Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par Pélican le 17-05-2018 (répondre)
    Bonjour,

    nous avons tous constaté que les joueurs sérieux laissent tomber ce site. Il y a trop d'agressivité qui, même signalée, n'est pas sanctionnée par WT. Sans parler de la multiplication des pseudos, et du "global" qui est carrément un lieu de bêtise humaine.
    Ce site est-il condamné à disparaître ?

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par deboiscuvier le 25-05-2018 (répondre)
    Bonjour

    J'en ai bien peur !

    C'est à se demander quelle est la motivation de ces pseudo joueurs qui n'ont d'autre but que de satisfaire leur égo en emm....les autres.

    Faire un tri, il n'y a pas d'autre méthode. Alors on se fait insulter mais on s'en fout pourvu qu'on s'amuse ..... sans eux !

    Qu'ils ouvrent leurs tables et jouent entre eux, encore faut-il qu'ils se supportent. Tout le problème est là, ils ne se supportent pas les uns les autres .....Et moi, çà me fait bien rire !

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par ulysse le 25-05-2018 (répondre)
    Bonjour,

    Ce serait dommage au bout de 17 ans.

    Le site est bien fait, bien géré, à part les imbéciles agressifs.

    Pourquoi partir du site au lieu de tenter d'améliorer l'ambiance ?

    Personnellement je n'ouvre pratiquement jamais le global, j'ouvre le site pour voir les tables, j'en choisis une et je joue.

    Les petites histoires des uns et des autres ne m'intéressent aucunement et je ne me mêle de rien du tout.

    Il est important que webtarot vive et prospère

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par Pélican le 29-05-2018 (répondre)
    Le fait est que, au début, il y avait un choix innombrable de tables à n'importe quelle heure (aussi alimenté par les joueurs hors Europe) - maintenant, il faut se contenter (jeux à 4) d'une dizaine de tables, même aux heures "d'affluence". Et les insultes continuent.... Vraiment dommage que les créateurs de ce site formidable ne sachent pas prendre les mesures qui s'imposent.

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par Pélican le 30-05-2018 (répondre)
    Ulysse, je suis bien d'accord que ce site est une initiative géniale, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un autre point: ce site n'est pas bien géré, il n'est pas géré du tout.

    Dommage

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par deboiscuvier le 31-05-2018 (répondre)
    1 compte, une licence, 1 pseudo. C’est par là qu’il faut commencer le ménage.
    Laisser la possibilité à un individu de se démultiplier en changeant de pseudo au gré du vent, c’est lui offrir l’entrée partout où on le refuse.

    Il faudrait sans doute aussi sécuriser davantage l’ouverture d’un compte à la manière des banques par exemple, pour éviter la possibilité de fournir des identités différentes avec mails bidons permettant d’en ouvrir d’autres.

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par deboiscuvier le 31-05-2018 (répondre)
    La première chose à faire serait de stopper la multiplication des pseudos à l'infini.
    A quoi sert d'avoir 36 pseudos ?
    Le 36ème sert à masquer le 35ème qui lui-même fait oublier le 34ème etc etc...
    C'est le même tocard qui vient 36 fois sur ta table pour te pourrir la soirée.
    Quand ce problème sera réglé, on aura sans doute avancé d'un cran.

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par Pélican le 02-06-2018 (répondre)
    Evidemment, deboiscuvier, mais le problème est qu'ils ont payé. Tant pis, il restera le global des "je te floode de bisous" et autres bisoutages débiles.
    A un moment, les "mods" s'insurgeaient", car les enfants pouvaient regarder... - visiblement, cela n'a pas été concluant, car si vous connaissez juste 1 personne qui sache écrire correctement ... eh bien, vous n'en trouverez pas (et ma langue maternelle n'est pas le français).

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par hassler le 04-06-2018 (répondre)
    Pour information je signale que l'on n'est absolument pas obligé de lire le global,donc j'invite les personnes trop intelligentes a le fermer,sinon on peut toujours aller voir ailleurs ce qui se passe.

    je pense avoir écrit correctement.

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par deboiscuvier le 04-06-2018 (répondre)
    mdrrrrrr, c'est exact !Depuis l'affaire "Omar m'a tuer", les journalistes eux-mêmes confondent le participe passé et l'infinitif. Pour eux comme pour tant d'autres, c'est le participe "passer" ! Le global n'est pas épargné, (pour ne pas dire " le global n'est pas épargner" Malheureusement avec toutes ces pubs du genre "Avec carrefour j'optimisme ", j'en passe et des meilleures, comment espérer apprendre correctement le français aux plus jeunes......

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par proftournesol le 10-06-2018 (répondre)
    Bonsoir,

    Y'a aussi une autre solution, l'Espace Competition.

    Je ne suis pas paye par l'equipe webtarot pour en faire son eloge mais:

    - Un seul pseudo par identite
    - Des joueurs (400 ou plus je crois) dans l'ensemble sympa
    - Des joueuries de l'inteligence artificielle bien plus realistes et pointues
    - Des duplicates inombrables chaque semaine

    Ok je vous l'accorde il faut payer sa licence de.... 30 Euros a l'annee…. et c'est oriente FFT pur et dur mais c'est peut etre l'occasion pour voir justement de quoi il en est non?

    L'ecole webtarot (benevole et gratuite elle) est la aussi pour ca, je dis ca en passant...

    Bon jeux a tous!

    Tryphon

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par jojo88 le 17-06-2018 (répondre)
    moi; je reproche d'abord à ce site la complexité de son usage: lkes forums sont nombreux, mais il n'est pas facile de trouver des personnes qui vous aident, il faut montrer "patte blanche"...

    Par exemple, ma table, quand je la crée, est resrée inacessible....
    Par exemple, depuis 8 jours, je n'ai plus accès à la "gestion des défis" , sans que je sache pourquoi
    Enfin, les joueurs semblent bien se connaître, et par voie de conséquence, je me sens exclus....Je ne trouve pas de table pour pouvoir jouer ....tranquillement

    Il reste que j'apprécie la formation qui nous est donnée à travers l'école. Mes prof se sont révélès tous très bien, techniquement et humainement parlant. C'est ce caractère huèmain que je voudrais voir progresser, par exemple en facilitant la discussion entre tous les joueurs? ( cliquer sur un pseudo devrait suffir pour qu'on puisse lui envoyer un message personnel).

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par palombe le 18-06-2018 (répondre)
    D'accord proftournesol , sur l'EC les joueurssont plus sympas( d'ailleurs on ne refuse personne sur les tables)
    Mais ce n'est pas la panacée non plus (joueries complétement fantaisistes sur le CIA , et pb signalés par jojo88 etc

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par alain94 le 26-06-2018 (répondre)
    bonjour
    tout a fait d'accord , je joue correctement au tarot et pratique fft , de mon coté je n'ai pas spécialement de problèmes , mais je constate que la pratique des joueurs sont vraiment regrettable , au lieu de donner des conseils , ils sont souvent , sur le registre de la vexation , ou carrément de l'insulte je pense que les dirigeants du tarot et surtout de web tarot devrait être plus sévère a ce sujet , et surtout sur le globale que je déserte le plus souvent
    cordialement

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par Totom le 27-06-2018 (répondre)
    C'est vrai que le jeu "cool et sympa" c'est terminé ici. Adhérent depuis le début ou presque (objective tarot au début), j'en suis très contrarié. Il ne reste plus qu'à espérer que des amis soient en ligne. Mais on perd aussi les liste amis et ignore au fil des changements de PC. Les amis et ignore pourraient rester stockés sur le serveur.

    Bonne nuit.

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par ulysse le 26-07-2018 (répondre)
    Jojo, pour que ta table soit accessible il faut faire un peu de paramétrage de ton ordi et ton routeur.
    Si tu veux de l'aide, je suis à ta disposition, je suis au 01.74.30.28.23, si tu n'es pas à l'aise avec l'informatique je peux paramétrer pour toi avec le logiciel d'assistance à distance anydesk sur anydesk.fr

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par bouchman le 26-07-2018 (répondre)
    mdr
    c le seul si au monde (que ce soit bataille belote poker) ou il faut parametrer laz box

    faudrait ptet se mettre au gout du jour
    ++

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par le grizzly le 27-07-2018 (répondre)
    je suis un utilisateurs de web tarot depuis très longtemps et si pour ma part je change de pseudo régulièrement c'est pour : détruire certains messages que je ne pouvait supprimer de ma boite aux lettres ,
    remettre les compteurs a zéro mais en aucun cas me cacher mes anciens pseudo étaient
    npled
    nicolas72
    personne
    saispo encore visible dans l'album des joueurs et il sera détruit automatiquement dans quelques mois
    le grizzly en cours et le seul utilisé depuis sa création.
    Dire que le site est mal géré, non, je pense qu'il manque des fonctionnalités
    un exemple caractéristique pendant que j'écris ce post je ne pourrais pas le publier avec mon pseudo le grizzly il faut que je retrouve mon vieux nom de plume. Il me semble que c'est nicolas72

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par le grizzly le 27-07-2018 (répondre)
    je suis un utilisateurs de web tarot depuis très longtemps et si pour ma part je change de pseudo régulièrement c'est pour : détruire certains messages que je ne pouvais supprimer de ma boite aux lettres :
    remettre les compteurs à zéro mais en aucun cas me cacher mes anciens pseudo étaient
    npled
    nicolas72
    personne
    saispo encore visible dans l'album des joueurs et il sera détruit automatiquement dans quelques mois
    le grizzly en cours et le seul utilisé depuis sa création.
    Dire que le site est mal géré, oui et non, je pense qu'il manque des fonctionnalités et qu’il manque de modérateur
    Un exemple caractéristique, pendant que j'écris ce post je ne pourrais pas le publier avec mon pseudo « le grizzly » il faut que je retrouve mon vieux nom de plume. Il me semble que c'est « nicolas72 » il devrait être automatiquement reconnu le pseudo de connexion

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par Zefox le 03-08-2018 (répondre)
    Coucou aux deux ou trois anciens qui se promènent ici, et qui m'auront reconnu (Dont Ulysse que je zouxe, toujours sans la langue comme il y a 15 ans... évidemment !).

    (Au passage : TOTOM, serais-tu TOTOX ? oh purée....)

    En fait, le problème n'est pas tant la main mise de la team sur le site, mais l'entente de quelques joueurs "humains" et de bonne composition.
    Il y a 15 ans, il y avait aussi ici une belle brochette de connards, mais ils ne faisaient pas la loi. Et pour cause : la "brochette" de "gens bien" était large, et tout chieur finissait inexorablement par être rattrapé par sa réputation !

    Si vous en voulez une démonstration, remontez de nombreuses pages du forum communauté, jusqu'en 2002-2006 !
    Vous y trouverez certes des sujets communs à ceux d'aujourd'hui, mais moins nombreux, car vous y trouverez aussi et surtout des délires fabuleux, des crises de rigolade à n'en plus finir, des vraies embrassades de véritable amitié/fraternité.

    N'oublions jamais que l'homme n'est qu'un animal un poil plus évolué, et, qu'à ce titre, il obéit - hélas - encore souvent à l'effet de meute.
    Mettez un connard en chef de table, vous aurez de grande chance d'avoir une table de connards... alors que peut-être, pris individuellement, tous ces abrutis peuvent parfaitement se révéler des gens dignes d'intérêt...

    Je n'ai donc finalement qu'une chose à dire : il faut serrer les dents (et peut-être aussi un peu les fesses... lol ...) quand on tombe sur de la "caillera" comme disent les djeunns, et montrer que le véritable "savoir vivre ensemble", la véritable convivialité, c'est justement d'avoir de la patience et ne pas sombrer dans la facilité.

    A titre info, quand j'ai cessé de jouer sur WT fin 2005, j'avais plus de 300 verts dans ma liste, et moins de 10 rouges. Et je pense n'avoir pas été le seul dans ce cas, Ulysse, Totox, Raymonde, Jem, Waoooo, plou, Yoube, khyldra, RC & Cie, Providence, Melgisa, Penthe, Ptibout, Schnaps, Buda, Papageno, Tissi, Marieguad, Hernani, Isis, Ginger, Alfan, Carolee, Noelle33, duaillac, GyOmUSA, mortimer, mortelune, dugesclin, lolocool, RLD, ephphatha, oMaley, léonne, Golhy, saxo, zaza54, ethyx, Tag, Ducati, Corto Maltese, manouche ... etc etc (pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit) devaient sûrement être dans la même situation.

    Alors ne désespérez pas : les cons finissent toujours par se lasser d'eux-mêmes et de leurs semblables, car ils n'apprennent rien.
    Et c'est un vieux con, élu en son temps roi des cons qui vous le dit...

    Souriez, souriez, il en restera toujours quelque chose...

    Re: Qui est pour un site de tarot "sérieux ?
    Message publié par Zefox le 03-08-2018 (répondre)

    Coucou aux deux ou trois anciens qui se promènent ici, et qui m'auront reconnu (Dont Ulysse que je zouxe, toujours sans la langue comme il y a 15 ans... évidemment !).

    (Au passage : TOTOM, serais-tu TOTOX ? oh purée....)

    En fait, le problème n'est pas tant la main mise de la team sur le site, mais l'entente de quelques joueurs "humains" et de bonne composition.
    Il y a 15 ans, il y avait aussi ici une belle brochette de connards, mais ils ne faisaient pas la loi. Et pour cause : la "brochette" de "gens bien" était large, et tout chieur finissait inexorablement par être rattrapé par sa réputation !

    Si vous en voulez une démonstration, remontez de nombreuses pages du forum communauté, jusqu'en 2002-2006 !
    Vous y trouverez certes des sujets communs à ceux d'aujourd'hui, mais moins nombreux, car vous y trouverez aussi et surtout des délires fabuleux, des crises de rigolade à n'en plus finir, des vraies embrassades de véritable amitié/fraternité.

    N'oublions jamais que l'homme n'est qu'un animal un poil plus évolué, et, qu'à ce titre, il obéit - hélas - encore souvent à l'effet de meute.
    Mettez un connard en chef de table, vous aurez de grande chance d'avoir une table de connards... alors que peut-être, pris individuellement, tous ces abrutis peuvent parfaitement se révéler des gens dignes d'intérêt...

    Je n'ai donc finalement qu'une chose à dire : il faut serrer les dents (et peut-être aussi un peu les fesses... lol ...) quand on tombe sur de la "caillera" comme disent les djeunns, et montrer que le véritable "savoir vivre ensemble", la véritable convivialité, c'est justement d'avoir de la patience et ne pas sombrer dans la facilité.

    A titre info, quand j'ai cessé de jouer sur WT fin 2005, j'avais plus de 300 verts dans ma liste, et moins de 10 rouges. Et je pense n'avoir pas été le seul dans ce cas, Ulysse, Totox, Raymonde, Jem, Waoooo, plou, Yoube, khyldra, RC & Cie, Providence, Melgisa, Penthe, Ptibout, Schnaps, Buda, Papageno, Tissi, Marieguad, Hernani, Isis, Ginger, Alfan, Carolee, Noelle33, duaillac, GyOmUSA, mortimer, mortelune, dugesclin, lolocool, RLD, ephphatha, oMaley, léonne, Golhy, saxo, zaza54, ethyx, Tag, Ducati, Corto Maltese ... etc etc (pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit) devaient sûrement être dans la même situation.

    Alors ne désespérez pas : les cons finissent toujours par se lasser d'eux-mêmes et de leurs semblables, car ils n'apprennent rien.
    Et c'est un vieux con, élu en son temps roi des cons qui vous le dit...


    Souriez, souriez, il en restera toujours quelque chose...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: