Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par MotorSports le 05-04-2006 (répondre)
    slt à tous

    Avant tout je tiens à féliciter toutes les personnes qui bossent sur les différentes versions, je me doute que c'est loin d'être évident et que les bots resteront toujours des bots! Mais il y a quelques défauts qui persistent sur toutes les versions. Ils font systématiquement les mêmes erreurs, qui à mon avis peuvent se régler.
    Je vous en communique une: quand j'annonce la dame en défense, si mon partenaire a le roi second, il ne le met jamais et il se le fait prendre au 2éme tour si le preneur a une singlette . C'est systématique, il mettra son roi tout le temps sauf s'il a second!
    Je ne suis pas un programmateur, et je ne tiens pas à donner de conseils, mais peut-être est-ce un problème qui peut se régler facilement??
    Amicalement

    Re: Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par Assistance WT le 05-04-2006 (répondre)
    Salut Motor,

    Merci de préciser si c'est du jeu à 3 ou à 4 et sur table, Live, différé ou duplicate.

    Rappel de ce quil faut faire si vous pensez avoir découvert un bug :
    - en fin de partie enregistrer la donne, par exemple "badjouerie.don")
    - faire une copie du fichier debug.txt (impératif avant le début d’une nouvelle donne, car il change à chaque donne) qui est dans C:\Program Files\taroteam en le renommant, par exemple badjouerie.txt (faire un raccourci avant).
    - nous envoyer le tout

    L'assistante technique

    Re: Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par MotorSports le 05-04-2006 (répondre)
    Ok je ferai comme çà la prochaine fois. Pour info, c'est au live a 4.

    Re: Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par cervolan le 05-04-2006 (répondre)
    lut assistance,

    il n'y a qu'un petit souci,

    le temps de prévenir la table par politesse, de se rappeler ce qu'il faut faire et de le faire ... on bloque tout le monde si on est pas kické, déconnecté, ou, on renonce

    comme il est rare de 'sauver la donne', serait-il possible (sans vous compliquer le travail) de dupliquer les fichiers avec un numéro croissant par exemple ?

    ça permettrait de revoir à tête reposée plusieurs donnes et vous pourriez avoir des question plus pertinente

    merci ... ce n'était qu'une idée

    Re: Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par assistance WT le 06-04-2006 (répondre)
    Hello,


    Que WT sauve 'la donne" est possible, mais vu le nombre de joueurs et le nombre de parties jouées, cela ferait un nomble considérable de donnes à archver et prendrait bien trop de place sur les serveurs.

    Voici comment y arriver sans problème :

    1° Prévenir en disant par exempel : "10 sec tél svp" (moins long à expliquer que justifier la raison d'enregistrer la donne)
    2° Cliquer sur Sauver et donner au fichier un nom style sms mais explicite genre "1mj".don pour petit mal joué
    3° Cliquer dans un dossier WebTarot sur mon bureau puis sur un raccourci vers C:\Program Files\taroteam\debug.txt en donnant le même nom
    4° Cliquer sur Continuer et reprendre le jeu avec un 'ci"

    Le tout me prend perso moins de 10 sec


    L'assistante technique

    Re: Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par cervomou le 07-04-2006 (répondre)
    hello et ci assistance alias cervospeed

    bravo pour 10 sec, tu es la reine de la souris !

    pour relativiser la question, seuls les joueurs pointus et coopératifs prennent le temps de vous informer sur la jouerie des bots ... en général, on peste en rigolant

    on le faisait à l'époque ... aujourd'hui, est-ce que ça vous est toujours utile ?

    on a pas bien tout compris :
    * la suggestion n'était pas de charger le serveur en envoyant automatiquement la donne mais de créer les 2 fichiers lors de la sauvegarde de la donne
    * et, il faut envoyer un message explicatif (à qui ?) avec en pièces jointes les 2 fichiers
    - 23atout.don (nom donné en sauvant)
    - 23atout.txt (copie de debug.txt qui se régénère à la nouvelle donne) ... c'est ça ?

    on va essayer !

    à bientôt sur une table (tu n'y es jamais lol)

    Re: Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par Assistance WT le 07-04-2006 (répondre)
    Hello cervolent


    1- A vrai dire je n'ai pas chronométré, mais c'est rapide si on a préparé le raccouci avant et si on va à l'essentiel.

    2- C'est encore plus utile qu'avant, les membres de la Team ayant maintenant vie professionnelle + vie de couple, voir familiale + le site à gérer => ils n'ont plus le temps de jouer.
    Sans cela ils ne peuvent pas repérer ni étudier les cas de mauvaise jouerie.
    Donc merci aux joueurs coopératifs (pas besoin d'être si pointu que cela) de contribuer à l'amélioration de l'IA

    3- L'option Sauver est prévue pour les joueurs qui veulent enregistrer une donne et la rejouer ensuite.
    Les profs de l'école FFT l'utilisent beaucoup pour préparer un cours avec des donnes sélectionnées et les élèves de l'école pour étudier une donne ou un exercice demandé par leur prof.
    Ils n'ont que faire du debug.txt

    5- Pour "nous envoyer le tout", il y a le choix :
    jeu à 5 : jpg@webtarot.fr
    jeu à 4 : beuz@webtarot.fr
    ou contact@webtarot.fr
    ou hotline@webtarot.fr
    ou assistance@webtarot.fr
    La dernière adresse est directement acessible en cliquant sur mon nom d'auteur.

    6- Oui, c'est bien ça

    7- Devise du jour :
    C'est en essayant qu'on y arrive !


    L'assistante technique

    Re: Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par cervoréveillé le 07-04-2006 (répondre)
    t'es trop cool assistance !

    encore bravo à la team ... ils méritent

    on va faire passer le message de jouer FFT à 3 ou 4 et d'être précis et coopératif pour vous aider

    NB : il y a toujours le choix entre jouer FFT strict ou au feeling ... les profs sont sympas

    Re: Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par Assistance WT le 10-04-2006 (répondre)
    Oups c'est le fichier bzdebug.txt qu'il faut et pas debug.txt

    bzdebug
    bzdebug
    bzdebug
    bzdebug
    bzdebug
    bzdebug
    bzdebug
    bzdebug
    bzdebug
    bzdebug

    Mes excuses

    Re: Encore ces bots martyrisés!
    Message publié par assistance WT le 04-05-2006 (répondre)
    Précision : faire une copie de bzdebug.txt pour les problèmes d'IA FFT et debug.txt pour les autres cas

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: