Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par panurge le 15-10-2016 (répondre)
    Salut à tous,

    Cela fait pas mal de temps que nous travaillions sur une nouvelle version de Webtarot.

    Une première série de tests "en interne" a été effectuée, pour laquelle je remercie cacal, totem et plus spécialement clo et petiteféenoel (elles ont en plus droit à une grosse bise !).

    Nous vous proposons désormais d'essayer vous-même cette nouvelle version.

    En réalité, il ne s'agit pas de remplacer le logiciel actuel mais bien de vous donner de la souplesse, en vous permettant de jouer partout et tout le temps, directement depuis votre navigateur internet préféré (Firefox, Chrome, Safari, plutôt qu'Internet Explorer).

    Voilà une petite idée de ce que cela permet :
    - fini les problèmes de création de tables, de parefeu, de configuration, ... bienvenue notamment à Webtarot au bureau !
    - fini les problèmes de mise à jour (c'est automatique !)
    - Webtarot sur mac, linux ? oh oui !!!
    - Webtarot sur tablette... ? je veux !
    - Webtarot sur smartphone ? hum... pas pour le moment, mais ça arrive aussi.

    La version que nous vous proposons d'essayer (plutôt : de tester, car elle est loin d'être finalisé) se veut plus simple, ce qui signifie aussi qu'il n'y a pas toutes les options ni toute la richesse du client Webtarot actuel.

    Certains options pourront bien sûr être ajoutées au fil de l'eau. Tout l'avantage de cette version est d'ailleurs de pouvoir évoluer rapidement.

    D'autres options, nouvelles, pourront également voir le jour, et nous sommes à votre écoute à ce sujet.

    Pour tester, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :
    http://www.webtarot.fr/wt2/login.php.

    Sur tablette, ne jouez qu'en mode "paysage", la mise en page en mode "portrait" (vertical) n'étant pas encore au point.

    Plus spécifiquement, sur tablette iPad, il est recommandé, à la première connexion, de créer une "webapp" en ajoutant un accès direct depuis l'écran d'accueil (voir par exemple sur cette page pour des explications)

    On vous laisse effectuer vos premiers tests et nous faire part de vos impressions, sur ce forum ou par email à panurge@webtarot.fr

    Bises

    panurge

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Patissier le 16-10-2016 (répondre)
    Je me suis connecté sur mon IPad et sur mon Mac avec succès mais, surprise de taille, je me suis également connecté avec deux pseudos différents sur mon ordi portable et mon Mac en même temps et ça fonctionne ... bizarre non? (avec le même pseudo le 1er se coupe quand on ouvre le second) . Pour ce qui est du temps pour jouer 3 possibilités : Lent Normal et Rapide . Pour être juste je préfère la version ordi . Donc deux joueurs présent dans la même pièce peuvent jouer le même live..

    hum hum ....

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Gilles Croissant le 03-11-2016 (répondre)
    Bonsoir
    J'ai essayé de me connecter avec mon iPad avec cette nouvelle version en ligne, mais mon pseudo et mon mot de passe est inconnu alors que sur pc il fonctionne.
    Que faire ?
    Merci pour votre réponse
    Gilles

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par brunette le 03-11-2016 (répondre)
    bonjour,
    j ai voulu installer wt sur ma tablette mais sa ne marche pas du tout)) comment faire?
    merci.

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par ulysse le 08-11-2016 (répondre)
    Sur tablette il faut aller sur http://www.webtarot.fr/wt2 si j'ai bien compris le message de panurge

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par chouchouille28 le 13-11-2016 (répondre)
    bonjour Panurge,

    test sur Windows 7 et Firefox
    et
    test sur Linux kubuntu 16.04 et Firefox

    j'ai pu me connecter sans soucis a l'interface web
    on peut voir les 3 accès au différent live et une liste des tables à 4 et à 5 disponible dans le désordre sans parler des tables virtuelles et le chat global.

    je décide de tester la création de table (seulement 4 et 5 dispo) et après un accès aux réglages, plantage de la table.
    je relance une nouvelle table après avoir enfin réussi a régler le sens des cartes et je clic sur Garde et nouveau plantage de la table
    la table est invisible sur l'application WT
    j'ai pu la voir au bout d'1 mn sur une deuxième page ouverte sur l'interface web par intermittence mais la encore ça fait planté ma table.

    je décide donc de rejoindre une table existante et la je prends une garde, je fait mon chien, j'attends un peu car un joueur est parti se faire un café donc aucune action de ma part et plantage de la table.

    sur table a 5, pas d'affichage du roi d'appel sur la table. seul un affichage ponctuelle apparait lors de l'appel.
    mais quand on est habituer a l'application, l'interface est en manque d'un peu prêt tout en faite mise a part les cartes, le type de prise et l'appelé a 5 et le chat.

    je dirais que si la table ne plantait pas autant ce serait a la rigueur un substitue au programme mais j'ai tellement de plantage de la table que c'est injouable.

    on n'a pas le droit d'aller pisser sinon l'interface nous met dehors au bout d'1 mn en création de table.

    visuellement je dirais que c'est sympa, les couleurs sont agréable.


    chouchouille28

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par moulin alain, le 17-12-2016 (répondre)
    J a perdu mon mot de pase

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par moulin alain, le 17-12-2016 (répondre)
    J a perdu mon mot de pase

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par ulysse le 18-12-2016 (répondre)
    Alain va sur

    cette page

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par gene le 20-12-2016 (répondre)
    bonjour
    j ai testé le live à4 :amusant !
    sauf que le s cartes qui bougent me donnent la nausée au pti'dej

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Gilles le 07-01-2017 (répondre)
    Bonjour Meilleurs vœux à toute l'équipe de web tarot. J'ai pris la licence. J'ai bien la version bêta 2.00 qui s'affiche mais quand je mets mon pseudo et mon mot de passe ( qui fonctionne sur PC ) ça me dit que le pseudo et le mot de passe est inconnu. Que faire aidez moi svp merci.

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Gilles Croissant le 07-01-2017 (répondre)
    Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année.j'ai bien inscrits mon nom prénon avec la clé de licence correctement mais je n'arrive pas à me connecter sur mon ipad avec la version beta 2.00. Mon pseudo et mon mot de passe fonctionne sur mon pc mais sur la tablette ca me dis que le pseudo et le mot de passe est inconnu.Je ne sais plus quoi faire ! Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement Gilles Croissant

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par clo le 08-01-2017 (répondre)
    Bonjour Gilles
    Quel est ton pseudo?
    Clo

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Samuel le 08-01-2017 (répondre)
    Bonjour,
    En étant sur la page pour se connecter rien ne se passe apres validation des identifiants. J'ai encore essayé ce matin et la j'ai eu un petit message qui me disait que cette version n'était plus disponible et de contacter wt.
    Je précise tout de même que je me suis connecté via le lien un peu plus haut.
    Quoi faire??

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par sterne le 08-01-2017 (répondre)
    bonjour,

    une piste pour ceux qui ont pseudo et mot de passe inconnu (pb que j'ai rencontré avec mon pseudo "sterne") cette version n'accepte pas les mots de passe avec un "espace".
    je me suis créé un pseudo avec mot de passe "attaché" j'arrive à me connecter et jouer.

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par nickold le 09-01-2017 (répondre)
    Ca fonctionne => le problème peut venir du défaut de licence ...

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Gilles le 10-01-2017 (répondre)
    Bonjour Flo
    Merci de me répondre mon pseudo est Gigagrande j'ai bien la page de la version alpha qui s'affiche de couleur sable et brique mais quand je mets mon pseudo et mon mot de passe ça me réponds que pseudo ou le mot de passe est inconnu. Et j'ai bien rentré correctement mon nom et ma clé de licence. Merci pour ton aide.
    Gilles

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Gilles le 10-01-2017 (répondre)
    Bonjour Clo
    Merci de me répondre mon pseudo est Gigagrande j'ai bien la page de la version alpha qui s'affiche de couleur sable et brique mais quand je mets mon pseudo et mon mot de passe ça me réponds que pseudo ou le mot de passe est inconnu. Et j'ai bien rentré correctement mon nom et ma clé de licence. Merci pour ton aide.
    Gilles

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par nickold le 11-01-2017 (répondre)
    Bjour Gilles,
    Effectivement tu es bien enregistré => vérifie que tu as bien rentré ton pseudo et son mot de passe.
    Tu peux redemander ton mot de passe depuis
    la page Perdu

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Gilles le 12-01-2017 (répondre)
    Bonsoir
    Après vérification Le pseudo et le mot de passe est correct sur pc il fonctionne mais sur mon iPad il est inconnu ? Merci pour votre aide.
    Gilles

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par sterne le 12-01-2017 (répondre)
    bonjour
    à Gilles.
    Est ce que ton mot de passe comporte un blanc (barre espace)? si oui c'est ton pb .
    Il faut que tu changes de mot de passe par un mdp "attaché".

    J'avais le meme pb que toi , résolu par changement du mdp

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Lopsi63 le 12-01-2017 (répondre)
    Bonjour et tout d'abord félicitations pour tout ce travail accompli!
    J'ai testé quelques parties en live à 4 avec une tablette mais c'est difficilement jouable car soit pas le temps de voir le chien, soit je suis déconnecté du serveur car apparemment trop de temps pour jouer (souvent en fin de donne, je clique bien sur ma carte qui disparait de mon jeu mais elle n'apparait pas tout de suite sur le tapis et donc bug???). Sinon concernant l'interface, il est difficile de voir qui a pris quoi car écrit en tout petit sur le tapis, visibilité du chien un peu trop rapide... En ce qui concerne le bandeau à droite, je pense qu'il serait judicieux d'enlever le tchat pour avoir plus de clarté sur les scores en fin de donne (peut-être dans un petit tableau fixe) et garder le tableau de classement bien visible ( je sais il y a les icônes pour passer de l'un à l'autre mais ça ne réponds pas bien vite et du coup tu as vite fait de louper un tour...).
    Très bon travail quand même continuer comme ça. Que l'astuce soit avec vous
    Laurent

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Gilles le 13-01-2017 (répondre)
    Bonjour
    Merci sterne pour ton aide. Je n'ai pas de blanc dans mon mot de passe mais je vais quand même le changer pour voir si ça marche. Merci à suivre

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Gilles le 14-01-2017 (répondre)
    Ça y est j'ai changé mon pseudo et mon mot de passe et la version alpha sur tablette iPad fonctionne. Un grand merci à tous pour votre aide, vous formé une vrai équipe.

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Oudlers34 le 21-01-2017 (répondre)
    Bonjour. Je confirme ce que dit lopsi63 c'est difficile de faire les 12donnes du tournoi sans beug. Si non j'apprécie tout de même cette version en attendant les améliorations. Merci pour votre dévouement.
    Gilles

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par Dom le 21-01-2017 (répondre)
    Bonsoir,
    Je viens de m'inscrire mais sur le lien donné, la page reste sur mon login et mot de passe.

    Mon pseudo et mon mdp ne contiennent pas le caractère espace.

    Ai-je oublié quelque chose ?

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par {BIRGITT71} le 23-01-2017 (répondre)
    Bonjour
    J'ai installé la version tablette ...mon pseudo est reconnu
    et la version Web tarot installée mais je ne sais pas comment accéder au Live compétition et au jeu en général . ..je note qu on ne m à pas demandé ma clé Web tarot. ..mon abonnement étant pourtant à jour car je joue sur mon Pc sans problème. . Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Re: Nouvelle version de Webtarot (à tester)
    Message publié par cfou30 le 25-03-2017 (répondre)
    Bonjour,
    J'ai le même problème que lopsi63 et oudler34. Je beug au moins deux fois sur les 15 donnes et systématiquement quand je garde. Pouvez-vous revoir ce défaut, sinon j'aime bien cette version.
    Claudie

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: