Dépannage guidé
Accueil > Mes choix > Perdu > Dépannage guidé

  


Recommencer à zéro

Assistance technique



Remonter d'un cran

Descendre vers :
(pas de choix dispoible)

Toujours un problème ?
  • A l'aide, au secours !
  • Contacter WebTarot
  •  
  • Jeu en ligne - accès au serveur et paramétrage des anti-virus et pare feux

    Accès au serveur de jeu en ligne

    1° Avant la 1ère connexion, il faut créer un compte (laissez vous guider ou voir la FAQ Gestion de votre compte - création

    2° S'identifier (pseudo + mot de passe) puis cliquer sur net :

    3° Un message défile en bas du logiciel pendant que le logiciel vérifie la validité de votre identification, et le cas échéant la validité de vos informations d'enregistrement. Patientez quelques instants...

    Le serveur de jeu en ligne

    Lorsque vous êtes connecté, une fenêtre blanche s'ouvre avec en titre "Bienvenue sur WebTarot" et 2 onglets :

    1er onglet "Accueil" :

    • à gauche : le chat global et la liste des pseudos présents connectés dans la dernière heure,

    • à droite : la liste des tables ouvertes et des tournois en ligne.

    • en haut et à droite : boutons Légende (tables) et Rafraîchir (pour réactualiser la liste des tables).

    Différents types de table : voir la légende et l'aide du Logiciel (menu Aide > Sommaire > Jouer à plusieurs)

    • tables avec mot de passe : réservé aux joueurs à qui il a été donné

    • tables filtrées : sélection des joueurs à l'entrée

    • tables sans rien d'indiqué : accès libre

    • tables FFT : pour joueurs utilisant la signalisation FFT (au moins les annonces de base)

    • tables HC : hors classement (cours ou entraînement)

    • tables de Live ! : tournois indiduels contre l'IA (permanent - début toutes les 1/2 heures)

    • tables de tournois : tournois duplicaté contre d'autres joueurs (quotidien - à 18h ou 21h)

    NB : faire souvent Rafraîchir pour réactualiser la liste des tables.

    2ème onglet "Options" :

    • à gauche : diverses options pour paramétrer le chat,

    • à droite : diverses options pour l'affichage des tables.

    Problème d'accès au serveur de jeu en ligne

    Webtarot vous indique "Table inaccessible" lorsque vous voulez créer une table : cliquez ici

    Si le message *** Authentification en cours *** défile indéfiniment ou que vous obtenez le message Connexion impossible :

  • Essayer à nouveau après avoir fermé et relancé le logiciel, voir redémarré le PC
  • Vérifier aussi que la connexion fonctionne
  • Vérifier l'identification (pseudo + mot de passe)
  • Vérifier l'enregistrement de votre licence
  • Derrière un proxy : paramétrer l'onglet Proxy & Socks (menu Options de WebTarot puis Généralités )
  • Paramétrer anti-virus et pare-feux logiciels (fire wall) :
  • Un seul de chaque suffit pour vous protéger, plusieurs vous ralentissent et peuvent même bloquer votre connexion. Les PC derrière un proxy ou un routeur activé n'ont pas besoin de pare feu logiciel. Dans les autres cas, ne garder qu'un seul pare feu logiciel.

    Il faut donc les paramétrer, sinon ils bloquent l'accès (pour le diagnostic, faire un essai en les désactivant temporairement) car ils tiennent une liste des logiciels autorisés à accéder à Internet avec leur taille, date... :

    • anti-virus : si WebTarot n'est pas dans la liste, il peut être considéré comme un virus et sa mise à jour comme illicite, entraînant un blocage.
    • pare feux (firewalls) : WebTarot peut ne pas y figurer ou la dernière version ne pas être reconnue, auquel cas il n'est pas autorisé à accéder à Internet.
    • combinés anti-virus/pare-feu et packs de sécurité de FAI : idem.

    Ajouter le programme webtarot.exe (qui se trouve dans le dossier C:Program filesWebtarot) dans les exceptions autorisées à accéder à Internet.

    NB : après un changement de version WebTarot, les autorisations peuvent être à refaire. Même s'il figure déjà dans la liste, redonner l'autorisation (annuler puis autoriser à nouveau).

    Attention ! même désactivé, voir supprimé, il peut rester une copie cachée active d'un logiciel anti-virus ou pare feu ! Il faut alors la localiser, la détruire et après redémarrage tout rentrera dans l'ordre. Sinon, voir la FAQ Optimisation




  • Logiciel WebTarot - installation, paramétrage, mise à jour et réinstallation
    • Installation du logiciel WebTarot
    • Paramétrage des options de logiciel
    • Mise à jour du logiciel WebTarot (installation de la dernière version)
    • Réinstallation de WebTarot (reformatage de disque dur, changement de PC ...)

     

    Installation du logiciel WebTarot

    1° Télécharger la dernière version du logiciel sur la page Accueil > Le Logiciel > Téléchargement

    2° S'il y a un blocage au moment téléchargement, cela vient des options de sécurité de votre navigateur.

    Avec Internet explorer, vous aurez ce message :

    Cela vient de ce que le site webtarot.fr n'est pas dans la liste sites de confiance d'IE.

    Vous pouvez autoriser le téléchargement en toute sécurité, tout ce que vous téléchargerez sur notre site étant garanti exempt de tout virus ou espion (connu au moment de la publication).

    3° Lancer l'installation en cliquant sur le fichier téléchargé, suivre les indications et patienter ... c'est fait !

    4° Autoriser les autorisations d'accès à Internet dans vos anti-virus et pare feux logiciels à WebTarot, c'est à dire au programme webtarot.exe, qui se trouve par défaut dans C:Program filesWebTarot sur votre PC.

    Pour plus d'informations ou en cas de problème d'accès au jeu en ligne, voir le dépannage guidé.

     

    Paramétrage des options du logiciel

    - Voir le chapitre Options et particularités de l'aide du logiciel (menu Aide puis Sommaire).

    - Personnalisation du son :

    1° Récupérer le pack son sur la page Accueil > Mes choix > Personnaliser

    2° Décompresser le contenu de ce pack dans le sous-répertoire "sons" du dossier où vous avez installé WebTarot (par défaut : C:Program FilesWebTarot).

    3° Le son se paramètre dans le sous-menu Sons ou l'onglet "Sons" du menu Options de WebTarot (ne pas oublier d'activer le son des HP !).

    Selon la version de WebTarot, la modification sera immédiate ou nécessitera un redémarrage du logiciel.

    - Sauvegarde des paramètres :

    Les paramètres (options du logiciel, liste d'amis, d'ignore, raccourcis ...) étant personnels, ils sont stockés le PC dans le fichier tarot.ini (paramètres de configuration) qui se trouve par défaut dans C:Program FilesWebTarot. Penser à les sauvegarder régulièrement en faisant une copie de ce fichier sur un support externe (diskette, CD, clé USB, serveur ...).

     

    Mise à jour du logiciel WebTarot (installation de la dernière version)

    Procéder comme pour une 1ère installation (voir ci-dessus Installation du logiciel WebTarot).

    Attention ! avec certains anti-virus et pare-feux logiciels, il peut s'avérer nécessaire de mettre à jour aussi les autorisations d'accès à Internet de WebTarot, l'adresse et la taille du programme webtarot.exe (qui se trouve par défaut dans le dossier C:Program filesWebTarot) ayant changé : les annuler puis les redonner.

    Pour plus d'informations ou en cas de problème d'accès au jeu en ligne, voir dans le dépannage guidé Jeu en ligne - accès au serveur.


    Réinstallation après reformatage, changement de PC ...

    1° Procéder comme pour une 1ère installation (voir ci-dessus Installation du logiciel WebTarot).

    2° Créer un nouveau pseudo ou rentrer un ancien pseudo + son mot de passe.

    3° Rentrer les informations d'enregistrement de la licence, indispensable pour débrider WebTarot et chaque pseudo reconnu comme licencié.

    4° Redonner les autorisations d'accès à WebTarot dans les anti-virus et pare-feux logiciels.
    5° Restaurez vos préférences de jeu en tapant wtini sur la page d'accueil (versions 1.32 et ultérieures).


  • Compte WebTarot - création de pseudo, accolades et sécurité
    • Installation du logiciel WebTarot
    • Paramètres et options de logiciel
    • Personnalisation du son
    • Mise à jour du logiciel WebTarot (installation de la dernière version)
    • Réinstallation de WebTarot (reformatage de disque dur, changement de PC ...)
    • Installation de WebTarot sous XP sur plusieurs comptes

    Votre compte de joueur WebTarot

    La création d’un compte joueur WebTarot engendre la création :

    • d'une fiche joueur avec vos informations, statistiques et classements,

    • d'une messagerie privée pour les échanges entre joueurs.

    Conformément à la loi Informatique et Libertés, vos informations sont protégées et vous disposez d’un droit d'accès et de modification des informations de votre compte.

    Votre pseudonyme et son mot de passe servent à vous identifier pour :

    • jouer et enregistrer vos scores, statistiques et classements,

    • accéder à vos informations confidentielles,

    • accéder aux rubriques pour modifier les informations de votre fiche,

    • accéder à la messagerie associée.

     

    Création d'un compte

    1° Ouvrir WebTarot et aller dans le menu Options du logiciel puis dans Modifier ses Informations

    Renseigner les rubriques obligatoires du 1er onglet (Création d'un pseudo) :

    • Entrer le pseudo et le mot de passe, les 2 de votre choix

    • Confirmer le mot de passe en le rentrant à nouveau

    • Rentrer votre nom et prénom puis votre adresse email (indispensable pour renvoi de vos identifiants en cas de perte ou vous avertir avant la suppression du pseudo inutilisé).

    • Si vous ne souhaitez pas que votre identité apparaisse dans l'album des joueurs, cocher la case « Je ne veux pas que ces informations soient publiées dans l'album des joueurs ».

    NB : Si vous aviez déjà créé un compte, les informations présentes sont celles du dernier pseudo avec lequel vous vous êtes connecté. Les remplacer n'affectera pas celles des autres pseudos.

    Renseigner aussi les rubriques facultatives du 2ème onglet (Informations complémentaires) pour permettre aux autres joueurs d'en savoir un peu plus sur vous :

    Revenir sur le 1er onglet et cliquer sur Sauver et fermer pour l'enregistrement des informations dans notre base de données.

    5° Patienter quelques instants ... le pseudo est créé !

    NB : vous avez droit à 5 comptes différents par PC, avec chacun pseudo, fiche et messagerie différentes

     

    Accolades autour du pseudo

    Elles servent à distinguer les "nouveaux" joueurs sur le site. Pour avoir un pseudo sans {} :

    • avec remise à zéro de vos statistiques et classements : créer un autre pseudo sans accolades.
    • en conservant statistiques et classements : contacter l'assistance technique en cliquant ici sur assistance@webtarot.fr sans oublier d'indiquer le pseudo et son mot de passe (la modification nécessite que le pseudo sans accolades n'existe pas déjà)

     

    Pseudo et sécurité  


    Les pseudos sont protégés par un mot de passe, donc à moins que vous n'ayez divulgué celui-ci ou qu'il ne soit extrêmement simple à deviner, l'usurpation est impossible.

    Il y a d'autres explications :

    • tout pseudo inutilisé plus de 3 mois est supprimé automatiquement; après envoi d'une alerte automatique une semaine avant; un autre joueur a donc pu créer le même pseudo. NB : c'est indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis Ma fiche perso). Pour l'éviter il faut l'utiliser régulièrement ;)
    • certains caractères spéciaux changent ou n'apparaissent pas sur le chat global et peuvent créer la confusion, comme par exemple : _ qui est remplacé par un espace, ou @ qui est remplacé par la lettre a, les accents pas pris en compte par toutes les interfaces du logiciel ...
    • le l = L minuscule comme le début de loto ressemble au I = i majuscule comme le début d'Italie.


  • Compte WebTarot - suppression (demande et suppression automatique)

    Demande de suppression d'un compte

    Chaque PC est limité à 5 comptes. Une fois ce quota atteint, il faut supprimer un des comptes pour pouvoir en créer un nouveau. Attention, la suppression d'un compte entraîne l'effacement irrémédiable :

    • de toutes les informations du compte,

    • des statistiques et classements,

    • de la messagerie associée (et des messages qu'elle contient).

    Après suppression, il ne reste que les archives (Instannés semestriels).

    La demande de suppression doit être faite :

    • soit depuis la page Ma fiche perso depuis le menu Mes choix. NB : si ce n'est pas la fiche du bon pseudo, s'identifier
    • soit en allant directement sur la page Supprimer mon pseudo :
    Suppression du compte "votre pseudo"
    Il s'agit du compte sous lequel vous êtes identifié sur le site internet.

    ou
    Suppression d'un autre compte :
    Merci d'indiquer ici le pseudonyme à supprimer et le mot de passe correspondant
    Pseudonyme
    Mot de passe
    • Si c'est le bon pseudo, cocher la case Suppression du compte "votre pseudo"

    • Autre pseudo : cocher l'autre case puis rentrer le pseudo à supprimer + son mot de passe

    • Cliquer sur Soumettre ma demande pour confirmer la demande

    • Motiver la demande(sert à vérifier que c'est bien la suppression d'un pseudo que vous voulez, afin d'éviter une erreur que vous pourriez regretter, la suppression étant irréversible).

    La suppression n'est pas immédiate, la demande doit d'abord être approuvée par nos soins, après quoi la suppression sera effective et vous recevrez un email qui vous en informera.

     

    Suppression de plusieurs comptes

    Renouveler l'opération pour chaque pseudo (une seule demande par pseudo).

    Suppression automatique des pseudos inutilisés plus de 3 mois

    Comme indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis Ma fiche perso), tout pseudo inutilisé depuis 3 mois est automatiquement effacé de notre base de données, après envoi d'un message d'alerte automatique par notre serveur 7 jours avant la date fatidique, pour vous éviter le désagrément de la suppression non désirée d'un pseudo.

    Le serveur n'envoie jamais de mails erronés ! S'il vous semble qu'il y a une erreur de pseudo, vérifiez que l’avertissement concerne EXACTEMENT le pseudo avec lequel vous jouez habituellement, et non :

    • un de vos premiers pseudos avec {} , qui est différent de votre pseudo sans {},

    • un pseudo créé par inadvertance avec un caractère en plus ou en moins et inutilisé ensuite.

    Pour éviter la suppression, il faut suffit de jouer le début d'une partie en ligne avant le délai fatidique.

    NB : en cas de réel d'empêchement, le signaler dès que possible à l'assistance technique pour obtenir (à titre exceptionnel) un délai supplémentaire.

    Si le pseudo a été supprimé, vous pouvez continuer à jouer :

    • en utilisant un autre pseudo,
    • en créant un nouveau pseudo
    • en recréant le même pseudo (s'il n'a pas été créé par quelqu'un d'autre !) : vos statistiques et vos classements repartiront de zéro ainsi que votre messagerie WebTarot, mais vous retrouverez vos Instannés semestriels.

    NB : après suppression d'un compte votre licence WebTarot reste valable, même si vous ne jouez pas ;)


  • Jeu en ligne - jeu en réseau

    Création de tables avec un réseau "domestique" (2 PC ou plus) :

    En mode DHCP, le routeur attribue automatiquement une adresse IP à chaque PC dans son ordre de connexion, différente à chaque connexion.

    Pour que le routeur redirige les échanges de chaque PC avec Internet, il faut que chaque PC soit identifié avec une adresse fixe, c'est à dire manuelle et non attribuée par le DHCP.

    Il faut aussi que le routeur connaisse le port utilisé par WebTarot pour les échanges avec le serveur de jeu (c'est comme pour un logement collectif, en plus de l'adresse il faut indiquer le n° de bâtiment et du logement).

     

    I- Fixer l'adresse IP de chaque PC non maître utilisant WebTarot

    Fixer l'adresse IP d'un PC avec un simple modem :

    1- Aller sur l’interface Web du modem

    2- Sélectionner le menu Réseau Local

    3- Durée du bail : sélectionner Toujours

    4- Cliquer sur Appliquer

    Fixer l'adresse IP d'un PC avec un modem-routeur ou une Adsl box :

    En mode DHCP, le routeur attribue automatiquement une adresse IP à chaque PC dans son ordre de connexion, différente à chaque connexion. Pour que le routeur redirige les échanges de chaque PC avec Internet, il faut que chaque PC soit identifié avec une adresse fixe, c'est à dire manuelle et non attribuée par le DHCP.

    1° Le cas échéant, activer le DHCP sur le routeur 

    2° Connecter chaque PC dans l’ordre souhaité sur le réseau et relever leurs paramètres réseau

        1- Aller dans le menu Démarrer, puis Exécuter, taper cmd et cliquer sur OK

           

        2- Dans la fenêtre DOS, taper ipconfig puis faire Entrée :

           

         3- Noter l'adresse IP (adresse locale du PC) et celle de la passerelle (adresse IP du routeur)

    3° Désactiver le mode DHCP du routeur

    4° Reporter les paramètres réseau relevés sur chaque PC qui utilise WebTarot :

        1- Aller dans Connexions réseau (barre des tâches en bs à droite ou menu Démarrer puis Connexions)

        2- Clic droit sur Connexion au réseau local + sélectionner Propriétés

        3- La fenêtre suivante s'affiche :

        4- Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur Propriétés

        5- La fenêtre suivante s'affiche :

        6- Cocher la case "Utiliser l'adresse IP suivante" et reporter les paramètres relevés plus haut :

    • Adresse IP : attribuer une adresse 192.168.0.xxx  unique sur le réseau et différente du routeur          

    • Masque de sous-réseau : ne pas toucher

    • Passerelle par défaut = celle du routeur  

        Cas général :  adresse IP du routeur = 192.168.0.1 et   xxx = 2 à 254.

        Freebox :  adresse IP du PC maître = 192.168.0.1 et adresse IP du routeur = 192.168.0.254

        Autres cas : adresse du routeur = 192.168.1.xxx ou 192.168.2.xxx

        7- Serveur DNS : mettre les adresses fournies par le FAI, sinon voir les DNS des principaux FAI

        8- Valider en cliquant sur OK.

        NB : cette adresse IP figure ensuite dans l'onglet Internet de WebTarot (menu Options puis Généralités) :

       

     

    II- Sur chaque PC non maître utilisant WebTarot :

    Menu Options et Généralités de WebTarot - onglet Internet de chaque 

    • PC1 : laisser 2201 (port par défaut)  sauf avec Windows 98 : remplacer par 333

    • PC2 : remplacer 2201 par 2202

    • PC3 : remplacer 2201 par 2203

    • ...

    III- Dans le routeur, ajouter une règle NAT pour chaque PC utilisant WebTarot avec :

    • règle PC1 : adresse IP du PC1 - port  WebTarot du PC1 - protocole TCP

    • règle PC1 : adresse IP du PC2 - port  WebTarot du PC2 - protocole TCP

    • règle PC1 : adresse IP du PC3 - port  WebTarot du PC3 - protocole TCP

    • ...

         puis redémarrer le modem-routeur ou la box pour que les modifications soient prises en compte.
     

    NB : veiller à configurer WebTarot ET le routeur avec les mêmes valeurs.

     

    Jouer en ligne sur une table déjà ouverte par un autre PC du réseau :

    1° Entrer sur le serveur de jeu et faire F11

    3° «  Se connecter à l’IP » : mettre l’IP et le port du PC qui a ouvert la table

    4° Valider en cliquant sur OK

    ATTENTION ! une clé ne doit pas être utilisée simultanément sur 2 PC différents (voir les conditions d'utilisation de la licence d'utilisation de WebTarot) !



  • Logiciel WebTarot - installation sur plusieurs comptes sous XP
    Installation de WebTarot sous XP sur plusieurs comptes

    Le message d’erreur « Il vous manque des fichiers ! Vérifiez que le jeu a bien été installé ou que la mise à jour est dans le même répertoire que le jeu » au démarrage de WebTarot signifie qu'il manque le fichier de configuration tarot.cfg ou tarot.ini, ou qu'ils ne sont pas accessibles en écriture (compte Windows à droits limités). En effet WebTarot n’est pas prévu en installation multi-comptes (avec des fichiers en lecture dans Program files et les fichiers de configuration dans Documents and settings), mais cela peut se contourner :

    1° Installer WebTarot sur le compte administrateur dans le dossier normal

    2° Installer WebTarot dans le dossier C:\Documents and settings\Invité ou X (login du compte) de chaque compte d’utilisateur à droits limités.



  • Site web - accès depuis le logiciel, le jeu en ligne ou avec identification requise
    Le cas échéant vider le cache de votre navigateur (opération de maintenance de votre PC à renouveler régulièrement).
    Avec Internet explorer :
    - aller dans le menu Outils puis Options Internet; sur l'onglet Général, rubrique Fichiers Internet temporaires
    - cliquer sur Supprimer les fichiers
    NB : patientez quelques minutes, surtout si le cache est plein et volumineux.

    Accès depuis le logiciel (infos, classements, résultat du différé ...) et depuis le jeu en ligne (infos des joueurs)

    • Si votre navigateur est AOL : définir un autre navigateur par défaut (Internet Explorer, Mozilla, Opera ...).
    • Autres navigateurs : revoir la configuration des options des dossiers de Windows et rétablir l'association des fichiers .html, .htm, .php ... avec votre navigateur

    Choix du navigateur Internet explorer par défaut :

    1° Aller dans les options Internet d'Internet explorer (menu Outils) puis sur l'onglet Programmes

    2° Cocher la case "Au démarrage, vérifier si Internet explorer est le navigateur par défaut"

    3° Redémarrer pour que ce soit pris en compte,

    Au lancement de votre navigateur, sélectionner Internet explorer comme navigateur par défaut :

    Avec Firefox comme dans cet exemple, répondre Non.



    Il se peut aussi que cela vienne du filtrage d'un logiciel de contrôle parental ou d'anti-virus (en particulier Zone Alarm).


    Paramétrage de Zone Alarm :

    1° Aller sur le site et sur la page en question et Ouvrir Zone Alarm

    2° Aller dans Contrôle des programmes

    3° Dans Général, se positionner sur votre navigateur

    4° Faire un clic droit puis Options et Options de filtre

    5° Décocher la case "Activer la confidentialité pour ce programme"

    6° Valider puis fermer Zone Alarm

    Accès aux pages avec identification requise (compte et messagerie)

    Il faut paramétrer votre navigateur pour qu'il accepte le cookie du site webtarot.fr (qui sert à vous reconnaître aux connexions suivantes). NB : le paramétrage peut être à refaire après l'installation ou la mise à jour d'un logiciel.

  • Navigateur Internet Explorer 6 (Microsoft) :

    1° Aller dans le menu Outils et sélectionner Options Internet

    2° Sur l'onglet Confidentialité, mettre le curseur sur Moyennement haute (niveau conseillé) :

    :

    3° Cliquer sur Sites. S'il n'y est pas déjà, ajouter le site webtarot.fr dans les sites autorisés :

    4° Valider en cliquant sur OK.

  • Autres navigateurs :
    • Internet Explorer 5 (Microsoft) : aller dans le menu Outils/Options internet/onglet Sécurité puis Personnaliser le niveau de sécurité; dans Cookies, choisir «Demander » ou « Désactiver ».
    • Communicator (Netscape) : aller dans le menu Édition/Préférences et mettre Avancées en surbrillance et choisir l'option désirée
    • Netscape 6.x, 7.x ou Mozilla : aller dans le menu Édition/Préférences/Vie privée et Sécurité puis Cookies et choisir l'option désirée
    • Opéra 6 ou au delà : aller dans le menu Fichier/Préférences puis dans Vie privée.

    Accès aux forums à accès restreint et nom de plume

    L'accès à ces forums est réservé aux personnes ayant un nom de plume, distinct d'un pseudo :
    - vous pouvez avoir un pseudo sans avoir de nom de plume,
    - vous pouvez avoir un nom de plume sans avoir de pseudo,
    - votre nom de plume peut être identique ou différent de votre pseudo.

    Rentrer le nom de plume et son mot de passe dans la rubrique Identification (bandeau de gauche) :

    Identification
    Vous n'êtes pas identifié
  • Créer un nom de plume
  • Indiquez votre nom de plume

    Déconnexion effectuée
    Nom de plume
    Mot de passe
    Retenir mon mot de passe
  • Identification
    Vous êtes identifié sous le nom de plume Assistance WT.
    Cliquez ici pour changer d'identité

    NB : cocher la case Retenir mon mot de passe pour ne pas recommencer à chaque fois (sauf si vous partagez le PC).

    Si vous n'avez pas encore de nom de plume, il faut en faire la demande.

    Demande d'un nom de plume pour les forums

    1° Sur la page des forums (bandeau à gauche) ou cliquer ici sur Créer un nom de plume.

    2° Remplir la fiche d'identification :

    • nom de plume de votre choix (peut être identique ou non à votre pseudo),
    • mot de passe de votre choix,
    • adresse email (vérifier sa validité),
    • nom et prénom,
    • adresse postale,
    • n° de téléphone.

    Les informations fournies ne seront ni publiées ni transmises à un quelconque tiers : elles sont simplement destinées à nous permettre de vous identifier de manière physique, en cas de difficulté et afin de prévenir d'éventuels débordements.

    NB : les demandes incomplètes ou fantaisistes sont rejetées.

    3° A la réception du mail confirmer la demande en cliquant sur le lien, ce qui active le nom de plume.

    NB : si le lien ne fonctionne pas, taper l'adresse url dans votre navigateur puis cliquer sur Ok.

    Perte ou oubli du nom de plume ou de son mot de passe

    Rappel : le nom de plume peut être distinct de votre pseudonyme, donc assurez vous que vous essayez bien de vous identifier sur les forums avec votre nom de plume.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre nom de plume ou de son mot de passe, envoyez un mail à assistance@webtarot.fr en indiquant :

    • le nom de plume (si vous avez juste oublié le mot de passe),
    • nom et prénom,
    • adresse email fournie lors de la demande ci celle de contact est différente.

    Problème d'accès aux forums

    S'assurer que l'identification est correcte (nom de plume + mot de passe) puis voir la FAQ Site web - problème d'accés avec identification.

    Depuis le logiciel : voir aussi la FAQ Site web - problème d'accés sans identification requise.

    Le message posté sur un des forums n'apparaît pas

    Un peu de patience... les forums sont modérés a priori, c'est à dire que les messages doivent être approuvés avant de paraître, d'où un certain délai , en particulier le week-end ;)

    Il se peut aussi que le message n'ait pas été approuvé, voir la FAQ Modération



  • Site web - problème de navigation généralisé

    Problème de navigation généralisé à tous les sites web (lenteur ou blocage)

    Appuyer sur la touche F5 ou faire Actualiser (menu Affichage) pour rafraîchir la page.

    Si le problème persiste, contacter l'assistance technique.



  • Support de l'assistance technique
    La FAQ et le dépannage guidé permettent à 80% des joueurs de solutionner leur problème grâce aux exemples illustrés et tutoriels personnalisés avec pour grands thèmes :

    - logiciel : intallation, paramétrage, mise à jour et réinbstallation du logiciel,
    - gestion du compte : création, accès, modification, suppression et messagerie,
    - jeu en ligne : accès au serveur, aux tables, aux chats, aux tournois et paramétrage des anti-virus, pare-feux et modems-routeurs,
    - gestion de la licence : achat, règlement, livraison, clé et enregistrement,
    - site web : problèmes d'accès, forums et nom de plume.

    Voir aussi :
    - l'aide du logiciel (menu Aide puis Sommaire du logiciel),
    - le forum principal Webtarot,Tarot ou les deux (qui est public) et faire une recherche.

    Si vraiment vous n'arrivez pas à solutionner votre problème, contacter l'assistance technique en envoyant un mail à assistance@webtarot.fr avec :
    - la nature du problème, l'étape, message éventuel ...
    - impérativement le pseudo concerné,
    - problème de pseudo : nom, prénom et adresse email associée, - problème de licence : nom et prénom du titulaire, adresse email associée, n° de commande ou date d'achat,
    - problème d'accès au serveur, aux tables ou au chat global ou de connexion : liste de vos anti-virus et pare-feux logiciels, marque et type de votre box ou modem-routeur, et préciser si connexion Wifi ou en réseau (2 PC ou plus partageant la même connexion) et si PC maître ou esclave.

    NB : réponse aux demandes de support dans l'ordre chrnologique d'arrivée et aux heures et jours ouvrables, donc le soir merci de patienter jusqu'au lendemain, et en fin de semaine jusqu'au lundi.

  • J'ai des problèmes pour jouer. J'ai VISTA ou SEVEN. Que faire ?
    Il existe plusieurs "niveaux" de sécurisation de Windows Vista, Windows Seven ou Windows8.
    1) Augmentez les privilèges de webtarot.exe pour mettre à jour vos fichiers de configuration de webtarot
    Allez dans l'explorateur de fichiers et trouvez c:\program files\webtarotwebtarot.exe et faites un clic droit dessus (ou directement par un clic droit sur le raccourci Webtarot), puis sélectionnez PROPRIETES dans le menu qui apparait
    sélectionnez l'onglet COMPATIBILITE puis le mode de compatibilité WINDOWS XP SP 3. Si ça ne suffisait pas, vous pouvez même sélectionner "EXECUTER CE PROGRAMME EN TANT QU'ADMINISTRATEUR" 2) Configurer le parefeu VISTA/SEVEN pour lui permettre d'accéder à internet

    Lancez le parefeu en passant par le panneau de configuration, puis sécurité internet

    Cliquez sur l'onglet EXCEPTIONS puis sur le bouton AJOUTER UN PROGRAMME. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton PARCOURIR pour sélectionner C:PROGRAM FILESWEBTAROTWEBTAROT.EXE pour autoriser webtarot à accéder à internet.

    Cliquez ensuite sur le bouton AJOUTER UN PORT, et mettez les informations suivantes :
    NOM : webtarot
    PORT: 2201 (ou 2202 ou 2203 si vous configurez plusieurs PC sur le même réseau local)
    PROTOCOLE : TCP



  • Comment rendre Kaspersky Internet Security 2013 compatible avec Webtarot ?
    Si vous avez tenté d'installer ou de mettre à jour webtarot, il est fort probable que Kaspersky vous complique la tâche. En effet, par défaut, il décide lui-même du degré de confiance à accorder à Webtarot.
    En allant dans la configuration de Kaspersky puis dans "contrôle des applications", vous verrez (flèche rouge ci-dessus) que Kaspersky choisit lui-même au pifomêtre (il appelle ça l'heuristique). En cliquant sur le bouton "Applications" (fleche verte ci-dessus), vous allez pouvoir le corriger.
    l'infame bouton jaune Vous voyez que webtarot et son installateur sont affublés d'un bouton jaune ce qui signifie que Kaspersky ne fait pas confiance à webtarot (webtarot n'est pas assez connu dans le monde pour avoir droit au bouton vert). Vous allez d'abord indiquer à Kaspersky de faire confiance à webtarot par un clic droit sur "jeu de tarot" puis en sélectionnant Deplacer dans le groupe "De confiance"(voir image ci-dessous). Ensuite vous cliquerez sur le bouton "Modifier" (fleche verte ci-dessus).
    la confiance dans Webtarot Enfin, si vous souhaitez pouvoir ouvrir une table, il vous faut non seulement régler votre adslbox et votre parefeu windows mais aussi le dire à Kaspersky en ajoutant dans l'onglet "Règles réseau" (bouton ajouter) la règle suivante : Autoriser le protocole TCP entrant et sortant sur le port 2201 pour une adresse quelconque comme sur la copie d'écran ci-dessous :
    ouverture de table
    Voilà, vous pouvez maintenant faire une mise à jour/résintallation qui va marcher, utiliser l'IA alternative, tenter d'ouvrir une table (après avoir configuré votre adslbox) bref tout ce que vos partenaires de jeu peuvent faire...

  • AVAST me met en garde. Que dois-je répondre ?
    Plusieurs mises en gardes peuvent être affichées. Si AVAST vous propose de "lancer dans la SANDBOX (recommandé)", choisissez "Lancer normalement". En effet, la sandbox interdira à webtarot d'accéder aux fichiers y-compris ses propres fichiers. Webtarot ne peut pas marcher dans une "Sandbox". Si AVAST vous informe que le logiciel est récent ou très rare et vous demande de confirmer. Confirmez bien que vous voulez l'installer. Webtarot n'est effectivement pas très courant et il est normal que Avast ne le reconnaisse pas.