Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    table inaccesible
    Message publié par hervé le 23-02-2022 (répondre)
    Bonjour,

    Malgré l'intervention de l'assistance technique de webtarot, je n'arrive toujours pas à créer une table alors que j'y arrivai l'année derniere. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel mais le message reste toujours le meme;
    Il semblerait que ce soit un probleme de configuration de la box mais je ne m'en sort pas .
    Quelqu'un peut il me donner un coup de main ,

    Pour info je suis equipé de team viewer afin que l'on puisse prendre la main sur mon ordi .

    Merci d'avance pour votre aide

    Re: table inaccesible
    Message publié par helios le 24-02-2022 (répondre)
    Bonjour Hervé,
    Comme déjà si souvent expliqué, je suis très souvent connecté sur le global. Alors si tu m'y vois (ETQUE JE NE SUIS PAS DEJA EN TRAIN DE JOUER SUR UNE TABLE à 5) n'hésite pas à me solliciter pour cela.

    Si tu as skype c'est parfait.
    Amicalement
    Helios

    Re: table inaccesible
    Message publié par beuz le 24-02-2022 (répondre)
    Tuto règlage livebox pour webtarot : dans la rubrique d'aide ici

    Re: table inaccesible
    Message publié par helios le 25-02-2022 (répondre)
    Bonjour Beuz,
    Désolé de te "contredire" mais il y a belle lurette que les tutos n'ont pas été mise à jour. Depuis, les interfaces ont évoluées et les captures d'écran présentées n'ont rien à voir avec les menus actuels.

    De plus, certains opérateurs comme Free ont la spécificité de partager la plage de ports lors du passage à la fibre, et de rendre le port 2201 non disponible.

    Bref ! Tout ça pour dire qu'il faut bien reconnaitre que la configuration d'une box pour jouer à WT n'est pas facilement compréhensible sans une connaissance minimale des réseaux informatiques.
    Ajouton à cela, les blocages dus au firewall, il y a vraiment de quoi ne pas s'en sortir !

    Même moi qui ai déjà dépanné pas mal de personnes, il m'arrive de "sécher" sur un souci et ne pas y arriver.

    A ce titre, je pense qu'il serait nettement plus utile de faire un tuto généraliste où serait expliquée la démarche (recherche de l'adresse IP du PC, définition d'un bail statique, configuration de la règle NAT, et vérification du fonctionnement du pare feu) en abordant les notions réseau essentielles à la configuration de WT (adresse IP, MAC adresse , DHCP, règles NAT) et permettre ainsi aux joueurs de comprendre le fonctionnement de WT.

    A chacun ensuite de retrouver dans son interface de box personnelle les différents éléments pour configurer sa machine.

    Je ne dis pas que c'est "LA" Solution, mais c'est à tenter car il est évident que les tutos actuelles ne donnent pas les bonnes réponses.
    Merci de m'avoir lu.
    Amicalement
    Helios

    Re: table inaccesible
    Message publié par beuz le 27-02-2022 (répondre)
    Un petit tuto pour la box SFR V7

    Re: table inaccesible
    Message publié par beuz le 01-03-2022 (répondre)
    Oui Helios, mais j'ai également mis des vidéos plus à jour pour la freebox, la livebox et maintenant la sfrbox. Il y a aussi un tuto pour le parefeu widows 10.

    Pour la freebox, c'est effectivement un problème supplémentaire et depuis la 1.37, j'ai ajouté une sélection parmi 4 ports (2201, 22201,42201 ou 62201) pour tenir compte des 4 plages de ports autorisées par free.
    (cf options /généralités/ internet/ port)

    Je sais que certaines interfaces sont plus compliquées avec des DMZ un peu exotiques.

    Le pire étant souvent la surmultiplication des sécurités entre le parefeu de l'Adslbox, le parefeu de windows, l'antivirus et l'antispyware qui tous les 4 peuvent bloquer webtarot juste parce qu'ils ne le connaissent pas

    Re: table inaccesible
    Message publié par Ménie 56 le 04-04-2022 (répondre)
    et voilà une de plus :" Moi" Ménie 56 en l’occurrence qui depuis
    l'installation de la fibre dans mon secteur il y a 1 mois 1/2 ne parviens plus à créer de table ... ma licence a été réglée en 2004 par mon fils... croyez bien que je suis privée
    Sans skype je préfère ne pas appeler Hélios et comme je suis ignare en informatique je reste figée devant mon écran à attendre qu'une bonne âme charitable m’accueille sur sa table, dur dur !

    Re: table inaccesible
    Message publié par jeanmarc71 le 20-05-2022 (répondre)
    Bonsoir,
    De même de mon côté, depuis l'installation de la fibre et la mise à jour de leurs nouvelle box SFR il n'est plus possible de régler le NAT...

    @!#$ async src="//s.imgur.com/min/embed.js" charset="utf-8">

    Avez vous une solution ??

    Merci

    Re: table inaccesible
    Message publié par helios le 23-05-2022 (répondre)
    Bonjour,
    Il s'agit du même souci que FREE déjà décrit ici : https://www.webtarot.fr/site/os/forum/read.php?f=1&i=51748&t=51748
    Mais contrairement à FREE, SFR semble avoir préféré supprimer la possibilité de redirections des ports (.. (Box NB6VAC). Vraiment pas cool (
    Seule solution, contacter SFR pour leur demander :
    * soit une mise à jour du firmware de la box afin de pouvoir retrouver cette fonctionnalité ;
    * soit leur demander une adresse IP Full stack qui permet de retrouver l'intégralité de la plage des ports + la mise à jour de la box pour pouvoir retrouver la redirection des ports.
    Cordialement
    Helios

    jeu injouable a 5
    Message publié par anderea le 23-05-2022 (répondre)
    a quand ce jeu payant
    j en ai marre d e ces parties a 5 sur messagerie diverse
    j aime a 3 pas assez d e jeu a 3

    merci beuz

    Re: table inaccesible
    Message publié par beuz le 02-06-2022 (répondre)
    Helios, JeanMarc71 d'après SFR assistance technique, ça reste possible mais plus compliqué :

    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/maitriser-fonctions-avancees-box-nb6-box-plus.html
    «j'accède à un équipement depuis l'extérieur».

    Il faudrait que l'un de nous deux accède au PC de menie56 ou jeanmarc71 pour vérifier si la doc sfr est exacte.

    Re: table inaccesible
    Message publié par helios le 03-06-2022 (répondre)
    Ok Beuz
    MErci de l'info... si j'ai l'occasion de vérifier je vous tiens au courant.
    A+
    Helios

    Re: table inaccesible
    Message publié par helios le 05-06-2022 (répondre)
    Hello Beuz,
    J'ai essayé le tuto.
    J'ai bien réussi à créer une règle de transfert de port vers une adresse IPV6 définie précédemment par un bail statique, mais cela ne fonctionne quand même pas !

    Dans la configuration de Webtarot seules les adresses IPV4 sont visibles, pas les IPV6..

    Est-ce la raison ? je ne sais pas.
    Si tu as une idée. ?
    A+
    Helios

    table inaccesible chez RED/SFR
    Message publié par helios le 06-06-2022 (répondre)
    Bonjour,

    pour ceux qui sont chez RED ou SFR, et qui n'ont plus la fonctionnalité NAT pour la redirection des ports (box NB6 et NB8) il faut contacter le service technique, expliquer que vous avez besoin impérativement d'une adresse IPv4 publique et que vous demandez à ce qu'il dossier soit ouvert auprès de la cellule expertise pour qu'une adresse IPv4 soit activée sur votre ligne.

    Trouvé ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9sactiver-Carrier-grade-NAT-Annuler-passage-IPv4-vers-IPv6/td-p/469490/page/30

    Cordialement
    Helios

    Re: table inaccesible
    Message publié par beuz le 23-06-2022 (répondre)
    Désolé pour l'absence de réponse Helios.

    Je regarde si je trouve une piste dès que possible.

    Re: table inaccesible
    Message publié par legranier le 14-01-2023 (répondre)
    impossible aussi de créer une table avec la fibre et la box orange
    qui a la même configuration et qui y est arrivé , merci de l'aide

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: