Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Virus = Faux patch microsoft dans vos boites a lettres
    Message publié par bogos3 le 20-09-2003 (répondre)
    message d'info
    ATTENTION A VOS BOITES AUX LETTRES
    vous pourriez trouver de
    FAUX PATCH ou MISE A JOUR de FAUX MICROSOFT ce ne sont que des virus

    solution : detruire tous les messages
    du type PATCH ou msie a jour de microsoft
    et creer une regle de suppressionde ce type de message.

    aller à cette adresse pour plus d'infos

    http://www.presence-pc.com/news/commentairev3.php?consul=36&p=1592&date_news=2003-09-19#here

    Bon week end a tous.

    Re: Virus = Faux patch microsoft dans vos boites a lettres
    Message publié par Zefox le 20-09-2003 (répondre)
    Bogos, pardon, tu es venu à notre table nous dire ça, et je t'ai un peu envoyé "péter" ailleurs en te disant qu'on avait autre chose à faire que passer le message.

    En fait, j'aurais dû te remercier poliment, quelle que soit ma pensée quant à ton intervention.
    J'ai manqué d'hypocrisie... préférant te renvoyer à tes cahiers sans me soucier davantage de tes propos, que je voyais malvenus à une table qui essayait de jouer rationnellement....

    A ma décharge, c'est vrai que le forum est là pour ça, et que c'est guère pratique de procéder autrement.

    Mais ta démarche amicale a peut-être été sabordée avant même qu'elle ne commence, et ça, sans que tu le saches.

    Alors avisse à tout le monde : autant il faut se méfier de ce que l'on ne connait pas (photos, fichiers exécutables, etc etc), autant il faut se méfier des alertes qu'on reçoit.
    J'explique.
    C'est une technique bien connue pour surcharger les serveurs.
    Un plaisantin ou quelqu'un de mal intentionné publie un communiqué informant de l'imminence d'une attaque, d'un fichier vérolé, etc. Il sait qu'il va affoler un certain nombre de personnes qui vont en affoler un certain nombre d'autres etc etc... Bref, effet boule de neige avec multiplications des messages à la clef.
    Le plus célèbre des canulars de ce type a été l'avertissement pour "Jérusalem 1/4/2000", virus censé se déclencher le 1er avril 2000 à zéro heure, et soit-disant concocté sur la base du triste et réel virus Jérusalem de 1990.
    Gag ! Y'a rien eu ! Mais en attendant, la plaisanterie a généré environ 400 millions de messages entre internautes rien que pour les 15 derniers jours de mars 2000...

    Il y a une moralité : il faut n'accepter les mises en garde que si elles viennent de gens réellement bien informés et que l'on connaît pour leur sérieux. Ne jamais écouter les "ragots" et autres BLURGs (Blurg = Bobard Littéral à l'Usage Réservé aux Gogos; ce terme a été inventé par la revue Science et Vie dans les années 80).

    BEUZ, JPG, PANURGE, SVP, usez de votre influence et confirmez mes propos SVP (au moins en ce qui concerne la propagation des "fausses" mauvaise nouvelles).


    Bref, Bogos, quand tu es venu à ma table, j'ai pensé que tu avais été victime comme bien d'autres d'un de ces sempiternels BLURGs qui trainent sur le net.
    D'où ma réaction un peu réservée.
    N'y vois aucune inimitié, je t'aime bien, et d'ailleurs je te zouxe (sans la langue, bien sûr).
    Zef

    Re: Virus = Faux patch microsoft dans vos boites a lettres
    Message publié par oeil de lynx le 21-09-2003 (répondre)
    le pire ds virus est quand même le virus crêdulité

    Re: Virus = Faux patch microsoft dans vos boites a lettres
    Message publié par demoniaque le 21-09-2003 (répondre)


    Virus "hotmail"
    Type : Virus
    Statut : Faux
    En circulation depuis : Septembre 2003


    VIRUS - Virus contact Hotmail

    Attention, des pseudo-virus se cacheraient sous des pseudos Hotmail ! Mais que fait la police ?

    Depuis maintenant plusieurs années, nous parvient régulièrement une alerte nous mettant en garde contre tel ou tel expéditeur de message (en général ayant une adresse hotmail) particulièrement dangereux pour l'intégrité de nos ordinateurs.

    En terme de virus, ca n'est jamais l'expéditeur d'un message qui est potentiellement dangereux, mais bien les pièces jointes que tout message est susceptible de contenir...

    Ainsi, en théorie vous pouvez recevoir des dizaines de messages provenant de nicodu34@hotmail.com (par exemple) sans qu'ils ne contiennent quoi que ce soit, alors qu'un seul mail d'un de vos contacts favoris pourra être porteur d'un virus s'étant de lui-même envoyé via le carnet d'adresse d'un poste préalablement infecté et contenant le nom de ce contact.

    L'idée d'alerter les internautes en fonction de l'expéditeur est donc parfaitement inutile. En revanche, il est extrêmement judicieux de vérifier, préalablement à son ouverture, toute pièce attachée accompagnant un mail provenant de qui que ce soit (notamment en examinant son extension).

    Plutôt que de paniquer devant de telles fausses alertes, nous vous conseillons d'aller jeter un oeil sur l'excellent panicinside.be qui vous renseignera de manière exhaustive sur les extensions et leurs risques potentiels.

    Merci de ne pas considérer les alertes concernant les adresses hotmail (ou autre webmail) suivantes :

    lord_in_utero@hotmail.com
    J_Lango_Ferreira@hotmail.com
    nicodu34@hotmail.com
    c34x36@aol.com
    th_baz@hotmail.com
    ange_du_sexe@hotmail.com
    Biskai94@msn.com

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: