Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par yaya 90 le 10-12-2002 (répondre)
    salut
    vi c yaya je lance un petit referemdum en esperant avoir bcp de reponse...
    vous connaissez mon temperament quand je suis maitre de table que je dirai correct meme cool.............sauf que......le bjr et bsr et tres important pour moi kan on rentre sur une table et sur ce sujet je suis tres........heu on va dire expeditif...hum hum;; il y a bcp de nouveau que je ne connait pas et peut-etre.. connaitrai jamais!!!!!! si la politesse il ne savent pas ce que c'est.donc:
    je voudrai votre point de vue a ce sujet si je doit continuer.....on va dire LA valeur la plus naturelle chez l'etre humain ou changez mes opinions
    en esperant avoir bcp de reponses je vous dit bon jeu et heureux de vous voir a ma table tchao et a la royure
    bise au fifilles
    YAYA

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par atchepsout le 10-12-2002 (répondre)
    tt d'abord bj (bin oui méfiante quoi) si sr le fond tu n'as certainement pas tort, je pronerais perso, une certaine tolérance. l'usage du chat n'est pas aussi aisé pr ts, en cours de partie on ne veux pas déranger etc etc .nbre de raisons qui me paraissent suceptibles d'excuser parfois qques manquements à ce formalisme. le respect que l'on a des joueurs à la table (éviter les remarq désobligeantes ou péremptoires par exple) me parait personnellement plus important.Maintenant ce n'est qu'une opinion et la mienne de surcroit. Laisse une chance! après tt hummm
    a+

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par messa le 11-12-2002 (répondre)
    héhé yaya,
    je t'y chope là !!! c'est koi tous ces bisous aux fifilles ???????? tu veux ke je t'aide ??????? non mé !!! lol
    vi, c clair, personne n'est parfait et les bjr et bsr , bcp ne connaissent pas ce ke c,
    bref, fais comme moi et marque dans ton commentaire POLI !!! vala et ensuite , saches ke pour les nouveau, certains ne savent pas ouvrir la fenetre de chat mais bon, ca c encore a voir !!!!
    ou; voilà , g comprisssssssss on joue avec des manchos !!!! hihihihi
    je te fais des gros bisous mon yaya et TENTION a tes bisous aux fifilles grrrrrrrr
    lol
    bisesssssssssss
    messa

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par ulysse le 11-12-2002 (répondre)
    Voilà aussi ce que je voulais dire, pour la fenêtre de chat que les nouveaux n'ont peut-être pas découverte, malgré les explications à l'inscriptions.

    A part ça, je n'aime pas non plus qu'on entre chez moi (ou chez quelqu'un chez qui je suis) sans dire bonjour et qu'on sorte sans dire au-revoir (et parfois sans fermer la porte, pfffffffffffffffffff).

    Et puis, messa, si tu n'aimes pas les bisous, ne me croise pas, hé hé, sinon tu n'y couperas pas.

    Atchoum, le bonjour ou l'au-revoir ce n'est pas en cours de partie c'est juste en arrivant et en partant, ou à l'arrivée de nouveaux joueurs. Quant aux remarques péremptoires, mieux vaut donner un avis humble plutot qu'affirmer quelque chose qui est souvent sujet à avis différents. Personne ne détient la vérité, chacun a sa manière de jouer. Il est difficile de trouver la manière idéale de jouer qui de toutes façons dépend de la répartition et change à chaque jeu. Donc, un peu d'humilité, messieurs (ou mesdames) les donneurs de leçons. L'ambiance des tables ne s'en trouvera qu'améliorées.

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par jidehell le 11-12-2002 (répondre)
    100% d'accord yaya. 100% idem.

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par sosie le 11-12-2002 (répondre)
    Apres plusieurs mois sur le site, j'ai vite appris que la politesse de chacun n'etait pas toujours de rigueur, c'est simple pour moi, je ne me formalise plus, apres 3 boujour , je dis un aurevoir et je kike, je ne cherche plus a comprendre, la vie est assez pourri pour qu'on se pose une de ces questions, j'ai pas toujours eu de chance , mais le respect d'autrui, j'ai toujours essayée de le respecter, et un bonjour ou bonsoir n'a jamais tues personnes, beaucoup qui ne le disent pas , on les retrouve apres a faire des zzzzzzzzzzzzz quand la partie est trop longue, là par contre, ils ou elles savent utiliser leurs claviers, alors a toi de voir pour moi c'est déjà tout vu !!!
    zibouxxxxxxxxxxxxxxxx Nadine

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par joel26 le 11-12-2002 (répondre)
    je suisd'accord avec toi il y a un minimum de politesse a avoir envers les autres joueurs.
    Cela devient de plus en plus impoli il est vraiment dommage que ça en arrive la
    joel26

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par Coriolan le 11-12-2002 (répondre)
    Yaya, je suis d'accord avec toi. La fenêtre de chat s'ouvre par défaut, et saluer qd on rentre sur une table est la moindre des politesses.

    Je m'y prends à deux fois (normalement, puis en majuscule) pour saluer un entrant; en cas de non réponse, c le kik. Et en cas de réessai de rentrée, je refuse l'entrée en précisant comme motif: "on salue en entrant".

    C tout et ça marche.

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par bine le 11-12-2002 (répondre)
    bonsoir yaya .

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par kikou83 le 11-12-2002 (répondre)
    Tout à fait d'accord avec toi en entrant et en partant et même créer un système de cartons jaunes à certains joueurs qui quittent les tables en cours de mène ou après s'etre fait prendre le petit ou quand le chien ne leur convient pas.
    Parfois il peut y avoir problème de connexion mais à certains c'est volontaire et desagréable pour ceux qui restent à table

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par clara le 11-12-2002 (répondre)
    Oui, Yaya, la politesse se perd... et c'est pas qu'une question d'âge !!!

    A mon avis, un seul comportement à appliquer face aux joueurs incorrects : Faut être expéditif.
    C'est ça, ou alors il faut se résoudre à subir les joueurs incorrects : j'ai choisi mon camp...

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par jerem le 11-12-2002 (répondre)
    je vais ptet surement dire une connerie (je peux ? je la dis quand meme)

    Si on mettait à l'entrée sur une table une fenetre qui demande le message de salutations des autres joueurs ? Message vide par défaut et refus avec explications du logiciel en cas de non remplissage de cette case.

    Et puis idem en sortie dans le cas d'une sortie inter-partie, bon dans le cas de points crédités on dirait "vos points ne seront crédités qu'apres votre message de sortie de table", dans le cas d'une défaite, heu....la c'est ouvert lol

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par Patlerapace le 12-12-2002 (répondre)
    hella yoyo euh.. non hello yaya,

    Bien sur que tu as raison,

    1 - Le chat s'ouvre par défaut
    2 - En 5 mn même un nouveau pigera les échanges de politesse, il suffit de faire une table avec 2 joueurs "normalement polis"
    3 - Quand à ceux qui quittent une partie en cours comme des voleurs de poules, j'espère qu'un jour on pourra établir des statistiques sur ce genre de manoeuvre au même titre que le nombre de garde et autre petit au bout et que ça figurera dans leurs stats perso
    4 - Formons, informons il en restera toujours quelque chose


    Patlerapace ( quand ça m'agace je menace et j'efface ça fait de la place pour un joueur plus classe )

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par dualliac le 12-12-2002 (répondre)
    le bjr,le bsr,le slt et der si on veut quitter me semblent être le strict minimum de la courtoisie pour participer à une partie.Et qu'on raconte pas d'histoire sur ceux qui savent pas utiliser le clavier ou le chat,ce sont les mêmes qui ne saluent pas la caissière du supermarché ,le conducteur du bus,la boulangère,etc.....

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par lorette le 12-12-2002 (répondre)
    pour la première fois, je vais répondre à un message. Voilà, il m'arrive souvent de sortir d'une table en pleine partie, MAIS , jamais volontairement. Je suis abonnée à AOL , et TRES SOUVENT, je suis déconnectée du web tarot, j'en suis désolée, mais je suis encore plus désolée pour ceux qui jouent avec moi. Quelques uns connaissent le problème, et pour les autres je tiens à m'excuser auprès d'eux.Mais je tiens à préciser que je ne quitte jamais la table volontairement.

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par Bethan le 13-12-2002 (répondre)


    Hello yaya,

    Pas de probleme, entierement d'accord avec Ulysse, Messa, Sosie..etc
    Restons polie, amicaux,... respectons L'ETHIQUE DU TAROT.
    kisses, Bethanxxxxx

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par laframboise le 13-12-2002 (répondre)
    la vie est tellement plus belle avec le sourire qui va de pair avec la courtoisie ! totalement d'accord avec toi Yaya.
    Ma technique étant encore très inégale, je vais en spectateur et j'attends que l'on m'invite... en avertissant "débutante FFT"...
    ou je reste sur le global... et je fais souvent "banquette" mais je préfère ne pas forcer l'entrée... et qui m'aime m'invite !
    Tu me répondras que je n'ai qu'à créer une table ! tu vois en plus je fais les demandes et les réponses ?
    à bientôt,
    bises

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par Kashima le 14-12-2002 (répondre)
    Bonjour,
    Voici le problème que je rencontre: je viens encore de me faire kicker pour impolitesse. Lorsque j'arrive à une table j'écris bonjour ou bonsoir et je ne comprends pas pourquoi les autres ne lisent pas mon message. Meilleur joueur de tarot qu'expert informatique, je dois oublier une manipulation, merci de m'aider et de me dire laquelle! De plus, je patoge dans le langage abrégé. Je ne comprends pas beep, lol et bien d'autres. Existe-t-il un lexique de traduction? N'est-il pas plus simple d'écrire en français?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement,
    Jacques

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par yaya 90 le 14-12-2002 (répondre)
    slt jacque
    enchanté de te connaitre, peut etre a tu un probleme sur l'ouverture du chat sur la table
    pour la solution je t'invite volontier a ma table pour explication
    des ke tu me voi chef de table ou sur une table viens et je t'expliquerai volontier la marche a suivre.......sur ce a +

    Re: et la politesse.......bor......!!!
    Message publié par clara le 14-12-2002 (répondre)
    alors 'beep' = 'bip', jacques (mdr)

    ça me fait penser à ce texte dont le titre est 'Totally bilingue engliche'
    (très bon à mon goût !)

    Three men, an Italian, a French and a Spanish went for a job interview in England.
    Before the interview, they were told that they must compose a sentence in English with three main words: green, pink and yellow.

    The Italian was first:
    "I wake up in the morning. I see the yellow sun. I see the green grass and I think to myself, I hope it will be a pink day."

    The Spanish was next:
    "I wake up in the morning, I eat a yellow banana, a green pepper and in the evening I watch the pink panther on TV."

    Last was the French:
    "I wake up in the morning, I hear the phone "green...green...", I pink up the phone and I say "Yellow ?..."

    Pour Lorette
    Message publié par ptit chat le 14-12-2002 (répondre)
    C possible et evident que tu ne sortes pas de parties volontairement......

    Il suffit de poster un message sur le forum pour s'excuser meme si ce n'est po de ta faute mais la faute du FAI

    La politesse est ainsi respectée.....

    Ptit chat

    réponse à Clara
    Message publié par Kashima le 15-12-2002 (répondre)
    Bonsoir.... Clara,
    Merci de ta tentative pour dédramatiser la situation. Je suis pratiquement bilingue anglais-français et c'est une raison supplémentaire pour mon exaspération devant une abdication d'une langue devant une autre, chacune à ses charmes et ça n'a aucun sens d'employer des mots puisés dans une langue pour les employer dans une autre avec souvent des contre-sens (ton yellow=hello en est un exemple) J'ai bien aimé ta blague. Mais même traduit, je ne comprends pas bip. Est-ce une sonnerie de téléphone? Une façon "branchée" de se dire bonjour? Je ne joue pas un jeu, je ne comprends vraiment pas!
    Cordialement,
    Jacques

    à yaya 90
    Message publié par Kashima le 15-12-2002 (répondre)
    Bonsoir,
    Merci pour ce message encourageant et à bientôt sur une partie, j'écrierai bonjour sur mon petit rectangle et nous verrons la suite ensemble....
    Cordialement,
    Jacques

    Re: à yaya 90
    Message publié par clara le 15-12-2002 (répondre)
    Ben c'était pas méchant Jacques.

    Mais 'bip', c'est une onomatopée.

    Suis pas spécialement bédéphile, donc j'y connais pas grand chose, mais je pense que c'est pas vraiment traduisible.
    Vas donc traduire 'Badaboum' ou 'Dring' ou 'Vraoummmm'...

    A mon avis, à traduire le très français 'Drelin drelin' en anglais, on va y perdre

    Sur cette intervention passionnée & passionnante... @+

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: