Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 25-07-2022 (répondre)
    Bonjour,

    La version 1.38.64.15 est actuellement en test final et téléchargeable sur la
    page des téléchargements

    Elle comprend un nouveau thème graphique, des sons actualisés , corrige certains bugs de la version 1.37 (ralentissement emporaire).

    J'ai besoin que des joueurs la testent et me fasse remonter tout incident qu'ils rencontreraient.

    En cas de blocage sur le jeu en ligne, il est important que je sache quelle version de webtarot utilisait le maitre de table. Les bugs signalés avec la 1.37 en jeu à 5 sont peut-être en réalité dus à ce que le maitre de table utilise une trop vieille version 1.33 ou 1.34).

    Merci à ceux qui pourront m'aider à fiabiliser cette nouvelle version.

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par helios le 30-07-2022 (répondre)
    Bonjour Beuz,
    J'ai installé la nouvelle version (138_64_alpha) dans un dossier différent de l'ancienne version. et j'ai joué assez longtemps pour confirmer en effet qu'elle semble stable. Je n'ai pas relevé de bug en cours de jouerie à 5 (les autres joueurs étant encore en 1.34).

    Cependant, j'ai relevé les soucis suivants :

    *Après l'installation, lors de la 1ère tentative d'ouverture de table, il faut systématiquement redonner l'autorisation d'accès du parefeu, ce qui risque de poser pas mal de soucis à ceux qui ne savent pas le faire.

    * Au lancement du programme, il y a de nouveau la boite de dialogue 'Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil". C'est pénible et je n'ai pas réussi à supprimer cette demande.

    * Enfin, et là il s'agit d'un vrai bug ! Lors de la tentative d'accès à la jouerie sur Internet, le message "une nouvelle version a été détectée, Souhaitez-vous que le programme se mette à jour""..
    SI on répond oui.. il y a une tentative de mise à jour qui se solde par un échec et surtout le logiciel part dans une boucle sans fin dont le seul moyen de s'extirper et de tuer la tâche depuis le gestionnaire de tâches. Il faut donc absolument répondre non pour pouvoir jouer.

    Voilà pour mon 1er retour.
    Amicalement
    Helios

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 02-08-2022 (répondre)
    Pour le premier, j'ai bien peur que ce soit inévitable.

    Pour le second, je vais rechercher.

    Pour le 3ème, ce devrait être corrigé depuis hier soir.

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 02-08-2022 (répondre)
    Nota :vérifie dans la barre de titre que c'est bien la version 1.38.64.16

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par cbor33 le 02-08-2022 (répondre)
    Bonjour
    Comment faut-il faire pour redonner l'autorisation d'accès au pare-feu après installation de la nouvelle version SVP ?
    Merci beaucoup
    Bien cordialement

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 02-08-2022 (répondre)
    euh … 15 !

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 04-08-2022 (répondre)
    cbor33 : pour windows defender (et certainement valable pour d'autres) :

    barre de recherche, taper parefeu, sélectionner le choix «congiguration du parefeu puis rechercher dans la liste des règles «trafic entrant» puis «trafic sortant» toutes les règles relatives à webtarot et les supprimer.

    Redémarrer, lancer webtarot puis remettre la règle «trafic entrant» port 2201 autoriser public+privé

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par cbor33 le 04-08-2022 (répondre)
    Bjr Beuz
    Merci de ta réponse.
    Je suppose qu'entre la suppression et l'autorisation public + privé, il faut supprimer l'ancienne et installer la nouvelle version ?!!! Pas évident pour un novice... Merci Cdt

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 04-08-2022 (répondre)
    Oui excuse-moi du manque de précision. Je ferai un tuto dès que j’aurai un peu de temps.

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par Helios le 05-08-2022 (répondre)
    Bonjour..
    Ca n'aura pas duré longtemps.
    Je me suis retrouvé bloqué en cours de partie avec la nouvelle version (plus moyen de jouer). Le maitre de table a dû me kicker.
    Depuis, plus moyen de jouer avec cette nouvelle version. J'arrive bien à rentrer sur la table mais ensuite je reste bloqué.
    Donc désolé Beuz mais pour moi le test s'arrête là et je retourne à la 1.34.8 qui fonctionne très bien chez moi.
    Amicalement
    Helios

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 07-08-2022 (répondre)
    Helios, cela ressemble fort à un antivirus qui a bloqué webtarot parce qu'à un moment donné la séquence envoyée ou reçue par internet ne lui a pas plu..

    Je ne comprends pas pourquoi 15% des joueurs ont les pires ennuis et que 80% n'ont pas de souci.

    Si tu vois ma table (beuz ou bé@_zub), n'hésite pas à la rejondre.

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 07-08-2022 (répondre)
    En tout état de cause, le serveur web qui supporte la 1.34 est en fin de vie (15 ans qu'il tourne 24h/24) et tombe en panne de plus en plus souvent. Le jour où il s'arrête, les joueurs en 1.33 et 1.34 ne pourront plus jouer

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 07-08-2022 (répondre)
    La version 1.38 en test fonctionne depuis hier sur un serveur plus puissant. A vous de tester

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par helios le 07-08-2022 (répondre)
    Hello Beuz,
    J'utilise l'antivirus ainsi que le firewall intégré à windows (defender).
    Je vais retenter en désactivant l'un et l'autre.
    J'ai bien vu ta table l'autre jour mais son accès était verrouillé par un mot de passe.

    Je sais bien que je ne joue qu'à 5 et ne peut donc être affirmatif mais il me semble quand même que c'est surtout les joueurs à 5 qui rencontrent les problèmes.
    Je me trompe ?

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 08-08-2022 (répondre)
    Oui essentiellement les joueurs à 5 c'est pourquoi je fais quasiment tous les tests en jeu à 5.

    Helios, ce serait bien qu’on se donne rdv pour des tests. Tu ne serai pas disponible un de ces soirs ?

    Eventuellement, m’envoyer à beuz@webtarot.fr le fichier debug.txt juste après le blocage (ne pas relancer webtarot tant que ce n’est pas expédié sinon ça videra le contenu).

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par helios le 09-08-2022 (répondre)
    Hello.
    Je suis très souvent sur le global. On pourra discuter avec skype en même temps.

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 16-09-2022 (répondre)
    Malheureusement, avec à peine une vingtaine de testeurs, ça fera comme les cinq versions précédentes : faute de remontée d'information, on n'aura pas une version suffisamment consolidée.

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par helios le 28-09-2022 (répondre)
    Bonjour,
    Avec la 1.38 & la 1.34 depuis 3 jours :
    Classement bloqué et tables invisibles.
    J'ai dû installer la 1.37.64.21...
    J'ai posté ici => https://www.webtarot.fr/site/os/forum/read.php?f=1&i=55574&t=55574
    Amicalement.
    Helios

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par les amis de z le 01-10-2022 (répondre)
    Bonjour helios,

    As-tu trouvé solution à ce problème récurrent ?
    j'ai formaté 2 fois mon pc; téléchargé toutes les versions possible , et rien n'y fait.
    toujours les meme problèmes .
    Qu'en penses-tu ?

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par les amis de z le 01-10-2022 (répondre)
    Bonjour helios,

    As-tu trouvé solution à ce problème récurrent ?
    j'ai formaté 2 fois mon pc; téléchargé toutes les versions possible , et rien n'y fait.
    toujours les meme problèmes .
    Qu'en penses-tu ?

    Re: nouvelle version en test
    Message publié par beuz le 02-10-2022 (répondre)
    ça ne sert à rien de formater/réinstaller Le problème semble être sur le vieux serveur.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: