Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Scobdiff.133
    Message publié par Stéphane Marquis le 06-05-2018 (répondre)
    Bonjour,

    Ce message d'erreur me pourri la vie. Webtarot est installé sur trois ordinateurs. Mon portable (W10), Un fixe de la famille (W10) et une vieille bécane pourrie que j'utilise pour les cours uniquement pour éviter de déranger tout le monde (W7).
    Les trois ont le même antivirus (Bitdefender), les trois utilisent un VPN (le même... ExpressVPN).
    Sur la vieille bécane je n'ai jamais d'ennuis. Sur les deux machine W10, le message comme quoi le fichier scobdiff.113 est invalide apparaît complètement aléatoirement lorsque je cherche à me connecter à l'EC.
    Il y a des fois ou tout roule pendant 3-4 jours puis le message revient. J'ai essayé ce qui est proposé sur le forum (modification dans les paramètres). J'ai réinstallé webtarot, j'ai tenté de jouer en administrateur. Bref... rien de rien... C'est l'aspect complètement aléatoire qui est déroutant. Ce n'est assurément pas lié à l'antivirus ni au VPN.
    Quelqu'un a une autre petite idée pour pallier ce problème?


    Merci de votre aide

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par proftournesol le 10-06-2018 (répondre)
    Salut Stephane,

    Il existe toute une serie de post la dessus sur les forums de l'espace competition et pour le moment il n'y a pas de recettes miracle je crois. Ca semble etre tres aleatoire d'une machine a une autre. Perso j'ai ce message une fois tout les 3.4 mois et encore... d'autre l'ont beaucoup plus regulierement.

    C'est d'autant plus difficile a la team de webtarot de trouver une solution que le probleme ne se presente pas sur chaque machine et n'ai pas systematique non plus. Ils se creusent la tete….

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par gene le 19-06-2018 (répondre)
    ça s appelle une addiction au jeu

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par Stéphane Marquis le 30-06-2018 (répondre)
    En tout cas très régulièrement (1 fois sur 3) sur windows 10 et jamais sur windows 7 à antivirus et VPN identiques.
    Étonnant je trouve.

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par gene le 03-07-2018 (répondre)
    le numérique ce n'est pas magique
    juste une programmation

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par le grizzly le 29-07-2018 (répondre)
    effectivement pas de recette miracle et garantie a 100%
    perso je mets les droits d'accès en écriture à tous les utilisateurs du pc , j’enlève le lancement en mode administrateur sur l’exécutable et je retire la compatibilité Windows 8
    le mets aussi le dossier webtarot dans les exceptions d’Analyse de l'antivirus
    au cas ou le soucis arrive, un coup de Ccleaner et je reboute en laissant la machine démarrer correctement.
    bon courage

    Nicolas

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par alain94 le 25-12-2018 (répondre)
    bonjour
    impossible de jouer sur les diffères , en compétition , un encart me dit scobdiff 1.33
    je redémarre l'ordi comme indiqué sans résultat , que faire
    merci de votre aide
    cordialement

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par beuz le 31-12-2018 (répondre)
    Bonjour,

    Ce n'est pas étonnant que cela ne le fasse que sous windows 10.
    Je cherche depuis très longtemps à faire disparaitre cette erreur sans y arriver. Après avoir exploré de multitudes de pistes, j'en suis arrivé à la conclusion suivante.

    1) cette erreur est systématiquement due à la fonction système windows loadlibrary

    2) elle est aléatoire car loadlibrary installe ce morceau de programme soit dans la mémoire réservée aux programmes (et là, c'est le comportement normal) soit dans la mémoire réservée au données (et là, ça bloque forcément !)

    3) il n'existe pas de moyen de forcer loadlibrary à mettre ce bout de programme dans la zone mémoire réservée aux programmes : c'est windows qui le détermine lui-même

    4) du coup je fais l'hypothèse que selon la configuration système (applis en tâche de fond, effets graphiques...), il manque ou ne manque pas de "mémoire dédiée aux programmes"

    Alain 94, lire la FAQ et regarder les videos youtube proposées sur le sujet

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par alain94 le 04-01-2019 (répondre)
    bonsoir Beuz
    merci de ta réponse , je vais comme tu le précise sur YouTube et j'espère trouver la solution
    cordialement
    alain

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par beuz le 15-01-2019 (répondre)
    Sinon tester la 1.35 alpha beta sur la page téléchargement

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par Scarabée le 29-01-2019 (répondre)
    Pour la team,

    C'est bien gonflant votre scobdiff.133. On ne voit cela QUE SUR WEBTAROT ET JAMAIS AILLEURS.

    Re: Scobdiff.133
    Message publié par bouchman le 01-02-2019 (répondre)
    hello
    ouaii y'a scodbiff
    et aussi la grosse merde d'erreur d'étendue…
    ++

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: