Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum cours FFT
Inscrivez-vous ici aux cours de Tarot FFT et consultez les messages de votre groupe d'enseignement

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant


  • Pour aller plus loin
  • Cours de Tarot FFT
  •  

    REOUVERTURE DES INSCRIPTIONS A L'ECOLE
    Message publié par clo le 10-09-2013 (répondre)
    Bonjour à tous
    L'Ecole fait peau neuve, nouveau questionnaire d'inscription, nouveaux programmes (renforcés), réorganisation des groupes, etc..
    Vous disposez d'une adresse générique : ecole_fft@webtarot.fr si vous voulez nous écrire.
    Vous étiez dans un groupe ou en liste d’attente, vous souhaitez vous inscrire pour la 1ère fois : ce message vous est destiné.

    Vous devez vous rendre sur la page des inscriptions et répondre au questionnaire (n'oubliez pas de remplir la partie de gauche). Cette autoévaluation est très importante.
    Après analyse de vos réponses, vous serez affectés à un niveau. Ne soyez pas étonné si nous vous proposons un niveau 2 alors que vous étiez en C ou un niveau 1 alors que vous étiez en B. Les niveaux 1, 2 et 3 ne sont pas comparables aux anciens groupes A, B ou C.
    Désormais le niveau 1 s'étalera sur une année entière (contrairement au groupe A qui se faisait sur 2 mois maximum). Il est très étoffé. Les contenus ont changé. Nous espérons ainsi vous apporter à l'issue du niveau 3 une formation plus complète.
    Répondez à CHAQUE question, et si vous ne savez pas, choisissez ou écrivez "je ne sais pas".
    Les questions à choix multiple (les choix sont précédés d'un petit carré) appellent plusieurs réponses (2 ou plus).
    Certaines questions appellent une réponse en texte libre, vous devrez donc donner votre réponse et l'EXPLIQUER.
    Aucun joueur ne sera affecté à un groupe s'il n'a pas fait cette nouvelle inscription. Certains d'entre vous en avait fait une en aout. Sachez qu'elle n'est pas valable, il faut recommencer avec le nouveau questionnaire.
    Les groupes seront constitués sous 10 jours. Ne tardez pas à vous réinscrire.
    ICI les pages de l'ECOLE>
    Consultez les nouveaux programmes en allant sur Le guide pour s’inscrire. Lien à gauche dans le menu sur la page des cours.
    Pour les nouveaux, lisez toutes es pages avnt de vous inscrire.

    Si vous constatez un bug, vous pouvez écrire (clo@webtarot.fr)

    Pour les questions relatives à l’Ecole ou au cours, cette année vous pouvez contacter Petiteféenoel, Totem ou moi-même.
    Bien cordialement
    Clo.

    Re: REOUVERTURE DES INSCRIPTIONS A L'ECOLE
    Message publié par clo le 10-09-2013 (répondre)
    Désolée
    Un bug vient de survenir, je suis obligée de suspendre momentanément les inscriptions jusqu'à résolution du problème. Il est 11h26 (mardi), les 3 joueurs qui ont déjà fait une inscription devront recommencer, aucune réponse du questionnaire n'a été enregistrée.
    Vraiment désolée.
    Je vous tiens informé.
    Clo

    Re: REOUVERTURE DES INSCRIPTIONS A L'ECOLE
    Message publié par clo le 10-09-2013 (répondre)
    OK c'est bon (12h10), Merci Panurge

    Re: REOUVERTURE DES INSCRIPTIONS A L'ECOLE
    Message publié par MarieNoël le 13-09-2013 (répondre)
    Bonjour,

    Étant handicapé 'sourde et muette principalement) je me demandais si je pouvais intégrer votre école de tarot. Mon copain pense que cela lui semblait possible et que j'avais tout à apprendre . Mon niveau de départ est + que nul mais je pense que je joue presque correctement aux tables de cinq

    Amicalement Mn

    Re: REOUVERTURE DES INSCRIPTIONS A L'ECOLE
    Message publié par clo le 15-09-2013 (répondre)
    Bonjour Marie Noelle
    Tu dois savoir que les cours sont destinés à s'initier à la signalisation FFT qui est pratiquée aux tables de 4. Elle ne concerne pas le jeu à 5.
    SI tu ne souhaites jouer qu'à 5, alors les cours seront inutiles.
    Si tu souhaites jouer à 4, je te conseillerai de commencer à le faire le plus souvent possible.
    De notre côté, il n'y a pas de discrimination Marie Noelle. A priori tu n'entends pas, et tu ne parles pas. Qu'à cela ne tienne, l'interface est un clavier ici
    Même s'il est vrai que par facilité de communication beaucoup de tables de cours utilisent skype, nous trouverons certainement un prof courageux qui écrira sur le tchat ce qu'il dit et tu n'auras qu'à répondre par écrit.
    Pour autant, je te conseille de te rapprocher du jeu à 4 avant de t'engager dans des cours qui seraient pour toi peut etre un peu plus fatigants que pour d'autres joueurs.
    Bien cordialement
    Clo

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: