Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Désafection pourquoi ?
    Message publié par Corto Maltese le 24-07-2013 (répondre)
    Un petit post pour la team

    Slt beuz, Jp...
    Et oui un vieux de la vielle fait surface

    J'ai un peu de temps libre et donc je tarote plus

    Par contre en prenant le temps de consulter le site quelque chose m'a interpellé
    Le nombre de joueur !!
    Avec 4680 en juillet 2013, nous sommes redescendu en dessous de Juillet 2002 !!! :´o(

    Alors que le sommet en était atteind en juillet 2007 avec 16221

    Que se passe t'il ?
    Pourquoi cette désafection de WT ?
    Un concurent de taille a t'il fait son apparition sur la toile ?

    J'aimerais comprendre car pour moi l'interface est toujours aussi bonne

    Alors les gars quels sont les causes pour vous ?

    @++
    Corto Maltese

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par beuz le 25-07-2013 (répondre)
    Salut et bienvenue,

    La desaffection n'est pas aussi prononcée que tu le dis : nous avons environ 8000 joueurs distincts sur les 3 derniers mois (cf album des joueurs).

    Je ne sais pas où tu as eu tes chiffres (si ce sont les classements, il faut aussi ajouter les joueurs de l'espace compétition qui viennent rarement sur l'espace classique).

    Cela dit, tu as quand même raison sur la baisse des effectifs probablement dû à notre manque de dynamisme de la période 2010-2012.

    Je te rassure immédiatement : L'année 2013 devrait être celle du second souffle pour l'équipe WT.

    A bientôt

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par patrick13 le 25-07-2013 (répondre)
    Bonjour,

    Enfin quelqu'un qui réagit.

    Et oui ça devient le desert beaucoup partent.

    Les raisons sont multiples.

    Il n'y a pas beaucoup de réactions de la part de la team quand on propose des choses.

    Notament pour le jeu a 5, tous les efforts sont fait pour le jeu a 4 et l'ec.

    Je suis inscrit depuis 2007 le jeu a 5 n'a toujours pas evolué, que ce soit pour les tables ou le live.

    Ex: Reprogrammation des bots a 5 (véritable catastrophe).

    Vérifier la programmation des bots live a 5.
    Il arrive souvent que le bot prenneur coupe une couleur et en rejoue.

    Créer un espace compétition a 5 sur les memes base qu'a 4.

    Et enfin une gestion global un peut plus équitable.

    Voila les quelques raisons entre autres que je vois moi personnellement.

    Bonne journée bon jeu.

    Ninou 13

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par patrick13 le 25-07-2013 (répondre)
    Bonjour Beuz,

    D'après ce que je comprends il est comptabilisé les joueurs de l'album des joueurs?

    Est-ce que les multi pseudos sont pris en compte sur l'album des joueurs? Il me semble que oui si un pseudo principal créer un nouveau pseudo il passe en nouveaux joueurs sur l'album.

    Enfin bref le problème n'est pas là, je pense qu'il est normal d'avoir des nouveaux ce n'est pas trop difficile, là où ça devient plus complexe c'est de les garder.

    Bonne journée.
    Ninou 13

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par gerard20 le 25-07-2013 (répondre)
    Bonjour,
    juste un mot pour dire que la joueries des bots sur le live a 4 est catastrophique sans doute me suis je trop habitué a l'espace compet' mais quand on sélectionne FFT dans les options il faudrait qu'au minimum ils reconnaissent les tenues et demande atouts et honneurs !!!après .... je sais faut pas demander la lune ...
    quand je lis que sur la jouerie a 5 le preneur coupe et en remet ..là je dis soit vraiment la programmation est vraiment nulle ou alors la personne qui a cru voir ça devrait acheter des lunettes lol j'ai joué des années a 5 et aussi sur le live je n'ai jamais croisé ce genre de dysfonctionnement ....

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par grenadine le 25-07-2013 (répondre)
    bonsoir


    je pense qu'un autre facteur entre en jeu :les créations de tables ne sont pas très faciles

    et que pour les nouveaux arrivants et les plus anciens qui n 'y arrivent pas, se faire kiker sans explication peut être un facteur de rejet,
    parce que les kikeurs"fous" il y en a beaucoup lolll

    ça n'est que mon idée
    M@rion

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par physalie le 26-07-2013 (répondre)
    Jérémiades ,vivez et laissez vivre, ce site ne peut évoluer que par ce que vous en faites.
    Des fois faut faire acte de contrition.
    Si vous voulez faire une révolution, actez la mais au moins affirmez vous.
    On n'est pas en maternelle merde..............
    Je signe même pas.

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par beuz le 26-07-2013 (répondre)
    Il est écrit sur l'album des joueurs :
    "Il y a actuellement 7948 joueurs inscrits, ce qui correspond à 9473 pseudonymes. "

    ça veut bien dire que l'on distingue les pseudos multiples (c'est la différence entre les deux chiffres).

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par patrick13 le 26-07-2013 (répondre)
    Bonjour,

    Pourtant cela arrive plus d'une fois que le prenneur bot coupe une couleur et qu'il en rejoue.

    Quand cela arrive quelques joueurs restent sur le ''cul'' je dis quelques, car pas tout le monde le voient.

    Je ne me serais pas permis de l'écrire si j'avais eu le moindre doute.

    En ce qui concerne les lunettes c'est deja fait merci.

    Ninou 13

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par argousin le 26-07-2013 (répondre)
    Lol Ninou, je confirme tes dires... ca n arrive pas non plus a chaque fois ^^ mais on mange notre chapeau ( j en porte pas ) et on continue. Si les bots etaient parfaits ( comme moi ) on ne trouverai plus d ' excuses a nos scores si minables ( les miens ).. bonnes vacs a tous

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par Corto Maltese le 26-07-2013 (répondre)
    Merci beuz pour ta réponse

    au dela de la problématique des bots qui date de la création du site....
    beaucoup d'effort ont été fait pour les améliorer, je peux le confirmer faisant parti des doyens du sites ! c'était bien pire avant

    Pour te répondre beuz, j'ai repris mes stats depuis le début
    effectivement j'ai oublié l'espace compétition

    2010-2012 essoufflement a t'écouter pkoi ?
    2013 reprise pkoi ? nouveau projet ? sans neuf dans la team? du soleil dans le nord de la france

    Pour terminer, il y a bien une chose qui n'a pas changé en 11 ans c'est l'atitude des gens
    derriere leur écran ils se prennent pour les tous puissants, les sachants et les insultants...
    et cela la team n'y peut rien

    bonne suite beuz
    @+

    Re: Désafection pourquoi ?
    Message publié par Mathias64 le 09-09-2013 (répondre)
    Bonjour,

    Je pense que le niveau de jouerie des bots sur l'espace classique dessert l'image de WT. C'est dommage d'avoir un tel outil et d'en restreindre l’utilisation.

    Pour moi la jouerie des bots devrait être identique sur les deux espaces. L'espace compétition permettant de faire des compétitions et l'espace classique de jouer au libre. et de ce fait les live deviendraient commun ce qui améliorerait la convivialité entre les deux espaces.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: