Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    dégouté.
    Message publié par MortimeR le 18-01-2008 (répondre)
    Les jours ,les mois passent. De nouveaux joueurs arrivent d'autres partent.
    SEULE l'IMPOLITESSE DEMEURE.
    Un bonjour un bonsoir n'ont jamais fait de mal ni écorché la bouche.
    Il sert à quoi le code de bonne conduite ?

    Re: dégouté.
    Message publié par emma* le 19-01-2008 (répondre)
    Oui, Mortimer. Et la politesse et pour moi aussi est primordiale à ma table. Beaucoup ne respecte pas donc, ne me respecte pas. Alors je me suis faite une raison, je kick !


    Enfin, je trouve ca vraiment inquiétant...

    Re: dégouté.
    Message publié par tyrosse40 le 19-01-2008 (répondre)
    tu as raison MortimeR........ tout dépend comment on a été éduqué et à croire que certains parents doivent faire pareil !!! Je comprends pourquoi certains chefs de table cliquent des joueurs. Il faut surtout veiller pendant les vacances scolaires ... des minots se connectent et insultent même et nous traitent de "connards.. et +++ si leur langage est fleuri".
    Comprenez-vous pourquoi maintenant nous n'acceptons pas tout le monde, et que certains mettent un code d'accès à leur table ?
    Donc, l'Instruction Civique n'étant plus obligatoire à l'école : parents veillez....... et vos enfants seront les bienvenus.
    Heureusement, j'ai joué avec des jeunes super gentils et corrects (tout n'est pas perdu mdr)
    bien amicalement Morti
    Joe

    Re: dégouté.
    Message publié par Liana le 19-01-2008 (répondre)
    Bonjour Morti !
    Je suis toujours là ! J'étais présente en pointillés ... en voyage.
    Meilleurs voeux à toi et aux tiens.
    Meilleurs voeux à tous : Joie, Santé, Paix, Amour.

    Eliane13

    Re: dégouté.
    Message publié par Gally le 19-01-2008 (répondre)
    bonjour !

    rahalala je pense que l'impolitesse sera toujours un problème surtout sur un site aussi fréquenté que WT

    on ne peut pas forcer les gens à être polis malheureusement et tout le monde n'a pas un minimum d'éducation

    il faut prendre du recul par rapport a ça sinon tu vas gâcher ton plaisir

    ta seul arme : le rouge

    courage mortimer et bon jeu !

    au revoir ! (hihihi)

    Re: dégouté.
    Message publié par {lily} le 19-01-2008 (répondre)
    MortimeR

    dans l'ensemble une grande partie des joueurs et joueuses sont assez sympathiques,
    et polis.

    il est vrai que d'autre te font amplement sentir que ta presence derange en te lançant des KK quand tu joue contre ou avec eux, ou ignore le bonjour que tu lance sur le chat.

    Mais peu importe, l'ignorance ou l'impolitesse
    de certains, l'essentiel et de s'amuser.
    Pour ma part ça me passe au-dessus

    de ça passe à

    bizzz

    Re: dégouté.
    Message publié par ctc le 19-01-2008 (répondre)
    a utiliser la fonction "kick", il me semble

    Re: dégouté.
    Message publié par Glam le 19-01-2008 (répondre)
    bah..... c'comme le code de la route.... faudrais à voir à le repasser de temps en temps pour certains






    Glam/moustik

    Re: dégouté.
    Message publié par Buda le 19-01-2008 (répondre)
    Bonjour Morti et Bonsoir et Bonne année par la même occasion
    C est bon j'ai mon code ??

    Re: dégouté.
    Message publié par pastek le 19-01-2008 (répondre)
    Bonjour Morti,

    Alors pourquoi fais-tu pareil en ne disant pas bonjour toi-même sur ce forum ?
    Voilà une partie de ta réponse : parfois on oublie tout simplement

    Pour les autres perso je crois beaucoup en la vertu de l'exemple et du dialogue, cad qu'il suffit en général de communiquer avec eux et de leur demander de saluer et de respecter les autres, avec un minimum de tact, l'humour étant le meilleur messager.

    Et n'oublie pas que tu peux sélectionner tes partenaires de jeu ;)

    Re: dégouté.
    Message publié par grenadine le 19-01-2008 (répondre)
    bonjour
    les jeunes pkoi toujours les jeunes qui sont visés quand il s'agit d'impolitesse?
    ceux que je connais et qui ont mon age sont tres polis et ça n 'est pas le cas de beaucoup de "gens d'un certain age" que ce soit au live ou dans les tournois en duplicaté ou sur certaines tables
    bye

    Re: dégouté.
    Message publié par perlon le 20-01-2008 (répondre)
    Eh oui... les vieux grincheux râleurs ne comprennent pas pourquoi les joueurs sont désagréables avec eux, les chefaillons stupides qui kickent comme des malades se demandent pourquoi ils se font insulter après, et ensuite on parle de vertu, d'impolitesse et d'autre balivernes.

    Que chacun se regarde dans la glace, il comprendra mieux les réactions qu'il provoque.....


    perlon qui n'a aucun respect pour les kickeurs

    Re: dégouté.
    Message publié par o'maley le 21-01-2008 (répondre)
    Cela vient tout simplement du fait qu'une grande partie des joueurs, jeunes ou moins jeunes, ont du mal à percevoir que, derrière un pseudo, il y a un humain en chair et en os.
    Ceux qui reprochent à d'autre leur pseudo-impolitesse font aussi une fixette :
    le doigt sur le kick, va t-il dire bonjour ou non ?

    Le Net est un endroit unique où il faut d'emblée discuter avec des gens que vous ne connaissez pas, et cà, c'est pas si facile qu'il n'y parait...

    Bonne journée à tous

    Re: dégouté.
    Message publié par @Dande@ le 21-01-2008 (répondre)
    J'ai un principe lorsque je suis maître de table je montre l'exemple : salut, merci, bye etc, si l'un des joueurs ne me répond pas je le kike. Je ne cherche pas à savoir s'il est jeune ou moins jeune, j'estime que si je montre la politesse on doit me répondre de la même façon sinon kike et même rouge.
    Amicalement.
    Dande

    Re: dégouté.
    Message publié par Lili77 le 21-01-2008 (répondre)
    bjr a tous,
    j suis entierement dacor avec "le kik d impolitesse" si on ne répond pas au bonjour...autant jouer avec les bots, au moins, on sait pk ils ne "parlent" pas !!!
    bisousssss les polis et les gentils ....a+++

    Re: dégouté.
    Message publié par wafa le 21-01-2008 (répondre)
    Bonsoir,

    Le kicke n'est pas la solution, surtout lorsqu'on sait que 9 fois sur 10, les joueurs qui ne disent pas "bonjour" sont des nouveaux qui ont du mal à gèrer les fenêtres ou utilisent le chat global sans même savoir qu'il y a un chat de table. Ce n'est donc surement pas en ne leur donnant pas l'occasion et en ne leur laissant pas le temps de s'initier à l'environnement wt que l'on aura une avancée.
    un peu de compréhension, et de tolérance... d'autant que comme certains le soulignent plus haut, l'humour, la communication, et la pédagogie par l'exemple constituent une réponse qui donne de bons résultats.

    Cordiales salutations et bon jeu.

    Re: dégouté.
    Message publié par ulysse le 22-01-2008 (répondre)
    Ah la la, Mortimer, après tant d'années de webtarot tu as encore des illusions ?

    Bien sûr, qu'il faut parler, expliquer, mais certains pensent qu'on les insultent si on exige d'eux un minimum de politesse.

    Ca m'énerve aussi, bien entendu, j'ai élevé mes enfants dans la politesse, le respect d'autrui et ça paie.

    Mais sur le net, je ne m'attends plus à rien, une grande partie des internautres se croient tout permis, exigent la gratuité de tout sur le net, et pensent qu'ils sont les maîtres du monde.

    Alors, Mortimer, rouge, kick et choix de tes partenaire sont tes meilleures armes

    Amitiés

    Re: dégouté.
    Message publié par ti-punch le 22-01-2008 (répondre)
    bonjour a tous,
    oui c vrai et c dommage, mais comme dis ulysse certains ki exigent la gratuite, ce sont eux justement ki, en oubliant de payer leur licence, on oubliait, la politesse aussi.

    personnellement avant de kiker une personne je lui rappel les regles de politesse minimal,"bjr", "bvo" ou "mci" c tout ce ke je demande.

    sinon je lui dis de mettre sa ceinture et il prend son envol par le kik....malheureusement
    .......bon courage et patience

    Re: dégouté.
    Message publié par Mathilde_est_revenue le 22-01-2008 (répondre)
    Morti,

    Bonjour mon tit morti, moi je n'oublie, même que je te faiçs des bisous :x:x:x:x: tiens en voilà encore.

    Tu as raison les impolis je n'aime pas non plus

    A bientôt, et ne me kicke pas hein si je viens te voir .

    Mathilde repart

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: