Dépannage guidé
Accueil > Mes choix > Perdu > Dépannage guidé

  


Recommencer à zéro

J'ai un souci avec un de mes comptes Webtarot

Gestion de votre compte de joueur WebTarot



Remonter d'un cran

Descendre vers :
(pas de choix dispoible)

Toujours un problème ?
  • A l'aide, au secours !
  • Contacter WebTarot
  •  
  • Compte WebTarot - création de pseudo, accolades et sécurité
    • Installation du logiciel WebTarot
    • Paramètres et options de logiciel
    • Personnalisation du son
    • Mise à jour du logiciel WebTarot (installation de la dernière version)
    • Réinstallation de WebTarot (reformatage de disque dur, changement de PC ...)
    • Installation de WebTarot sous XP sur plusieurs comptes

    Votre compte de joueur WebTarot

    La création d’un compte joueur WebTarot engendre la création :

    • d'une fiche joueur avec vos informations, statistiques et classements,

    • d'une messagerie privée pour les échanges entre joueurs.

    Conformément à la loi Informatique et Libertés, vos informations sont protégées et vous disposez d’un droit d'accès et de modification des informations de votre compte.

    Votre pseudonyme et son mot de passe servent à vous identifier pour :

    • jouer et enregistrer vos scores, statistiques et classements,

    • accéder à vos informations confidentielles,

    • accéder aux rubriques pour modifier les informations de votre fiche,

    • accéder à la messagerie associée.

     

    Création d'un compte

    1° Ouvrir WebTarot et aller dans le menu Options du logiciel puis dans Modifier ses Informations

    Renseigner les rubriques obligatoires du 1er onglet (Création d'un pseudo) :

    • Entrer le pseudo et le mot de passe, les 2 de votre choix

    • Confirmer le mot de passe en le rentrant à nouveau

    • Rentrer votre nom et prénom puis votre adresse email (indispensable pour renvoi de vos identifiants en cas de perte ou vous avertir avant la suppression du pseudo inutilisé).

    • Si vous ne souhaitez pas que votre identité apparaisse dans l'album des joueurs, cocher la case « Je ne veux pas que ces informations soient publiées dans l'album des joueurs ».

    NB : Si vous aviez déjà créé un compte, les informations présentes sont celles du dernier pseudo avec lequel vous vous êtes connecté. Les remplacer n'affectera pas celles des autres pseudos.

    Renseigner aussi les rubriques facultatives du 2ème onglet (Informations complémentaires) pour permettre aux autres joueurs d'en savoir un peu plus sur vous :

    Revenir sur le 1er onglet et cliquer sur Sauver et fermer pour l'enregistrement des informations dans notre base de données.

    5° Patienter quelques instants ... le pseudo est créé !

    NB : vous avez droit à 5 comptes différents par PC, avec chacun pseudo, fiche et messagerie différentes

     

    Accolades autour du pseudo

    Elles servent à distinguer les "nouveaux" joueurs sur le site. Pour avoir un pseudo sans {} :

    • avec remise à zéro de vos statistiques et classements : créer un autre pseudo sans accolades.
    • en conservant statistiques et classements : contacter l'assistance technique en cliquant ici sur assistance@webtarot.fr sans oublier d'indiquer le pseudo et son mot de passe (la modification nécessite que le pseudo sans accolades n'existe pas déjà)

     

    Pseudo et sécurité  


    Les pseudos sont protégés par un mot de passe, donc à moins que vous n'ayez divulgué celui-ci ou qu'il ne soit extrêmement simple à deviner, l'usurpation est impossible.

    Il y a d'autres explications :

    • tout pseudo inutilisé plus de 3 mois est supprimé automatiquement; après envoi d'une alerte automatique une semaine avant; un autre joueur a donc pu créer le même pseudo. NB : c'est indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis Ma fiche perso). Pour l'éviter il faut l'utiliser régulièrement ;)
    • certains caractères spéciaux changent ou n'apparaissent pas sur le chat global et peuvent créer la confusion, comme par exemple : _ qui est remplacé par un espace, ou @ qui est remplacé par la lettre a, les accents pas pris en compte par toutes les interfaces du logiciel ...
    • le l = L minuscule comme le début de loto ressemble au I = i majuscule comme le début d'Italie.


  • Compte WebTarot - suppression (demande et suppression automatique)

    Demande de suppression d'un compte

    Chaque PC est limité à 5 comptes. Une fois ce quota atteint, il faut supprimer un des comptes pour pouvoir en créer un nouveau. Attention, la suppression d'un compte entraîne l'effacement irrémédiable :

    • de toutes les informations du compte,

    • des statistiques et classements,

    • de la messagerie associée (et des messages qu'elle contient).

    Après suppression, il ne reste que les archives (Instannés semestriels).

