Présentation
Accueil > Cartes en main > Le jeu FFT > Le différé > Présentation

  

Bienvenue sur la page de présentation du différé.
Vous y découvrirez le fonctionnement de ce mode de jeu et accéderez aux résultats des différés déjà joués sur Webtarot.

Les dix derniers différés
  • 04 décembre 2016
  • 27 novembre 2016
  • 20 novembre 2016
  • 13 novembre 2016
  • 06 novembre 2016
  • 30 octobre 2016
  • 23 octobre 2016
  • 16 octobre 2016
  • 09 octobre 2016
  • 02 octobre 2016


  • Cliquez ici pour le classement glissant


    Pour aller plus loin
  • Liste des différés
  • Questions fréquemment posées
  •  
    Le principe
    Chaque semaine nous vous proposons un certain nombre de donnes (pour le moment 16) qui sont préparées par notre service de préparation des donnes de tarot (Siège de l'équipe Webtarot, Direction Générale du Différé, sous-direction de la logistique, deuxième bureau). Chacun d'entre-vous aura donc l'occasion de jouer ces 16 donnes. Ensuite, on procède à la comparaison des scores, donne par donne, et on établit un classement en fonction de ce comparatif. Ce jeu se pratique obligatoirement en mode "signalisation FFT". Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode de jeu, c'est l'occasion de vous y familiariser doucement. Le duplicate permet d'établir un classement en réduisant le hasard au maximum. Avec le différé, ce hasard n'existe plus du tout : Vous jouez strictement les mêmes donnes que les autres joueurs. De plus, vos partenaires de jeu sont les robots et ce sera le cas pour tout le monde. Ainsi, si le robot fait une erreur, il la fera également pour les autres joueurs.

    CONSEIL : Si vous n'avez pas l'habitude de jouer contre les robots en mode signalisation FFT, faites d'abord quelques parties en donne libre en sélectionnant ce mode de jeu car les robots avec signalisation n'ont aucun comportement commun avec les robots sans signalisation (Aucune routine de calcul n'est commune aux deux modes).

    Le déroulement
    Vous devez avoir une connexion internet correctement configurée. Choisissez dans le menu JEU, l'option "différé". Si vous n'étiez pas encore connecté sur internet, le protocole de connexion se met en route. A la suite de cela, WebTarot charge l'ensemble des donnes à jouer. Dès que vous voyez la première distribution, vous pouvez mettre un terme à la connexion Internet (ouf, mon forfait 3 heure par mois…). Vous disposez d'une date limite pour jouer toutes les donnes. Celle-ci vous est indiquée avant la première donne. Lorsque toutes les donnes ont été jouées, (la connexion est éventuellement rétablie puis) vos résultats sont stockés sur le site Webtarot.fr. Ces résultats serviront à calculer votre score et le classement comparatif selon le même principe que les duplicates : Chaque joueur qui a fait moins bien que vous, vous permet d'avoir 2 points de classement. Chaque joueur qui fait autant que vous vous permet d'obtenir 1 point de classement. Le résultat est ensuite exprimé en pourcentage du maximum possible (100 % correspond au joueur qui aurait fait, seul, le meilleur score à toutes les donnes). Voilà pourquoi on parle de classement par comparaison. Si les joueurs gérés par ordinateur font une erreur, cela n'influera qu'indirectement sur votre résultat puisque la même erreur sera répétée pour tous les compétiteurs.

    Informations diverses
    ATTENTION : Le déroulement de la partie (actuellement 16 donnes, prévoyez donc une heure) doit se faire normalement sans interruption. Toutefois, si vous interrompez la partie entre deux donnes (interruption par le bouton "arrêter" de la fenêtre des scores), il vous sera possible de reprendre là où vous vous étiez arrêté sans aucune pénalité. Si vous interrompez la partie à tout autre moment, vous serez automatiquement dernier sur la donne interrompue mais les autres donnes seront comptabilisées normalement. Enfin, si vous ne terminez pas le différé, aucun score ne sera comptabilisé.

    Les 16 donnes se répartissent ainsi : 4 donnes en attaque, 4 donnes devant le preneur, 4 face au preneur et 4 au fond. De même l'entame vous sera attribuée 4 fois : une fois en preneur, une fois face au preneur, une fois devant le preneur et une fois au fond.

    Conclusion
    Dans ce jeu, vous ne pourrez pas accuser la malchance dans la répartition, ni même les robots (puisqu'ils seront les mêmes pour tous). Il faudra faire preuve de plus d'imagination : "Je l'ai fait en regardant le match à la télé" ou "C'est ma petite soeur qui utilisait mon pseudo" ou de courage pour avouer que son niveau est perfectible !

    En tout cas, ceux qui feront les meilleurs scores ne se soucieront plus du tout de leur millième place au classement libre. Et inversement, les premiers du libre vont pouvoir prouver que ce n'est pas par le hasard ou la quantité qu'ils sont aux sommets

    En tout cas, chaque semaine, vous aurez un nouveau challenge !