Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    ATTENTION VIRUS
    Message publié par biloubéné le 28-01-2003 (répondre)
    ATTENTION NOUVEAU VIRUS!!
    un nouveau virus vient d'être découvert et classé par microsoft comme étant le + destructeur.Ce virus agit de la façon suivante; il envoie lui-même un message à toute votre liste de contact avec le titre "A Virtual card For You ou "Une carte Virtuelle pour Vous". N'ouvrir AUCUN lien qui porte cette mention.
    Aussitôt que la supposée "carte virtuelle" est ouverte, l'ordinateur se bloque et l'utilisateur doit redemarrer son système.Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton "reset" sont enfoncés,le virus détruit le secteur zéro,et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente;
    Deux autres virus intitulé :"CALIFORNIA IBM" et "GIRL HING" arrivent par e-mail. Ils avalent toute l'information du disque dur,détruisent Internet Explorer et netscape navigator.
    Microsoft a annoncé qu'ils sont très puissants, plus encore que "I LOVE YOU"
    Enfin, si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille screensaver intitulé "DDLY SIP", ne l'ouvrez en aucun cas.Annulez immédiatement.En l'ouvrant, vous allez perdre toutes les données de votre disque dur.
    Voilà je pense que cela est très important de le savoir.
    A bientôt

    NON FAUX : HOAX !
    Message publié par Vox Populi le 30-01-2003 (répondre)

    mon cher Bilou Benêt,

    sacré farceur ! je t'invite à nous fournir tes sources à ce sujet, à moins que tu ne fasses partie d'une espèce de psittacidés qui répéte bêtement tout ce qu'il entend sans rien y comprendre et sans la moindre vérification ? ou à moins que tu sois un manipulateur en pleine conscience de ce qu'il fait ? enfin quelque soit ta réponse, en ce qui me concerne je n'affirme jamais des choses sans en avoir vérifié l'exactitude.

    concernant A Virtual card For You :

    http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/virtual.card.for.you.html

    concernant CALIFORNIA IBM :

    http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/california.ibm.hoax.html

    concernant GIRL THING :

    http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/girl.thing.html

    Vox Populi
    un conscient ou inconscient, à vous de choisir !

    Re: ATTENTION VIRUS
    Message publié par Rwan22 le 30-01-2003 (répondre)
    Desole, biloubene, mais c encore un HOAX !!!!!
    Cette annonce est fausse (si elle etait vrai, certains deviendraient parano.. ! ), deja, je me suis doute des que tu m'as dit que c microsoft qui annonce ce soit-disant virus, plus puissant que "i love you"... ! je suis persuade que tu as reçu cette canular par e-mail... !!! Et, tu vois, cette annonce de faux-virus n'est pas tres recente et circule encore...hum... . Enfin, cette annonce ne peut pas faire tres mal car il n'y a aucun element incitant les gens à effacer un ou plusieurs fichiers, qui soi-disant seraient un virus... !
    Donc, si vous recevez cette info, ignorez là (surtout afin d'arreter cette circulation de canulars qui polluent les boites mails !!! ) ! Et ne tombez pas dans la paranoia... !
    Enfin, d'une regle generale, il est vrai qu'il ne faut jamais ouvrir un fichier joint d'une personne inconnue (et se douter parfois pour une personne connue...) surtout si, primo, le message est en anglais, et si le fichier joint est lui aussi en anglais ou indique un nom un peu douteux..et supprimer ce mail (avec le fichier, lol) immediatement... . G encore d'autres regles, mais je ne vais pas en faire un roman... !
    Puis, pour assurer un bon niveau de securite, mettez a jour regulierement vos antivirus (et un bon, autant faire...) !
    Et pour terminer, une bonne adresse, c toujours ça... : "www.secuser.com", excellent site en français, et qui vaut le detour pour s'informer par exemple de ces canulars (avant de rediffuser des fausses annonces ) ou encore informant des nouveaux virus (et des vrais...lol) !
    Allez, bye ! Rwan22

    Re: ATTENTION VIRUS
    Message publié par providence21 le 30-01-2003 (répondre)
    merci mais je me demande quel est l'intérêt des virus qu'est ce que ça apporte à ceux qui les créent c'est débile

    a moins que ce soit comme les maladies il faut les inventer pour les guérir ????????????


    enfin bref ils font suer en ce moment

    Au fait ces virus sont ils détéctés pas Norton ??????????


    bises


    providence21

    Re: ATTENTION VIRUS
    Message publié par beuz le 30-01-2003 (répondre)
    Celui -là, non Prov' : c'est un canular... Le problème c'est que les non-connaisseurs relaient cette rumeur jusqu'à ce qu'ils se prennent ce genre de réflexion (cf Vox) et ensuite, ils savent !

    Ici, nous venons de voir le baptême du Hoax de Biloubéné !

    Champagne !

    Re: ATTENTION VIRUS
    Message publié par Zefox le 30-01-2003 (répondre)
    Juste un mot à ceux qui disent qu'il ne faut pas ouvrir les "pieces jointes" accompagnant des messages dont on ne connait pas l'utilisateur.
    C'est bien, mais c'est insuffisant :
    Plus généralement, METTEZ DIRECTEMENT A LA POUBELLE et sans l'ouvrir tout message dont vous ne connaissez pas l'expéditeur.

    Vous éviterez ainsi non nombre de variantes de KLEZ 32 qui se chargent sur le corps du message et non sur la pièce jointe !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: