Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 12-12-2002 (répondre)
    ET oui, les amis triste nouvelle (ou bonne, mais ça dépend pour qui ! lol) , la gratuité sur le web et sur le sites de tarot s'amenuise de jour en jour

    Dernière info en date : ce petit bijou de duplicate sur zone jeux mis en place par le concepteur de first tarot et qui avait un temps migré son application sur funstadium se trouve désormais PAYANT comme touts les autres jeux de zone et comme doit l'être devenu FOX (puiqu'il le prévoyait en septembre dernier).

    Mais où va t-on je vous le demande !!!?

    Pour ma part , je me suis exprimé largement sur ces colonnes comme un farouche opposant à toute forme de cotisation en dehors de l'achat parfaitement légitime d'une licence (quelqu'en soit le coût d'ailleurs) ; nombre de joueurs outre leur connexion, payent une cotisation de club et leur licence fft.... et pour ceux dont ce n'est pas le cas: le jeu de carte est une bien commun de l'humanité ! (lol)

    Sans relancer le débat, je voulais vous exprimer ma tristesse sur cet état de fait; je trouve odieux et choquant de prendre les joueurs en otage de cette façon, surtout après desmois voire des année de gratuité annoncée et affichée ; bien sur, il ya toute liberté de ne pas y retourner (ce que j'ai fait !) mais une telle dérive sur le web a de quoi inquiéter, et , pour se limiter aux jeux de cartes et plus spécialement sur le tarot, WEBTAROT reste à ma connaissance le seul jeu d'accès gratuit sur la toile (dans le sens exprimé ci dessus)

    Alors WEBTAROT sera t-il le dernier petit village gaulois qui resiste encore et encore à l'envahisseur ? Souhaitons le !

    Le Ch'ti Bout

    chimène...
    Message publié par beuz le 12-12-2002 (répondre)
    Salut Ch'tibout,

    Tu nous apprends le changement tarifaire d'un concurrent (en le citant, grrrrr... T'as jamais réussi à citer WebTarot sur leurs forums, n'est-ce pas ?)

    Bon en l'occurence, c'est pour nous dire qu'une fois de plus, les prix augmentent et qu'à force de mettre la main à la poche, elle ne sert plus à tenir les cartes (la main) ! La façon de vous faire payer diffère (pub, téléphone surtaxé, abonnement mensuel, loteries déguisées ou mélange de l'ensemble) mais existe bien chez tous nos concurrents (sauf un qui n'évolue plus depuis très très longtemps mais existe encore, je crois).

    Ces gens-là nous ont regardé goguenard avec notre bénévolat désuet : "Qu'est-ce qu'ils sont cons à WebTarot quand même, hein, ils pourraient se faire plein de pognon, se verser des salaires.... Et puis le bénévolat, ça peut pas marcher forcément !"

    En attendant, nous on est toujours là et on est resté fidèle à nos joueurs. En attendant, nous n'avons rien augmenté (et même diminué un peu avec le passage à l'euro), ni rien caché (ou presque lol). Et puis les joueurs sont là, toujours plus nombreux, encore satisfaits...

    Nous n'avons pas sorti la bouteille de champagne au vu de nos résultats car nous n'ignorons pas que cette réussite est fragile. C'est peut-être parce que nous sommes conscient de cette précarité que nous avons duré plus longtemps que les autres...

    Je voudrais souligner d'ailleurs cette fragilité pour que chacun d'entre-vous en soyez convaincu. S'il n'y avait pas les modérateurs, les profs, le TTM qui dépensent leur temps pour que ce site continue à vivre, que resterait-il ? Bin la même chose que les autres : un modèle économique introuvable.

    Alors à ceux qui pensent "pourquoi je payerais, vu que je peux jouer gratuitement ?", à ceux qui se disent "Le mois prochain, je paye ma licence", à ceux qui "exigent", à ceux qui cherchent à tricher, à ceux qui cherchent un crack/patch, à ceux qui fustigent, pensez à cette fragilité.

    Dans 13 jours c'est Noël, payez votre licence si ce n'est déjà fait. Ce sera un beau cadeau que vous vous ferez et vous l'aurez fait pour tous les autres joueurs en prolongeant notre "utopique" site et vous l'aurez fait pour nous en nous témoignant votre confiance.

    PS : petit clin d'oeil en forme de boutade : c'est vrai qu'on ne va pas aussi vite que d'autres dans la mise en place de certaines améliorations. Nous le déplorons (saleté de robots !) mais nos améliorations, vous avez le temps de vous y habituer !

    PPS : Non, ne vous inquiètez pas, ça va ...

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par P'tit bout t'chou le 12-12-2002 (répondre)
    Salut Ch'ti bout...

    Et oui j'ai eu également la surprise de voir en allant sur zone jeux k'il était marqué

    PAYANT ! j'y jouais énormément et j'en suis très déçue car cela me fais un site de

    moins sur lequel je passais beaucoup de temps;...

    Je te comprends à 100 %

    Bises et heureusement WT n'est pas payant hormis la licence facultative

    P'tit bout

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par Guy le 12-12-2002 (répondre)
    C est con hein de voir des concurrents renoncer a la gratuiré !!!! Perso, je le savais pas : je le savais pas car je ne joue quasiment que sur WT ou je trouve une convivialité et une implication de beaucoup engageante :
    les modes , les concepteurs , les profs etc.....
    De temps en temps, je retourne a mes premieres amours : et ca me navre de voir leur incapacité a progresser et le niveau de la majorité des joueurs.
    Quand on a gouté WT, dur de trouver une équivalence !!!!!!!!!!!
    Qui a cru que le WEB serait un espace de liberté et de gratuité ? Au début oui, pour appater le chaland, puis il faut rentabiliser et faire du fric.
    Merci a WT d'entretenir cet espace de liberté.
    (avec Taxi qui est une personne sincere et altruiste) )

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par neo le 12-12-2002 (répondre)
    salut,
    et c'est pour ça que nous n'aurons jamais de répis pour féliciter la team.
    Beuz a très bien parlé : Il est vrai que tous ceux qui sont dans le domaine de l'informatique savent très bien la quantité de travail effectuée. Que ce soit dans le travail pour faire vivre un site internet ou bien dans la création du jeu et son évolution et aussi tout ce qu'il y a autour....... les heures sont légions. Et en conséquence à ces nombreuses heures de travail beaucoup sont passés du côté obscur du web. Mais bon les jedis ne sont pas morts lol. Donc pour résumé Merci encore aux irréductibles de webtarot.
    @+
    neo

    PS: La meilleure façon de les récompenser c'est de prendre la license (15€....je crois car moi c'était encore en francs à l'époque). Je pense que 15€ / aux heures de W = presque offert !!!!!!!!!!!!!

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par L'Instit. le 12-12-2002 (répondre)
    Bénévolat et service public, même combat. Bvo à vous !

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par beuz le 12-12-2002 (répondre)
    Nan l'instit, tu déconnes ? WebTarot n'est pas un service public et toujours pas remboursé par la sécu (on a monté le dossier mais c'est pas passé en commission).
    Ah tu veux dire qu'il faut être fonctionnaire pour passer autant de temps à faire WT ?

    lol lol
    chuuuuutttttttttt

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par Coriolan le 12-12-2002 (répondre)
    Huimmmmmmmmm stit .... Service Public = bénévolat ??? J'en doute très fort lol!

    Blague dans le coin, j'applaudis des deux mains à l'analyse de Beuz.

    PS : on peut payer une deuxième licence, ou c interdit ???

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par clara le 12-12-2002 (répondre)

    En ce qui me concerne, respect total & fidélité absolue à Taroteam.

    Je ne m'en suis jamais cachée, et ce depuis les débuts

    C'est beau de trouver encore ces VALEURS sur le Net.

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par jerem le 13-12-2002 (répondre)
    Bvoooooooooo béné tres bien dit, permets moi de te citer : LONGUE VIE A LA TEAM !!

    PS : Beuz quand tu veux je t'écris le diff en cobol.

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par RC & Cie le 13-12-2002 (répondre)
    Un clin d'oeil à Beuz et un soutien à toute la Team !

    Pour ne pas citer un message précédent, G_n_a_f du ../../.. :
    - il y a les bénévoles qui bénévolent,
    - il y a les membres qui membrent et aussi bénévolent,
    - il y a les mécontents qui ...

    Comme les mécontents ne bénévolent pas et membrent peu, ils faut les faire payer tout de suite beaucoup, souvent mais régulièrement et au profit des oeuvres de Webtarot !

    Les mécontents devenant des mécénes, ce serait un service public et le bénévolat serait rémunéré grassement, comme disait Descartes (qui ne jouait pas avec des cartes même au tarot).

    Il faut donc organiser en urgence une élection sur Webtarot pour 5 postes à pourvoir : Pdt d'honneur, Pdt, vice-Pdt, secrétaire, trésorier.
    ... dsl - il n'y a pas de postes pour les petites mains de programmeurs ...
    A vos urnes *** même si c'est une blague ne lisez pas à vos burnes *** !

    Merci Chtibout pour cette enquête Tarotwebesque, que personne n'a faite parce les joueurs sont suffisamment satisfaits sur Webtarot, peut-être !

    Re-bravo à la Team et aux membres cotisants bons joueurs sympas.

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par JPB le 13-12-2002 (répondre)
    Bravo Monsieur BEUZ,

    pour votre analyse, et tout a fait d'accord avec vous.

    Pour ma part, et pour que notre site vive le plus longtemps possible, la license devrait etre obligatoire. Si je dis notre site , c'est justement parce que j'ai réglé ma cotisation , et ce, depuis le debut ou nous n'étions qu'une centaine de joueurs,
    Pensez qu'en ayant votre licence dans la poche , WT vous appartient un peu vous en etes donc "actionnaire", en quelque sorte, et vous contriburez à garder notre temps de loisir, de taper le carton le plus longtemps possible.

    Joyeux NOEL à tous. JPB

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par Oxy le 13-12-2002 (répondre)
    On l'a souvent dit ici et je le répète :
    MERCI A VOUS ET BRAVO.
    J'ajouterais un petit quelque chose à ce qu'a dit Beuz ... 15€ pour la licence c'est donné comparer à d'autre !!

    Je vous soumets une idée ...
    Faites un calendrier WT avec des photos des joueurs fidèles ou à partir de tournois organisés que vous "vendez" pour faire une petite rentrée d'argent ... Sur le même principe que le facteur ou autre. Je pense et j'espère ne pas être le seul à penser que l'on peut vous donner une petite participation supplémentaire au regard des heures passées à jouer et à rencontrer d'autres personnes grâce à vous.

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par r_calimero le 13-12-2002 (répondre)
    juste un ti mot pour vous soutenir et encourager ceux ki n'ont pas encore contribuées (financieremnt) au site.
    Je pense qu'effectivement au moment de noel un tit cadeau pour WT serait la bienvenue et si effectivement on peut payer une seconde contribution , je ne suis pas contre, a une seule condition, avoir systematikement des gros jeux......

    Quand aux gens qui prennent des cours, ont ils tous payés la licence?

    Si non pourkoi pas passé en priorite ceux ki aident la team?

    Vé me faire lynché mais po grave(ce n'est qu'une proposition)

    Bonne continuation la team et encore bravo.

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par Issa le 13-12-2002 (répondre)
    Oui, on ne peut qu'applaudir le desintéressement de Taroteam.
    Ce que Beuz oublie juste de préciser, c'est que la location du serveur,
    (environ 700 Euros pas mois), ne leur permettra pas de tenir bien
    longtemps encore, à moins d'accepter des offres, telles que celle de
    Coriolan.

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par yaya 90 le 13-12-2002 (répondre)
    lu ch'ti
    c kif j'y vais plus me sentai nostalgique de team ,que je venai regulierement mais maintenant on peut tous se retrouvé superrrrr!!! longue vie a taroteammmmmm!!!

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par beca le 13-12-2002 (répondre)
    bonjour,

    ex et peut être futur bénévole,j'ai toujours été surpris de la faculté que nous avons de critiquer lorsque nous ne sommes pas personellement engagés.
    le bénévolat est "une religion" la critique en est une autre.
    la participation est, à mon avis la troisième:
    - je participe sans action (licence ou bénévolat quelconque):
    je prends ce que l'on me donne
    - je participe (bénévolat,licence,ou les deux) et je fais ainsi évoluer le site suivant mes moyens personnels,techniques...etc.
    dans ce cas (différent en fonction des moyens de chacun) j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice soit par suggestion,soit parparticipation,soit parce que je ne dispose pas de temps ou de moyens,soit par une participation passive qui accepte
    la totalité des décisions prises.
    je ne prône pas le tout ou rien mais que chacun choisisse son camp,mais que les DEVOUES bénévoles puissent sereinement continuer à nous procurer du plaisir,queque soit le niveau de chacun d'entre nous.
    Ne sommes nous pas lè pour jouer et prendre du plaisir ???
    merci Messieurs

    Re: GRATUITE PEAU DE CHAGRIN
    Message publié par dualliac le 13-12-2002 (répondre)
    Et si la licence devenait obligatoire après une quinzaine de jours d'utilisation du site?
    Après tout webtarot, est une sorte de club de fanas du tarot et il ne me paraît pas honteux de demander une participation minima.
    Et 15 € c'est pas la mer à boire!
    D'autant plus qu'au sein d'un même foyer il y a souvent plusieurs personnes qui en profitent.

    Re: a Beuz, JPG et l Instit
    Message publié par Guy le 14-12-2002 (répondre)
    Etant fonctionnaires, nous avons a notre disposition 3 armes :
    -1 ordinateur
    - 1 connexion internet
    - des heures supp

    Pour passer de la 300eme place a la 104, il m'a fallu un paquet d'heures ! Je vais pas faire ca a la maison ! madame de tuerait!
    je le fais donc du travail.
    Sur ma pointeuse encore 32 heures sup cette semaine, cela en fait 112 depuis le debut du mois
    112 heures a 15 € l'heure .................

    je remercie

    TAROTEAM

    pour les bonnes fetes de fin d année que je vais passer avec tout cet argent
    Pourriez vous mettre les scores a 0 le 1er janvier pour que je puisse planifier ma semaine au ski et mes 15 jours a la Reunion ????

    MERCI D AVANCE

    Re: a Beuz, JPG et l Instit
    Message publié par plou le 14-12-2002 (répondre)
    C'est vrai, c'est Noël alors je vais affirmer une fois encore mon soutien indefectible à la team . On avait dit dans un precedent forum que, si la team avait beoin de sous, elle n'avait qu'à le demander. Cette offre tient surement toujours. Enfin pour moi, elle tient.
    C'est aussi le moment de rappeler que cette cotisation nous donne seulement le droit de jouer à 5 (même pas à 4!!!!!!!pffffff....) et que la team n'a pas, du fait de ce paiement, d'autre devoir à assurer. Et ce n'est pas une association de joueurs...
    Bon Noël, heureuse année, et big bisous

    Re: a Beuz, JPG et l Instit
    Message publié par L'Instit. le 14-12-2002 (répondre)
    lol beuz et corio, "bénévolat et service public même combat" c'était juste pour dire que c'étaient des gens qui étaient là plus pour le service qu'ils rendent que pour amasser des millions en écrasant la gueule de son voisin à coup de talon.


    Mon opinion sur l'éternel sujet : " quand il faudra renflouer la team" si un jour il y a besoin :
    1°) avertir tous les non payeurs des 15 euros qu'ils ont 15 jours pour le faire sinon, dehors.
    2°) si cela ne suffit pas, passer à la cotisation annuelle.

    MAIS PAS 2°) sans 1°) sinon, c'est financer les profiteurs.

    A+ ;o)

    Re: a Beuz, JPG et l Instit
    Message publié par vévé le 17-12-2002 (répondre)
    ouaisssss moi je dis bravo a la team pour rester fidele à votre optique : ne pas faire de l'argent avec ce site mais un endroi convivial)))

    bisous et bonnes fêtes

    la fêlée

    PS : JPG c promis si tu me file du jeu je t'amènes les croissants ;)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: