Cliquez ici pour revenir à la page du Championnat Individuel Attaque (CIA)

Autres rubriques:
Aide : Création défi CIA
Comment créer un défi CIA
Aide : Recherche de défi
Recherchez vos défis / Visualisez la jouerie
Les champions de saison (maj)
Un podium par saison de CIA - les médaillés virtuels
Aide : Alerte forum
Comment utiliser la fonction d'Alerte des messages écrits dans le forum de votre poule
Aide : Agenda
Aide à la prise de rendez-vous, mémo
Finalistes récapitulatif
Tous les lauréats, finalistes et champions des différentes phases depuis la phase 13
Finale phase 27
D1A zlatan, powerslave - D1B 4couleur, glloq
Calendrier phase 29
Consultez le calendrier. Vous pouvez également le télécharger. Notez bien la DATE BUTOIR. RESPECTEZ VOS ENGAGEMENTS et JOUEZ TOUS VOS DEFIS. Merci.
Déroulement phase 29
Dates, Forfaits / Abandons, Montées / Descentes, Classement / Récompenses
Finale phase 28
D1A hahaha, 4couleur / D1B clo-clo3, roquel
Palmarès
Les 1ers de chaque poule

Il est rappelé que sur l'Espace Compétition, il est interdit d'avoir 2 (ou plusieurs) pseudos affectés à une même personne (un joueur <=> un pseudo). Tout joueur contrevenant à cette règle s'expose à des sanctions de la Team.


REGLEMENT GENERAL
Architecture du CIA (novembre 2016)
- 5 divisions :2 D1 / 4 D2 / 4 D3 / 5 D4 / 5 D5. Le nombre de poules peut varier en fonction des arrêts et des nouveaux inscrits
- 9 joueurs par poule
- durée d'une phase : 9 semaines / 8 défis à jouer
- 4 phases par saison
Les points particuliers ou les modifications apportées au règlement ou au fonctionnement sont indiquées dans les pages "Déroulement de la phase x".
Les matches se déroulent sur l'Espace Compétition de WebTarot.
Tous les participants doivent posséder la licence WebTarot et l'abonnement de l'EC.
Les joueurs en période de parrainage ou bénéficiant d'opérations "Portes ouvertes à l'Espace Compétition" ne sont pas acceptés.

Il s’agit d’une compétition individuelle de duels d’attaque joués en défis libres appelés DEFIS CIA, sur 16 donnes, avec attaquant fixe et surcontrats autorisés.

Les joueurs nouvellement inscrits au championnat individuel attaque intègrent toujours la division la plus basse.
Quelle que soit la raison qui pousse un joueur à arrêter le CIA à la fin d'une phase, s'il désire participer à une phase ultérieure, il intègre la division la plus basse.

Un même joueur ne peut s'inscrire que sous un seul pseudo. Tout joueur contrevenant à cette règle s'expose à des sanctions (notamment,exclusion des 2 pseudos de la phase en cours, exclusion définitive du CIA du 2ème pseudo, suspension temporaire (voire définitive) du pseudo principal selon les situations; si le joueur est autorisé à reprendre le CIA, il recommence dans la division la plus basse).

Le lancement d'une phase est annoncé dans le forum du championnat CIA,
forum Championnat CIA.

Si un joueur est indisponible au lancement de la phase, s'il est empêché (abonnement non renouvelé à temps, exclusion temporaire prononcée par la WTTteam, pas de connexion internet...), sa participation ne sera pas acceptée. A la demande expresse et motivée du joueur, les organisateurs se réservent le droit d'examiner toute situation particulière et d'accepter la participation de ce joueur si son indisponibilité ne dure que quelques jours.

ENGAGEMENTS
Chaque joueur inscrit s'engage à :

- Conserver son pseudo d'inscription. (Un changement de pseudo doit rester très exceptionnel et ne peut intervenir qu'en période d'inter phase).
- Avoir un abonnement valide avant le début de la phase et couvrant la durée de la phase.
- Faire les démarches nécessaires pour renouveler l'abonnement en temps utile s'il arrivait à échéance durant la phase.
- Se rendre disponible pour jouer la TOTALITE de ses défis.
- Jouer REGULIEREMENT et ne pas attendre la dernière semaine pour trouver ses adversaires.
- Vérifier dans quelle division et poule il a été placé. En accédant aux pages web de CIA l'information est immédiatement visible. La mention 'j'en fais partie' s'inscrit à droite de la poule du joueur.
- Dès le début de la phase, mentionner ses disponibilités dans le forum de sa poule.
- Prendre rendez-vous avec les autres joueurs de la poule pour effectuer les défis (dates et heures ).Même si le joueur utilise la messagerie Webtarot, il est vivement conseillé d’utiliser le forum de la poule prévu à cet effet pour éviter tout litige en cas de réclamation pour rencontres non disputées.
- Consulter régulièrement les forums de cette compétition (présentation générale et forum de la poule), proposer des rendez-vous dans le forum de sa poule et/ou répondre aux demandes de rendez-vous que ce soit pour les décliner ou les accepter. En complément du forum de la poule, il est conseillé d'utiliser le module agenda/mémo (cf page web : Aide Agenda)
- Vérifier l'adresse mail inscrite sur la fiche joueur. Elle doit être valide pour recevoir les alertes de messages postés dans le forum de la poule et les demandes de rendez-vous envoyées via le module agenda/mémo.
- Contrôler les résultats après publication sur le site Webtarot. Les résultats des défis CIA sont visibles quelques minutes après la fin du défi dans la page résultat de la poule. Si le résultat n'apparaît pas, il convient d'en informer l'équipe organisatrice à cia@webtarot.fr en mentionnant la date et l'heure du défi ainsi que les pseudos concernés.
- Porter réclamation par mail dans les 24 heures en cas de litige lors d’un match auprès de l’organisation à l’adresse suivante : cia@webtarot.fr (un mail explicatif des 2 joueurs concernés est indispensable).

CHAQUE JOUEUR S'ENGAGE A JOUER LA TOTALITE DES DEFIS PREVUS DANS SA POULE.

LES DEFIS SE JOUENT EXCLUSIVEMENT EN MODE CIA. Ils se jouent en 16 donnes. (voir la page "comment créer un défi CIA")
La configuration du défi est automatique : 16 donnes, attaquant fixe, défense constituée de 3 bots, surcontrats autorisés, défi fermé. Un joueur ne peut créer le défi CIA qu'avec un joueur de sa poule et contre lequel il n'a pas encore joué.
Un autre type de défi n'est toléré qu'en cas d'anomalie ou de bug du serveur de défis CIA. Il convient d'en informer les organisateurs par mail, date et heure du défi, poule, pseudos concernés, résultat)

Un défi CIA se joue en une seule fois. Il n'est pas possible de jouer une partie des donnes et poursuivre un autre jour.

DATE "BUTOIR"
Il est instauré une ou des "dates butoir" avant lesquelles les joueurs doivent avoir un certain nombre de défis comptabilisés.
Si ce point n'est pas respecté, le joueur est sanctionné (pénalités ou exclusion).
Les précisions sont apportées dans les pages "Déroulement de la phase" et "Calendrier de la phase en cours"

POINTS ET CLASSEMENT
Points attribués
Victoire (ou victoire par forfait) : + 4 points
Défaite : + 2 points
Forfait : 0 point
Pénalité: - 2 points par pénalité
Le classement se fait au nombre de points gagnés auxquels sont soustraits les éventuels points de pénalité. Les ex-æquo au nombre de points sont départagés par le point-average général (PA géné).
Le classement inter-poules basé sur le même principe est utilisé pour déterminer les derniers d'un rang déterminé pour les descentes, ou les premiers d'un rang déterminé pour certaines montées supplémentaires.
L'équipe organisatrice se réserve le droit de contrôler le contenu de certains matches et de prononcer, le cas échéant, des sanctions appropriées.

INCIDENTS / DECONNEXIONS 
En cas de déconnexion accidentelle d'un joueur, celui-ci doit se reconnecter au plus vite sur le défi. L'IA remplace le joueur sur la donne en cours.
Le joueur resté connecté attend obligatoirement le retour de son adversaire pour recommencer une nouvelle donne et continuer le défi.
La table reste visible et accessible durant une quinzaine de minutes. Si le joueur déconnecté ne peut revenir dans le temps imparti, le défi est définitivement stoppé.
1. Aucun résultat n'étant enregistré, d'un commun accord les 2 joueurs peuvent décider de programmer un nouveau défi (solution à privilégier). Les résultats partiels du défi litigieux ne sont pas repris.
2. Aucun accord n'est trouvé, le joueur resté connecté peut demander la victoire (mail à cia@webtarot.fr).
Dans tous les cas, une description de l’incident doit être envoyée à cia@webtarot.fr : joueurs concernés, poule, date et heure du défi, mail signé du pseudo de joueur). Chacun des 2 joueurs envoie la description de l'incident.

Si les 2 joueurs sont déconnectés simultanément en cours de donne, l'IA termine la donne en cours. Le défi est en attente et la table reste visible et accessible par les 2 joueurs pendant 15 mn. Au delà de ce temps, le défi est stoppé. Les joueurs doivent le recommencer complètement (ne pas oublier de signaler l'incident: chaque joueur doit envoyer un mail à cia@webtarot.fr expliquant l'incident.
En cas d'anomalie sur le serveur de jeu de WebTarot pendant un match, le match doit être rejoué en intégralité.

Les autres incidents sont étudiés au cas par cas par l'équipe organisatrice au vu des éléments qui lui sont transmis par mail par les 2 joueurs.
Un défi CIA qui n'est pas allé jusqu'à la 16eme donne n'est pas enregistré sur le serveur.

Comportement anti sportif ou kamikaze
Lorsqu'un joueur est convaincu de comportement anti-sportif ou kamikaze durant le déroulement d'un défi, un score forfaitaire de 50 pts maximum peut être attribué à l'autre joueur avec 4 points de victoire.
Le joueur sanctionné a un score de 0 et 0 pt match (les 2 points de défaite calculés automatiquement par le logiciel sont annulés par une pénalité de - 2 points).
Cependant selon la gravité du comportement, ce joueur peut avoir une pénalité supplémentaire, un avertissement préalable à une exclusion en cas de récidive, voire une exclusion directe.
En cas d'exclusion, l'équipe organisatrice peut décider d'annuler les défis de ce joueur, son comportement ayant manifestement faussé l'ensemble des résultats de la poule, pouvant même avoir des répercussions sur les autres poules. Chaque joueur de la poule a une victoire par forfait.

RENDEZ-VOUS 
Lorsqu’un rendez vous est établi entre 2 joueurs, ceux-ci doivent faire le maximum pour tenir leur engagement. Si cela ne peut-être le cas, le joueur adverse doit être prévenu le plus rapidement possible. Si un joueur est à l’origine d’annulations répétées, celui-ci est passible d’avertissement, de pénalité, voire d’exclusion de la compétition.
Avant le début de chaque phase, l'équipe organisatrice précise la date de début et la date de fin de cette phase (période de 9 semaines ou un peu plus). Charge ensuite à chaque joueur de s'organiser pour jouer tous ses matches pendant cette période. Il est fortement conseillé de programmer les défis de manière à ne pas se laisser déborder dans les derniers jours.
Attention aux périodes de championnat FFT. Prévoir les rendez-vous en conséquence.

ABANDON / FORFAIT / EXCLUSION
Si un joueur déclare mettre fin à sa participation au CIA ou s'il est déclaré forfait par les organisateurs, voire exclu, alors qu'il n'a pas joué la totalité de ses défis, les organisateurs évaluent la pertinence de forfaits fautifs / défis neutres / pénalités.
En cas d'abandon volontaire, le joueur DOIT informer les organisateurs par un mail à cia@webtarot.fr.

1. Il a joué 6 défis ou plus:
- ses résultats sont maintenus tels quels. Pour les défis restant à jouer il est forfait fautif ou neutre .

2. Il a moins de 6 défis:
- pour les matches déjà joués, ses victoires sont annulées et remplacées par des forfaits fautifs,
- ses défaites sont maintenues,
- les matches restant à jouer sont comptabilisés en forfaits fautifs ou neutres.
- S’il désire reprendre la compétition, sauf situation exceptionnelle appréciée par l'équipe organisatrice, il doit attendre la fin de la phase suivante et recommence dans la dernière division.
L'équipe organisatrice se réserve le droit de ne pas accepter sa réinscription.

Un joueur peut être mis forfait pour la phase en cours ou être exclu du championnat CIA à tout moment du déroulement d'une phase.

INTERVENTION de l'équipe organisatrice
Lorsque l'équipe organisatrice constate que des défis n'ont pas été joués dans les temps impartis (à la date butoir et en fin de phase), elle se réserve le droit de décider du sort de ces rencontres en fonction du nombre de défis déjà enregistrés, des demandes de rendez-vous via le forum de la poule, des réponses, des rendez-vous honorés ou non, des courriels reçus et des différentes informations à sa disposition.
Les décisions se traduisent en terme de forfaits fautifs, défis neutres, pénalités (pouvant se cumuler).
cf la page "Déroulement de la phase" pour les précisions concernant les régularisations à la date butoir et en fin de phase.
L'équipe organisatrice se réserve le droit de prononcer des exclusions à l'encontre des joueurs n'ayant pas disputé la totalité des défis.

Chaque joueur engagé dans une phase doit la mener à son terme. S'il désire arrêter à l'issue de la phase, une fois tous ses défis terminés, il en informe l'équipe organisatrice en écrivant un mail à cia@webtarot.fr. Il y mentionne son pseudo et sa poule.


MONTEES-DESCENTES et CLASSEMENT-RECOMPENSES sont consultables sur la page "Déroulement de la phase en cours".

Toute triche ou tentative de triche, ainsi que tout manquement à ce règlement peut donner lieu à une exclusion définitive de la compétition en cours et/ou de l'Espace Compétition, des joueurs concernés.

L'équipe organisatrice se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment. Autant que possible, ces modifications seront apportées entre 2 phases.

Bon jeu à tous
Les organisateurs Cacal, Clo

Pour mémoire :
Le CIA a débuté le 7 octobre 2009 par une phase de brassage (7/10/2009 au 24/12/2009) qui a permis de répartir les joueurs dans les différentes divisions.

AmazingCounters.com