Jeu en ligne - accès au serveur et paramétrage des anti-virus et pare feux
 

Accès au serveur de jeu en ligne

1° Avant la 1ère connexion, il faut créer un compte (laissez vous guider ou voir la FAQ Gestion de votre compte - création

2° S'identifier (pseudo + mot de passe) puis cliquer sur net :

3° Un message défile en bas du logiciel pendant que le logiciel vérifie la validité de votre identification, et le cas échéant la validité de vos informations d'enregistrement. Patientez quelques instants...

Le serveur de jeu en ligne

Lorsque vous êtes connecté, une fenêtre blanche s'ouvre avec en titre "Bienvenue sur WebTarot" et 2 onglets :

1er onglet "Accueil" :

  • à gauche : le chat global et la liste des pseudos présents connectés dans la dernière heure,

  • à droite : la liste des tables ouvertes et des tournois en ligne.

  • en haut et à droite : boutons Légende (tables) et Rafraîchir (pour réactualiser la liste des tables).

Différents types de table : voir la légende et l'aide du Logiciel (menu Aide > Sommaire > Jouer à plusieurs)

  • tables avec mot de passe : réservé aux joueurs à qui il a été donné

  • tables filtrées : sélection des joueurs à l'entrée

  • tables sans rien d'indiqué : accès libre

  • tables FFT : pour joueurs utilisant la signalisation FFT (au moins les annonces de base)

  • tables HC : hors classement (cours ou entraînement)

  • tables de Live ! : tournois indiduels contre l'IA (permanent - début toutes les 1/2 heures)

  • tables de tournois : tournois duplicaté contre d'autres joueurs (quotidien - à 18h ou 21h)

NB : faire souvent Rafraîchir pour réactualiser la liste des tables.

2ème onglet "Options" :

  • à gauche : diverses options pour paramétrer le chat,

  • à droite : diverses options pour l'affichage des tables.

Problème d'accès au serveur de jeu en ligne

Webtarot vous indique "Table inaccessible" lorsque vous voulez créer une table : cliquez ici

Si le message *** Authentification en cours *** défile indéfiniment ou que vous obtenez le message Connexion impossible :

  • Essayer à nouveau après avoir fermé et relancé le logiciel, voir redémarré le PC
  • Vérifier aussi que la connexion fonctionne
  • Vérifier l'identification (pseudo + mot de passe)
  • Vérifier l'enregistrement de votre licence
  • Derrière un proxy : paramétrer l'onglet Proxy & Socks (menu Options de WebTarot puis Généralités )
  • Paramétrer anti-virus et pare-feux logiciels (fire wall) :
  • Un seul de chaque suffit pour vous protéger, plusieurs vous ralentissent et peuvent même bloquer votre connexion. Les PC derrière un proxy ou un routeur activé n'ont pas besoin de pare feu logiciel. Dans les autres cas, ne garder qu'un seul pare feu logiciel.

    Il faut donc les paramétrer, sinon ils bloquent l'accès (pour le diagnostic, faire un essai en les désactivant temporairement) car ils tiennent une liste des logiciels autorisés à accéder à Internet avec leur taille, date... :

    • anti-virus : si WebTarot n'est pas dans la liste, il peut être considéré comme un virus et sa mise à jour comme illicite, entraînant un blocage.
    • pare feux (firewalls) : WebTarot peut ne pas y figurer ou la dernière version ne pas être reconnue, auquel cas il n'est pas autorisé à accéder à Internet.
    • combinés anti-virus/pare-feu et packs de sécurité de FAI : idem.

    Ajouter le programme webtarot.exe (qui se trouve dans le dossier C:Program filesWebtarot) dans les exceptions autorisées à accéder à Internet.

    NB : après un changement de version WebTarot, les autorisations peuvent être à refaire. Même s'il figure déjà dans la liste, redonner l'autorisation (annuler puis autoriser à nouveau).

    Attention ! même désactivé, voir supprimé, il peut rester une copie cachée active d'un logiciel anti-virus ou pare feu ! Il faut alors la localiser, la détruire et après redémarrage tout rentrera dans l'ordre. Sinon, voir la FAQ Optimisation