    La demande de suppression doit être faite :

    • soit depuis la page Ma fiche perso depuis le menu Mes choix. NB : si ce n'est pas la fiche du bon pseudo, s'identifier
    • soit en allant directement sur la page Supprimer mon pseudo :
    Suppression du compte "votre pseudo"
    Il s'agit du compte sous lequel vous êtes identifié sur le site internet.

    ou
    Suppression d'un autre compte :
    Merci d'indiquer ici le pseudonyme à supprimer et le mot de passe correspondant
    Pseudonyme
    Mot de passe
    • Si c'est le bon pseudo, cocher la case Suppression du compte "votre pseudo"

    • Autre pseudo : cocher l'autre case puis rentrer le pseudo à supprimer + son mot de passe

    • Cliquer sur Soumettre ma demande pour confirmer la demande

    • Motiver la demande(sert à vérifier que c'est bien la suppression d'un pseudo que vous voulez, afin d'éviter une erreur que vous pourriez regretter, la suppression étant irréversible).

    La suppression n'est pas immédiate, la demande doit d'abord être approuvée par nos soins, après quoi la suppression sera effective et vous recevrez un email qui vous en informera.

     

    Suppression de plusieurs comptes

    Renouveler l'opération pour chaque pseudo (une seule demande par pseudo).

    Suppression automatique des pseudos inutilisés plus de 3 mois

    Comme indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis Ma fiche perso), tout pseudo inutilisé depuis 3 mois est automatiquement effacé de notre base de données, après envoi d'un message d'alerte automatique par notre serveur 7 jours avant la date fatidique, pour vous éviter le désagrément de la suppression non désirée d'un pseudo.

    Le serveur n'envoie jamais de mails erronés ! S'il vous semble qu'il y a une erreur de pseudo, vérifiez que l’avertissement concerne EXACTEMENT le pseudo avec lequel vous jouez habituellement, et non :

    • un de vos premiers pseudos avec {} , qui est différent de votre pseudo sans {},

    • un pseudo créé par inadvertance avec un caractère en plus ou en moins et inutilisé ensuite.

    Pour éviter la suppression, il faut suffit de jouer le début d'une partie en ligne avant le délai fatidique.

    NB : en cas de réel d'empêchement, le signaler dès que possible à l'assistance technique pour obtenir (à titre exceptionnel) un délai supplémentaire.

    Si le pseudo a été supprimé, vous pouvez continuer à jouer :

    • en utilisant un autre pseudo,
    • en créant un nouveau pseudo
    • en recréant le même pseudo (s'il n'a pas été créé par quelqu'un d'autre !) : vos statistiques et vos classements repartiront de zéro ainsi que votre messagerie WebTarot, mais vous retrouverez vos Instannés semestriels.

    NB : après suppression d'un compte votre licence WebTarot reste valable, même si vous ne jouez pas ;)


  • Compte WebTarot - accès, consultation, messagerie et perte identifiants

    Pourquoi et comment s'identifier sur le site

    L'identification est requise afin de protéger l'accès :

    • aux informations personnelles de votre fiche joueur,
    • à la messagerie privée associée à chaque pseudo.

    1° Cliquer sur le bouton Identification (en haut à droite sur le site avec l'apparence de base) ou sur le bouton Changer d'identité

    2° Vous identifier avec le pseudonyme du compte concerné et son mot de passe (sans oublier le cas échéant les accolades du pseudo, les accents, tiret, etc...) :

    Identification requise

    La rubrique à laquelle vous désirez accéder (Ma fiche perso) requiert au préalable votre identification.
    Il s'agit pour vous de nous indiquer votre pseudonyme utilisé sur Webtarot, ainsi que le mot de passe que vous lui avez associé.

    Pseudonyme
    Mot de passe
    Retenir mon mot de passe

    3° Cocher la case Retenir mon mot de passe pour ne pas recommencer à chaque fois

    4° Cliquer sur M'identifier pour valider

    5° En quittant la fiche, le cas échéant cliquer sur Changer d'identité pour se déconnecter et fermer le navigateur pour que personne d'autre n'y ait accès.

    Perte des identifiants d'un compte (pseudo et/ ou mot de passe)

    Aller sur la page Perdu du site (menu Mes choix) ou faire la demande ici :

    Mon pseudo

    Dans la partie Mon pseudo , indiquer l'adresse email associée au pseudo et un mail automatique vous y sera aussitôt envoyé pour chaque pseudo avec la même adresse email (NB : le caractère représente un espace).

    Pour avoir la liste de tous vos pseudos : renouveler l'opération autant de fois que d'adresses emails différentes associées.

    Adresse email inconnue dans la base de données

    Si le pseudo a été inutilisé plus de 3 mois, il a été supprimé automatiquement, après envoi d'une alerte automatique une semaine avant; un autre joueur a donc pu créer le même pseudo. NB : c'est indiqué sur la fiche perso de chaque pseudo (menu Mes choix du site web puis Ma fiche perso).

    Dans les autres cas, contacter l'assistance technique par mail à assistance@webtarot.fr en indiquant :

    • le pseudo (perte du mot de passe)

    • l'ancienne et nouvelle adresse email

    • à défaut de l'ancienne adresse email : nom et prénom ou informations liées à la licence.

    Problème d'accès au compte (fiche, photo ou messagerie)

    Si l'identification sur le site a échoué, vérifiez que :

    • le pseudo rentré est correct (accolades, accents, tiret...) et que le mot de passe rentré est bien le bon (voir ci-dessus comment les redemander),
    • le pseudo n'a pas été supprimé s'il n'a pas servi depuis plus de 3 mois.

    Si l'identification est correcte, voir le dépannage guidé.



    Messagerie WebTarot associée au pseudo

    La création d'un compte engendre la création automatique d'une messagerie privée WebTarot, de même que la suppression du compte entraîne la suppression de la messagerie. Vous avez donc autant de messageries que de pseudos.

    Accès à la messagerie d'un compte

    1° Aller sur le site webtarot.fr puis sur la page Messagerie (menu Communauté) ou cliquer sur le bouton Boîte du pseudo en haut à droite pour aller directement sur la page Messagerie.

    2° Le cas échéant, cliquer sur le bouton Identification ou Changer d'identité (en haut à droite)
    puis vous identifier avec le pseudo de la messagerie à consulter (pseudo + mot de passe du compte).

    3° Consultez vos messages, répondez, envoyez-en, supprimez ceux qui sont indésirables.

    4° Pour recevoir directement vos messages et en prendre connaissance sur la messagerie de votre PC (sans que les autres connaissent votre adresse email), cocher la case "Je désire recevoir mes messages par email" (à gauche, rubrique Mes préférences).

    5° En quittant la messagerie, le cas échéant cliquer sur Changer d'identité pour se déconnecter et fermer le navigateur pour que personne d'autre n'y ait accès


    WebTarot vous dit que vous avez un message non lu en attente, mais ce n'est pas le cas !


    Pas de panique ! C'est un petit bug qui survient assez rarement, dit "bug du message fantôme. Contacter l'assistance technique en envoyant un mail à assistance@webtarot.fr pour la correction de votre messagerie.



  • Compte WebTarot - mise à jour (informations, adresse email, ajout photo, video ...)

    Modification des informations du compte

    1° Depuis le logiciel :

    • Aller dans le menu Options du logiciel puis Modifier ses informations
    • S'identifier : pseudo (accolades incluses) du compte à modifier + son mot de passe
    • Modifier les informations (2 onglets) :

    NB : les informations présentes sont celles du dernier pseudo avec lequel vous vous êtes connecté. Si le pseudo à modifier est différent, les remplacer par celles d'un autre pseudo ne les affectera pas.

    • Cliquer sur Sauver et fermer pour la prise en compte des modifications.

    • Patienter quelques instants ... le pseudo est modifié !

    2° Depuis la fiche joueur :

    • Aller sur la page Ma fiche perso (menu Mes choix)

    • Le cas échéant, s'identifier : pseudo (accolades incluses) du compte à modifier + son mot de passe

    • Sur la fiche du pseudo, cliquer sur Modifier ma fiche joueur

    • Modifier les informations Cliquer sur Soumettre pour la prise en compte des modifications.



    Modification de l'adresse email associée au pseudo

    Procéder de même, car elle fait partie des informations ;)



    Personnalisation de la fiche joueur - Photo

    1° Sur Ma fiche perso (menu Mes choix du site web), cliquer sur Ajouter, Modifier ou Supprimer votre photo

    2° Ajouter, modifier ou supprimer la photo du compte, qui doit se trouver sur le PC et respecter les formats indiqués.

    3° Pour voir la fiche avec la modification, utiliser « Cliquer ici pour revenir à votre fiche personnelle » car avec la touche arrière du navigateur c'est l'ancienne page du cache qui s'affichera.



    Personnalisation de la fiche joueur - fichier multi-media (musique ou video)

    1° Si le fichier est sur votre PC, le faire héberger sur un serveur (par exemple sur Youtubes ou Google vidéo) puis noter son adresse.

    2° Utiliser l'Editox conçu par totox69 pour générer le code Html automatiquement en rentrant juste l'adresse du fichier sur le serveur où il est hébergé (voir le 1°). Voir aussi le site web de noelle33

    3° Dans le menu Options de WebTarot aller dans Modifier ses informations puis dans le 2ème onglet (Informations supplémentaires) - rubrique Commentaire : y faire un copier coller du code Html.

    Autre possibilité : utiliser la rubrique Site web en y mettant l’adresse du fichier + une invitation à cliquer sur le lien dans la rubrique Commentaire ;)