Dépannage guidé
Accueil > Mes choix > Perdu > Dépannage guidé

  


Recommencer à zéro

Je n'arrive pas à jouer au tarot sur internet

J'ai le logiciel Webtarot

Je n'arrive pas à m'identifier correctement lors de la connexion au serveur

Je connais mon pseudo et son mot de passe, mais je n'arrive pas à accéder au serveur de jeu



Remonter d'un cran

Descendre vers :
(pas de choix dispoible)

Toujours un problème ?
  • A l'aide, au secours !
  • Contacter WebTarot
  •  
  • Je viens de faire une mise à jour de Webtarot et ça ne marche plus !
    Après une nouvelle installation ou une mise à jour de WebTarot, d'un anti-virus ou d'un pare-feu, il faut mettre à jour les autorisations d'accès à Internet dans vos anti-virus et pare-feux.

    En effet, beaucoup d'anti-virus et de de pare-feux logiciels tiennent une liste des logiciels avec leur taille, date... aussi dans ce cas WebTarot peut ne plus y figurer ou n'être plus reconnu, et donc plus autorisé à accéder à Internet.
    NB : même désactivé, voir supprimé, il peut en rester une copie cachée de ces logiciels qu'il faut localiser, détruire et après redémarrage tout rentrera dans l'ordre.

    Le plus simple consiste à annuler les autorisations de l'ancienne version et à les redonner pour que ce soit bien la dernière version qui soit prise en compte .

  • Je suis bien identifié et bien enregistré, alors il y a quoi cloche ?
    Vérifiez que vos logiciels de sécurité n'empêchent pas WebTarot d'accéder à Internet.

    Antivirus et pare feux, combinés anti-virus/pare-feu, packs de sécurité de FAI (ex : Securitoo de Wanadoo), intégrés à certaines barres d'outils (tools bar)...) :

    Ajouter webtarot.exe dans les exceptions autorisées à accéder à Internet en vous aidant :
    - de l'aide ou de la documentation qui les accompagne
    - des tutoriels pour les anti-virus et pare-feux logiciels les plus fréquents en bas de cette page.

    Attention ! le paramétrage peut avoir été modifié après l'installation ou une mise à jour (d'un ces logiciels ou de WebTarot) : voir ci-dessous.

    Conseils pour optimiser votre connexion :
    L'empilage de protections ne vous protège pas mieux, par contre les contrôles effectués lors des échanges avec Internet vous ralentissent considérablement, pouvant même bloquer votre connexion et des connexions sur les jeux en ligne, où le délai de réponse doit être le plus court possible. Selon les experts en sécurité, un seul anti-virus et un seul pare-feu suffisent pour vous protéger, pourvu que vous en fassiez la mise à jour régulière et qu'ils soient correctement paramétrés.
    Nous vous conseillons de n'en garder qu'un seul de chaque et de désinstaller ou désactiver les autres en préférant pour le pare-feu celui intégré à votre boitier de connexion s'il est en mode routeur (NB : Windows inclut un pare-feu à pertir de la version XP).

    Logiciel de contrôle parental :

    Autoriser l'accès au site webtarot.fr

    Proxy (on en trouve sur les PC en entreprise ou logiciel proxy installé sur votre PC) :

    Paramétrer l'onglet Proxy & Socks de WebTarot (menu Options puis Généralités) avec les codes d'accès au proxy.

    En cas de difficulté :
    Envoyer un email à assistance@webtarot en précisant quel logiciel pose problème (pour le savoir, essayer en les désactivant temporairement l'un après l'autre).
    Notez cependant que l'assistance pour le paramétrage des logiciels autres que WebTarot est fournie à titre gracieux et ne saurait engager notre responsabilté.

  • Les informations de la licence sont-elles bien enregistrées ?
    Les informations d'enregistrement de la licence (nom, prénom et clé) présentes dans WebTarot (menu Options/Généralités et Enregistrement du jeu) doivent être identiques à celles reçues par mail.
    Attention aux majuscules et minuscules, accents, tirets etc... et à ne pas avoir inversé nom et prénom, et au copier coller conseillé pour la clé (pas d'espace au début ni à la fin !).

    S'il y a la moindre erreur dans les informations (mal rentrées ou partiellement effacées), la connexion est impossible en raison du contrôle effectué sur la concordance entre elles et notre base de données.

  • Je suis bien identifié et bien enregistré et je ne trouve pas quel logiciel bloque mon accès au serveur de jeu ...
    Pour le diagnostic :
    - fermer Webtarot et tous les autres logiciels qui accèdent à Internet, y compris les messageries (emails, Msn, Skype ...)
    - désactiver temporairement tous les logiciels de sécurité (voir plus haut) - rouvrir Webtarot et essayer à nouveau de vous connecter à notre serveur de jeu
    Si la connexion se fait, tous les réactiver et les désactiver un par un jusqu'à trouver le ou les responsables, à paramétrer.
    Dans le cas contraire, vérifier qu'il n'y en a pas d'oublié en regardant dans la liste des programmes actifs du Gestionnaire de programmes et l'onglet Processus (avec Wndows Xp, clic droit en bas sur la barre des tâches, sinon appuyer en même temps sur les touches Ctrl + Alt + Suppr).
    Penser aussi au pare feu matériel de votre boitier deconnexion !