Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    mentalité dégradée et dégradante
    Message publié par gene le 24-07-2016 (répondre)
    bonjour
    j adore ces tournois j y trouve souvent d e bons joueurs avec un bon esprit
    or de plus en plus les comportements sont agressifs d autres joueurs
    interdisant de faire une petite par exemple

    et ce soir d e nombreux joueurs se sont déconnectés sur la garde du preneur
    ou bloquent le jeu sur les parties libres

    quand je dis que l humanité est en fin de course de sa capacité à s'élever!

    Re: mentalité dégradée et dégradante
    Message publié par gatine le 10-08-2016 (répondre)
    Je suis d'accord avec toi, j'ai connu l'époque ou ce n'était que convivialité et franche rigolade (il y a plus de 10 ans) et ou les joueurs se retrouvaient dans des rencontre plusieurs fois par an.
    Actuellement si tu veux entrer sur une table on commence par te dire GS ou GC seulement, le tarot c'est pas ça, les règles sont claires les contrats autorisés sont: petite, garde, garde sans, garde contre et le schelem, ceci dans la règle de la FFT.
    Alors pour éviter la polémique, je ne viens plus qu’occasionnellement et je crois ne pas être le seul dans ce cas.
    Pour les anciens à l'époque ou j'habitais Lyon mon pseudo était : Ptitgone

    A bon entendeur salut

    Re: mentalité dégradée et dégradante
    Message publié par ulysse le 16-08-2016 (répondre)
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

    En effet, la règle FFT autorise les petites, mais même quand on joue à la maison ou dans les tournois mensuels que je fais, on commence par la garde. En effet, si on a le jeu pour faire une petite, on a le jeu pour faire une garde. Si on a peur de couler on s'abstient tout simplement. A la limite je comprends une petite pour annoncer un roi et un bout faible, mais si personne ne monte, on redistribue.

    Quant aux tournois annuels, je regrette aussi qu'il n'y en ait plus.

    Pour Paris, j'ai déjà informé que j'étais d'accord pour aider, mais organiser, c'est plus difficile, l'endroit où on fait nos tournois mensuels n'étant pas disponible le dimanche.

    Gatine (ou Ptitgone) le chelem n'est pas un contrat, c'est une annonce. Un chelem ne s'annonce pas pour monter sur une Garde Contre, mais pour dire que l'adversaire ne fera pas de pli. S'il y a une Garde Contre et que tu annonce Chelem, la Garde Contre garde son contrat, en revanche c'est toi qui aura la main pour l'entame. Mais si tu ne réalises pas ton chelem, attention les yeux

    Re: mentalité dégradée et dégradante
    Message publié par brunette le 18-08-2016 (répondre)
    je rejoins les ecrits de ulysse....
    apres il faut respecter le commentaire de la table et toutes les tables ne sont pas gs ou gc minimum
    il te reste aussi la solution d ouvrir une table....

    Re: mentalité dégradée et dégradante
    Message publié par chouchouille28 le 13-11-2016 (répondre)
    bonjour a tous

    Au vue des dérives et du non respect des règles du jeux, particulièrement a 5, je serais presque partisan, de pouvoir inscrire la mention devant la table en gros et en rouge pour signaler ce procéder illicite.

    Cette table ne respect pas les règles du tarot

    Evidemment je ne parle même pas de convention FFT.
    Ceci permettrait aux nouveaux joueurs de ne pas se retrouver dans des situations fâcheuses avec des joueurs qui inventent leurs propres règle du jeu.

    Ce genre de comportement donne une mauvaise image de Webtarot et nuise a sa pérennité.

    Chouchouille28

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: