Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /data/www/webtarot.fr/www/site/chair/logiciel/licence.php on line 12

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /data/www/webtarot.fr/www/site/chair/logiciel/licence.php on line 13
WT :: Acheter le logiciel
  Acheter le logiciel
Accueil > Le logiciel > Acheter le logiciel

  


Pour aller plus loin
  • Ethique du jeu
  • Dépannage guidé
  • Consulter la licence
  •  

    Définitions
    Le terme "auteurs" désigne les personnes physiques ayant le droit de propriété intellectuelle sur tout ou partie du logiciel défini ci-dessous. Ils n'ont pas la qualité de commerçants. Le "logiciel" est l'ensemble des fichiers, dessins, algorithmes, graphiques et textes créés par les auteurs et utilisés dans le jeu de tarot fonctionnant sur ordinateur également dénommé WebTarot. "Internet" est le réseau mondial d'échanges de données entre ordinateurs et dérivés. On appelle "serveur de tables" l'ensemble des accès réseau, scripts, logiciels et parties de disque dur utilisés pour la gestion des tables de jeu sur Internet.

    Licence et droit d'utilisation
    WebTarot est un logiciel distribué directement par leurs auteurs sous la forme partagiciel (ou shareware). Cela signifie que vous êtes autorisé à utiliser ce jeu dans un but d'évaluation à l'issu duquel, si vous souhaitez le conserver, vous devez payer un droit d'utilisation aux auteurs. La version d'évaluation peut être copiée et diffusée librement. En échange du paiement de la licence, vous obtiendrez une clef qui vous permettra d'utiliser ce logiciel sans aucune limitation.
  • Bon de commande : Remplissez ce bon, imprimez-le puis envoyez le à l'adresse indiquée, accompagné d'un chèque du montant requis
  • En ligne (ACCES TEMPORAIREMENT FERME) : Vous pouvez également payer en ligne avec votre Carte bancaire, via le serveur sécurisé de Webtarot
  • Utilisation de la clef de déverrouillage
    Cette clef est unique, strictement personnelle et confidentielle. Vous vous engagez à ne dévoiler, ou diffuser par quelque moyen que ce soit, ni la clef, ni le logiciel dans sa version enregistrée. Dans le cas où il serait constaté l'utilisation simultanée de plusieurs copies de ce logiciel identifiées par la même clef ou l'existence d'une diffusion de cette clef ou du logiciel enregistré avec cette clef, le droit d'utilisation conféré par la possession de cette clef pourra être retiré sans que cela n'ouvre droit à remboursement. Des poursuites pourront être engagées par les auteurs en réparation du préjudice (loi sur la propriété intellectuelle).
    L'utilisation d'une clef obtenue autrement que par la rétribution des auteurs tel que prévu dans le formulaire d'enregistrement et qui n'aurait pas été créée par les auteurs pourra être poursuivie au titre de la législation sur les contrefaçons.
    Vous avez le droit d'utiliser ce logiciel sur un seul ordinateur, c'est-à-dire qu'il ne peut pas se trouver en mémoire vive simultanément sur deux ordinateurs à moins d'avoir acquis le nombre de licences correspondant. Le droit d'effectuer une copie de sauvegarde et de décompilation est strictement limité aux cas prévus par la loi.

    Perte de la clef de déverrouillage
    En cas de perte de la clef de déverrouillage, l'utilisateur qui a acquis le droit d'utilisation du logiciel directement auprès des auteurs peut demander la communication de celle-ci en s'adressant à eux par tout moyen. En cas de vol ou de perte de la clef ou du logiciel ainsi activé, l'utilisateur est tenu de le signaler aux auteurs afin de ne pas transgresser les dispositions liées à son utilisation telles que décrite au titre précédent.

    Limitation de responsabilité / incompatibilité
    Les appareils, logiciels et systèmes d'exploitation sont divers et d'une compatibilité qui peut ne pas être totale. Celà entraîne un aléa de fonctionnement pour lequel les auteurs sont tenus à une obligation de moyen : Ils s'engagent à fournir un logiciel qui fonctionne sur un nombre significatif d'ordinateurs compatibles avec la spécification suivante : microprocesseur supérieur au 80486 (100 Mhz minimum), disque dur 500 Mo, écran SVGA 65535 couleurs (ou couleur 24 bits) , souris 2 boutons standard, clavier 101 touches, système d'exploitation Microsoft Windows 95.
    Le non-fonctionnement de ce logiciel sur un matériel particulier de configuration similaire ou supposée compatible ne saurait être garanti. Cette incompatibilité ne saurait donner lieu à remboursement dans tous les cas où l'utilisateur avait le moyen de se rendre compte d'une telle incompatibilité à l'aide de la version d'évaluation disponible gratuitement. Dans le cas où seule la version complète ferait l'objet d'un dysfonctionnement alors que la version d'évaluation fonctionnait normalement, les auteurs seraient engagés à réparer dans la limite du prix de la licence d'utilisation à moins qu'un correctif ait été prévu et qu'il soit mis à disposition de l'utilisateur.

    Pertes de données
    Les dégâts et pertes de données pouvant résulter de l'usage de ce logiciel ne peuvent faire l'objet de dédommagement de la part des auteurs. Vous devez, avant d'installer ce logiciel faire une sauvegarde de toutes vos données.

    Jeu sur Internet
    A tout moment, il peut être mis fin à l'option "jeu sur Internet" si les conditions des Fournisseurs d'Accès à Internet ("les FAI") ou l'évolution des techniques changent au point de ne plus permettre un fonctionnement tel qu'il existait au moment de la sortie du logiciel ou pour tout autre motif qui ne puisse être porté au grief des auteurs (tel que la fin de la gratuité de services nécessaires au fonctionnement de cette option). Cette suppression d'une option de jeu n'ouvre droit à aucune indemnisation ni remboursement.
    Le classement peut également être supprimé à tout moment sans justification et sans que cela n'ouvre droit à indemnisation ou remboursement.
    Un joueur peut être exclu du classement (temporairement ou définitivement) s'il est soupçonné de triche (notamment classement faussé ou tentative ou déconnexions abusives), manquement à l'éthique, piratage, non-respect des droits d'auteur, contrefaçon de tout ou partie du logiciel ou du site web ou pour toute autre raison décidée par les auteurs. L'exclusion du classement et du jeu sur internet n'ouvre droit à aucune indemnisation et à aucun remboursement.
    De même, les dysfonctionnements résultant de défaillances des FAI ou de transporteurs de données, les interruptions temporaires pour mise à jour (notamment du serveur de tables) ou par suite d'un encombrement du réseau qu'il soit général ou localisé au serveur de tables ne sauraient donner lieu à un dédommagement.

    Obligation des auteurs
    Les auteurs s'engagent à fournir un logiciel fonctionnant sur tout matériel compatible à 100% avec les spécifications précisées ci-dessus. En cas de découverte d'un bogue (une erreur) affectant le bon fonctionnement du logiciel et qui n'aurait pas été découvert lors de la phase de test, les auteurs s'engagent à essayer de fournir une version débarrassée de cette erreur dans les plus brefs délais (obligation de moyen dans la limite de temps compatible avec leur job et leurs études car les auteurs font ce jeu pendant leurs loisirs). Les mises à jour de la version 1.0 sont gratuites (1.01…) jusqu'à la version 2.0 exclue (si toutefois, une version 2.0 était créée).
    En payant votre licence, vous donnerez l'envie aux auteurs de perfectionner ce jeu ou de vous en proposer d'autres.