Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Besoin d'aide
    Message publié par Aicha le 17-04-2016 (répondre)
    Bonsoir, j'ai appris à jouer au tarot il y a plusieurs années et ça fait longtemps que je n'ai pas joué. J'ai appris à jouer en appelant un roi: donc il y avait beaucoup de suspens. J'ai une application tarot mais on n'appelle pas de roi et dans les règles de tarot de la fédération. Française On n'y fait pas mention. Question: Comment s'appelle le jeu tarot où la appelle un roi? Et connaissait vous une application sur iPhone gratuite ou on peut avoir été jeu? Merci pour vos réponses

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par ulysse le 18-04-2016 (répondre)
    Bonjour Aïcha
    Sur le site de la Fédération Française de Tarot, si tu télécharges les règles du jeu de tarot à 5 tu as l'appel au roi.

    En effet on ne peut appeler un roi que si on joue à 5, le jeu à 4 ne le permet pas. A 4 on ne joue qu'à 1 contre 3 tandis qu'à 5 on joue à 2 contre 3 ou à 1 contre 4 si on appelle un roi qu'on a dans son jeu ou si on découvre le roi appelé dans le chien.

    Sur webtarot tu peux jouer à 5.

    Il y a une application Iphone gratuite sur laquelle on peut jouer à 5, il s'agit de jeu de tarot SHUA, pour le retrouver j'ai cherché "jeu de tarot à 5"

    Si tu veux ouvrir une table sur webtarot, contacte moi je paramètrerais ton routeur (et éventuellement ton ordinateur)

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par hassler le 18-04-2016 (répondre)
    bjr,le tarot ou on appelle un roi s'appelle le tarot a 5 joueurs et c'est vrai il n'est pas homologué par la fédération.

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par ulysse le 19-04-2016 (répondre)
    Il n'est pas homologué par la F.F.T. mais la F.F.T. a édicté des règles pour le tarot à 5

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par Aicha le 20-04-2016 (répondre)
    Merci, pour vos réponses!! Je comprends mieux: effectivement à l'époque, je jouais à 5. Merci

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par hassler le 20-04-2016 (répondre)
    Bien sur Ulysse tu a raison,ce que je voulais dire c'est que tu ne trouveras aucun concours a 5 pour un éventuel championnat de france ou autres sauf peut etre quelques concours amicaux.

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par ulysse le 21-04-2016 (répondre)
    C'est vrai, Hassler, mais ce n'était pas sa question, lol.
    Il n'y a aucun classement national de tarot à 5 parce que la fédération le considère comme un jeu récréatif et non comme une discipline à part entière. Et c'est bien dommage.

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par KARINE le 10-05-2016 (répondre)
    Bonjour à toutes et tous ;
    Depuis que j'ai prise une licence ; je ne peux être visible sur la liste des tables de 3 ; de 4 ; de 5.
    j'aimerais bien une réponse assez rapide de webtarot pour résoudre mon problème . J'ai payée une licence pour pouvoir jouer .

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par ulysse le 10-05-2016 (répondre)
    Je n'ai pas compris ton problème, Karine.
    Tu entres dans une table et on ne te voit pas ou tu ne vois pas les tables ?

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par ulysse le 10-05-2016 (répondre)
    Si tu ne vois pas les tables, une solution :

    dans le chat global, tu cliques sur l'onglet "options" et, sur la droite, tu coches les tables qui t'intéressent : 3 4 ou 5
    quand tu retourneras sur l'onglet "Accueil" les tables seront visiblers

    Re: Besoin d'aide
    Message publié par Mayline le 21-08-2016 (répondre)
    Bonjour à tous,

    je n'ai pas trouvé la case:jouer,
    j'ai du louper quelque chose,
    pouvez-vous m'aider?Merci.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: