Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par totox le 09-11-2006 (répondre)
    En marge et en complément du programme Webrato, qui regroupe la gestion de tous les paramètres influant sur le fonctionnement de Webtarot, j'ai commencé à créer un ensemble de guides de configuration spécifiques aux différents modem/routeurs du marché , à l'instar du site anglo-saxon portforward , mais limité à Webtarot, et en m'inspirant un peu de leur méthode.

    Il y a encore du chemin pour arriver au bout, mais voici donc le premier jet traitant déjà () de 4 modems-routeurs

    Orange_: Livebox Inventel et Sagem
    Alice___: AliceBox Hitachi

    Netgear : WGT624 (Cadillac )

    D'autres viendront rapidement, j'accepte toute demande spécifique ou remarque. Je pense traiter aussi du cas des différents firewalls logiciels (Norton, ZoneAlarm,Kaspersky etc ....)

    Même si votre modem-routeur ne fait pas encore partie du lot, vous pouvez vous inspirer de ces exemples qui présente différents cas standards.

    Une dernière chose, c'est ici que ça se passe.

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par Bayar le 10-11-2006 (répondre)
    bien totox ton programme mais heu le lien avec webrato pas bon en plus sa derniére version me donne 3 cartes de connexion ki m en a piqué
    a+++++++ t bravo pour ton prog.

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par totox le 10-11-2006 (répondre)
    C'est pas beau ça, un programme qui rajoute tout seul du matériel !

    Il faut savoir que windows appelle "carte réseau" tout dispositif qui permet de communiquer.

    Ainsi, un PC sans carte réseau mais équipé d'un modem (ou qu'il l'a été) se retrouve affublé d'une "carte réseau".

    Un PC équipé de clef usb Wifi gagne une "carte réseau" à chaque branchement sur un port USB différent (j'en ai 12 lol maintenant si ca interesse qqun)

    Avec window media center, un dispositif appellé window media connect (a priori) crée lui aussi une pseudo carte réseau mais en piquant l'adresse mac d'une carte réelle etc ...

    Le tout est d'arriver à trouver la bonne automatiquement, c.a.d celle connectée sur Internet. Si ça ne marche pas me le signaler

    De même de partager sa connexion internet avec Windows crée un routeur virtuel qui plus est UPNP (je me suis cassé les dent ces derniers jour la-dessu)

    Par contre pour moi le lien fonctionne et, est toujours http://elineau.info/webrato/webrato.zip
    Peut être une panne du serveur au moment de ton essai ou alors si tu a explorer, le cache est saturé et dit n'importe quoi. Dans ce cas une seule solution :

    Menu Outils ... Option Internet ... Supprimer les Fichiers.

    Si le cache est vraiment saturé le nettoyage est long et Explorer va même jusqu'à planter en arrivant à ses fins

    vala vala ... merci pour ton bravo quand même


    PS : Quand tu parles dernière version, c'est laquelle , j'en suis à la 3.5, bientot 3.6, qui je pensais contournait bien ce problème d'énumération de carte réseau.

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par Raymonde le 10-11-2006 (répondre)
    Ben si avec tout ça je réussis po à ouvrir de table au boulot....

    Bravo m'ssieur

    Raymonde

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par noelle33 le 10-11-2006 (répondre)
    Je ne dirai qu'un mot : continue

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par raymonde le 10-11-2006 (répondre)
    Bon....

    J'ai passé mon aprés midi a essayer d'ouvrir une table sans succés!!! Boudiou!!!
    Totox t'aurai pas un programme pour ouvrir le placard dans lequel est enfermé le routeur au boulot stp????

    Bises
    ray

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par totox le 11-11-2006 (répondre)
    Ray, demande à ton responsable informatique, il est trés doué m'a-t-on dit

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par raymonde le 13-11-2006 (répondre)
    Pffffffff il a pas le bon tournevis pi le responsable informatique sur ce genre de sujet se déresponsabilise très très vite....

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par falbala le 13-11-2006 (répondre)
    totox stp est ce que tu peux m'aider
    je n'arrive pas aller sur le chat global alors qu'avant j'y arrivais et rien n' achangé ds ma connection ni sur mon ordi
    ça serait coo l de me répondre merci

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par totox le 14-11-2006 (répondre)
    Ben ma pauvre Falbala, là je n'y peux rien.

    Si tu n'as rien changé du tout et que le problème ne se situe qu'au niveau du global (reste du surf et jeu sur webtarot possible), c'est peut-être dans l'ordre de probabilté :

    1) Que le serveur est saturé
    2) Que ton fournisseur d'accés bloque le traffic correspondant
    3) Que tu soit bannie
    4) Que Raymonde y présente un concert de flûte qui attire toujours plein de monde.
    5) Qu'une Intelligence Suprème veux préserver ta belle jeunesse des échanges du global
    6) Que j'ai reussit à bloquer le global pour que tu m'appelles à l'aide

    Voilà tout ce que je peux te dire

    Bises

    PS : A partir du point 4 c'est que des conneries ... quoi que ...

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par totox le 14-11-2006 (répondre)

    Falbala - Réponse 2° :

    Il m'est arrivé par le passé, les voies de l'informatique étant impénétrables, de me connecter avec un pseudo et pas avec un autre ... essaie ça peut-être ?!?

    Re bise mais c'est par gourmandise


    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par assistance WT le 14-11-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Si le problème est ponctuel, cela vient d'une saturation du chat global. Relancer WebTarot.

    Si le problème est permanent :

    - vérifier que la case "Se connecter au chat global lorsque le fenêtre s'ouvre" est cochée dans l'onglet Options de la fenêtre Bienvenue sur WebTarot !

    - vérifier dans les pare feux logiciels que le port 6667 (canal IRC pour les chats) est bien ouvert.


    L'assistante technique

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par falbala le 14-11-2006 (répondre)
    A TOUS LES 2 totox
    JE CROIS QUE JE DOIS Y ALLER QU A UNE HEURE DE FOULE LOLL

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par meldu06 le 14-11-2006 (répondre)
    totox ton truc a fonctionner pour moi etant chez orange par contre j'ai une amie qui a la free box et elle n'y est pas dans ton truc peu tu m'eclairer stp merci

    aide svp
    Message publié par meldu06 le 14-11-2006 (répondre)
    coucou j'ai fait tout se que tu avais marquer et c'est bon cela fonctionne en revanche j'ai une amie qui a la free box et il n'y a pas la free sur ton guide du routeur donc pourrait tu m'aider stp merci d'avance

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par assistance WT le 15-11-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Oui, comme totox l'a indiqué, ça ne marche pas avec la Freebox car non compatible Upnp.
    Voir
    le tutoriel pour la Freebox dans l'espace Assistance technique.

    L'assistante technique

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par totox le 15-11-2006 (répondre)
    meldu,

    le plus simple si ton amie sait lire et écrire, c'est qu'elle appuie sur le bouton "Mail Support" de mon programme WebRato, qu'elle y joigne ou copie le fichier WebRato.log car les soucis en informatique c'est comme les trains, l'un peut en cacher un autre autre

    a+

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par providence21 le 16-11-2006 (répondre)
    hello totox vais essayer de voir si c ma freebox qui merdoie car impossible d'être autentifiée pour jour sur le net

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par loubilou le 27-11-2006 (répondre)
    Bonjour peut on m'expliquer pourquoi lorsque je fais une table mes amis ne peuvent pas me rejoindre pour faute de connection impossible.
    Merci

    Re: Bon, c'est pas bientôt fini ces connexions impossibles
    Message publié par assistance WT le 27-11-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Cela vient de ce que vous n'avez pas donné les autorisations nécessaires dans votre pare feu logiciels ou votre routeur.

    Plus d'infos dans le dépannage guidé et dans l'
    espace Assistance rubrique Support > Serveur > Tables.

    Vous avez le choix :

    1- Configuration des modems-routeurs compatibles UPnP automatique avec WebRato (AdslBox récentes - sauf Freebox - et routeurs récents)

    2- Configuration des autres modems-routeurs et des pare feux logiciels :
    Voir nos guides personnalisés de configuration manuelle des routeurs et pare feux :
    - dans le dépannage guidé
    - les guides personnalisés de totox
    - les guides de l'espace Assistance

    Relire aussi le post de totox ci-dessus

    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: