseudo pour l'instant, tant qu'elle ne s'est pas déclarée a émis l'intention d'organiser un rencontre en Andalousie.

    Je ne sais pas d'où tu es, Dgbest, mais rien ne t'empêche d'organiser une rencontre dans ta région.

    Si tu le désires, prend contact avec moi, je te donne mon numéro de téléphone que tout le monde a eu sur le site de la dernière rencontre de Paris que j'ai co-organisé avec Gandalf.

    06.61.37.13.41 mon nom est Jean-Claude ARON

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par Castral le 16-12-2002 (répondre)
    Le point de vue de l'utilisateur.


    Bonjour
    Au vu de la question posée, il m'a semblé opportun d'intervenir en tant que "simple" utilisateur du site.

    Joueur de tarot émérite, j'avais délaissé ces dernières années mon jeu favori par manque de temps pour me déplacer dans les endroits où on le pratiquait.
    Mes quelques loisirs, je les utilisais sur internet, sur des sites dédiés à des jeux de lettres ou de stratégie, et notamment le désormais célèbre et excellent Wordox.
    Mais voilà qu'au milieu de l'année 2002, wordox a décidé de faire payer ses utilisateurs. Et le prix (de l'ordre de 200F) est autrement plus élevé pour un service moindre, et qui plus est, limité dans le temps (il faut renouveler la cotisation....). Comme des centaines d'autres "doxiens", j'ai donc déserté Wordox, me réfugiant sur les sites restants gratuits. Mais quelle plaie parfois !
    Et puis, courant août, j'ai découvert Taroteam.
    Je n'ai pas eu besoin d'un mois entier de tests pour me décider : 15 euros pour utiliser "à vie" le site sans limitation, soit 2 places de cinoche, c'est vraiment le pied. Sincèrement.
    Sûr, nous autres franchouillards aimons bien "gratter" là où on peut.... mais franchement, un tel confort pour 100 balles, on le trouve pas facilement.
    J'en profite d'ailleurs pour villipender au passage ceux qui critiquent l'opacité financière de l'association 1901 qui est derrière le site. Y'a t'il qqun qui soit lésé ici ? Il ne me semble pas.... Depuis août je suis devenu l'un des joueurs les plus présents sur le site, je rencontre beaucoup de monde, et je n'ai entendu personne se plaindre du site... Oui, il y a encore des défauts, mais tout s'arrange au fur et à mesure...
    La seule chose que nous ayons à craindre c'est que Taroteam ait un tel succès que les créateurs du site le transforment en site commercial lorsqu'il sera quasiment parfait. C'est une éventualité dont il faut tenir compte. Mais en 4 mois, j'estime que mes 15 euros ont été déjà largement amortis ! Alors je ne suis pas inquiêt...
    Aussi aujourd'hui je ne peux m'empêcher de dire à chaque joueur "paye ton écot", c'est bien et mérité.
    Et ceux qui ne comprennent pas ça, même s'ils sont un peu désargentés, alors qu'ils aillent faire la manche ailleurs... Ils payent comment leurs autres loisirs ?
    Bon, j'espère que j'ai été convaincant...

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par Issa le 16-12-2002 (répondre)
    Dgnest : voilà mon analyse
    1/ Tablant sur un serveur dédié (fiable) à 760 Euros par mois:
    Il faut que Taroteam engrange 51 licences par mois, faute de quoi, il en seront de leur poche.
    Outre l'avantage que procure le projet qu'ils ont mené à bien (pour un boulot éventuel), je pense qu'il est honnête de rétribuer le jeu en soit qui te permet de jouer hors connection à l'instar de ce qui se pratique concernant les sharewares.
    .
    2/ La modération, qui semble très recherchée sur ce site, ne te donne aucun droit, si ce n'est d'avoir cet avantage, de flatter ton ego.
    .
    3/ Si tu connais un site Gratuit, sans publicité, sans tables vides, je suis preneur !
    Réponse sur ce forum, gratuit lui aussi !

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par Guy le 17-12-2002 (répondre)
    tu as raison dgbest, et c est deja un vieux sujet
    En effet le fait de payer ta licence ne t autorise pas a faire des concours FFT mais seulement a participer honnetement a l avenir de WT.
    Ce n est apparemment pas ta motivation profonde.
    Alors, tonton Guy peut t'aider
    Je vends le Crack de Web-Tarot pour 17 €. Ce crack sera accompagné d'un MdP que JPG me fournira.
    Voila, j espere avoir répondu a tes attentes
    Cordialement

    Guy

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par beuz le 17-12-2002 (répondre)
    Euh ne pas prendre ce qui dit Guy au pied de la lettre : c'est de l'humour !

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par carmen cru le 17-12-2002 (répondre)
    Et le Crack de Webtarot,ça se fume????????????????

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par Guy le 17-12-2002 (répondre)
    ben non beuz, je refourgue WT version 1.11, je demande un mdp a jpg contre 15 € de cotisation, je refile le mdp a l autre, je garde 2 € au passage pour mes frais de e mail (remboursement des timbres ) . Avec 1000 licencies qui me passeront ainsi entre les mains, ca me fait 2000 euros de benef.
    Bon, 1 000 truffes c est rare mais ..............................
    surtout avant le reveillon lol

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par Coriolan le 17-12-2002 (répondre)
    Ouais, Beuz c'est de l'humour ... Le crack WT ne vaut pas plus de 16 € !

    C'est en tout cas à ce prix que je le vends ....


    ))

    Re: ACHETER PQUOI??? QUEL AVANTAGE???
    Message publié par ducati72 le 18-12-2002 (répondre)
    Bonjour a tous,

    Pour ce qui est de mon cas personnel, je pense que 15 Euros ce n'est pas bien cher par apport au service fourni.

    Cela fait environ 5 ans que je surf sur le net, et des sites aussi bien réussi que WB, cela est très rare. Bien sur, il peut y avoir des bugs, mais cela gêne en quoi? On est là pour se faire plaisir. De toute façon même gars Bill (Gates) à des bugs dans ses logiciels.

    Je vais même aller plus loin dans ma reflexion, je pense qu'au bout d'un certain temps de non-paiement de la licence, ce n'est pas les table de 5 qui devraient etre bloquées, mais les tables de 4.

    Je tiens une nouvelles fois à féliciter toute l'équipe pour ce site.

    Amicalement,

    Ducati.

    Remerciement a : ( voir suite )
    Message publié par dgbest le 21-12-2002 (répondre)
    Bonjour,

    Je tiens a remercier les personnes suivante :

    - beuz
    - ulysse
    - castral
    - issa
    - guy ( mdr pour ton offre )
    - coriolan ( mdr pour ton sens commercial)
    - ducati 72

    Enfin voila, je n'attendais pas autant de réponse, je vous remercie sincerement, et suis de plus en plus motivé pour apporter ma petite contribution.

    Au plaisir de vous retrouver a ma table, je vous souhaite de bonne fete de fin d'annee!!!

    Bye et merci

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: