Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Helios le 24-10-2021 (répondre)
    Bonjour,
    Nous sommes nombreux à aimer ce site qui associe plaisir du jeu et relations (souvent) conviviales : Les réactions souvent désœuvrées que génèrent les plantages du site l'attestent.
    Ces plantages semblent de plus en plus fréquents et je remercie les gens de la team de leur engagement pour essayer de rétablir au plus vite notre site préféré.

    J'ai bien compris que les moyens dont disposent ces bénévoles ne sont pas vraiment à la hauteur de nos attentes. Il est évident que le coût d'une licence à 19 € à vie parait dérisoire pour arriver à maintenir le site. Sans parler de la baisse régulière du nombre de joueurs.

    Aussi, je serais favorable à la mise en place d'une cotisation annuelle. Aussi minime soit-elle (12 € / an par exemple), il me semble qu'elle serait alors une réponse positive pour améliorer la qualité du service.
    Qu'en pensez--vous ?
    Merci de m'avoir lu.
    Cordialement
    Helios

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par KoZaK le 26-10-2021 (répondre)
    tout a fait OK avec cette idée

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Lidy* le 26-10-2021 (répondre)
    ok pour moi aussi

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Clara 60 le 27-10-2021 (répondre)
    12 euros,somme derisoire pour profiter autant de ce jeu.Je suis d'accord pour cette participation

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Robespierre Q le 27-10-2021 (répondre)
    À 3 centimes par jour, je pense pouvoir pouvoir faire face à cette dépense.
    Un peu de solidarité pour maintenir notre site préféré en vie, d'accord pour moi.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par francine le 27-10-2021 (répondre)
    Bonjour
    je suis d'accord pour une cotisation annuelle sans que cela devienne abusif

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par maxime78 le 27-10-2021 (répondre)
    Salut à tous et tout à fait d'accord pour une cotisation annuelle

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par michel55 le 27-10-2021 (répondre)
    ok pour moi

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par lagalice le 27-10-2021 (répondre)
    Tout à fait d'accord.Très bonne idée

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par scoop le 28-10-2021 (répondre)
    bonjour
    je suis ok a 100% bravo

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par noemzar le 28-10-2021 (répondre)
    Bonne initiative

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Noemzar le 28-10-2021 (répondre)
    Bonne initiative !

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par patsy le 28-10-2021 (répondre)
    Cela me paraitrait normal de contribuer à une hauteur d'un euro par mois afin de pouvoir continuer à profiter de ce site et du plaisir de jouer.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par muette89 le 28-10-2021 (répondre)
    nous sommes tout à fait d'accord pour cette cotisation.
    nous en profitons pour remercier Ulysse et Hélios qui nous dépannent si gentiment
    amicalement

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par alain94 le 28-10-2021 (répondre)
    bonsoir
    Bonne idée, un site ne peut subsister sans moyen une cotisation annuelle est le bien venu
    cordialement

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par alain94 le 28-10-2021 (répondre)
    bonjour
    très bonne idée , un site ne peut fonctionner sans moyen une cotisation annuelle serait parfait
    cordialement

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Ménie 56 le 28-10-2021 (répondre)
    j'fume po, j'bois que de l'eau... chui prête à retirer l'euro mensuel symbolique d'mon bas de laine pour assouvir mon addiction aux parties de web tarot.
    Mais une question me traverse l'esprit : qu'adviendra-t-il des joueurs qui ne régleront rien ?
    Merci à tous les bénévoles de ce site

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par helios le 29-10-2021 (répondre)
    Bonjour Menie.
    Rien n'empêche de conserver Webtarot pour les adhérents "à vie" (ceux qui refuseraient de payer une cotisation annuelle. Et c'est leur droit !)
    Et de créer un nouveau site "WebtarotPLUS". pour ceux qui acceptent de payer une cotisation annuelle.

    Webtarot resterait en l'état, sans évolution, avec ses bugs et ses risques de plantage... Et "à vie" cela signifie aussi... jusqu'à sa mort...

    Webtarot++ bénéficierait de ces nouveaux moyens, serait évolutif et plus fiable....

    Bien entendu, il s'agit d'une proposition qui n'engage que moi. Reste à connaitre la position de la Team, ses capacités à maintenir 2 sites en simultané et surtout leur volonté de s'engager dans cette voie. ?
    Amicalement
    Helios

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par ramage41 le 29-10-2021 (répondre)
    bonjour
    tres bonne idee
    moi je dirais meme 15 euros

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Frisette le 29-10-2021 (répondre)
    Tout à fait d'accord avec ta proposition Hélios. je suis favorable a cette proposition

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par radenac le 29-10-2021 (répondre)
    ok d accord

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Ménie 56 le 30-10-2021 (répondre)
    bonsoir helios
    J'ai déjà répondu positivement à ton sondage et te
    remercie pour ta réponse. Cette dernière a généré en moi un nouveau questionnement :
    car je suppose que le nouveau site : web tarot + (s'il est créé) nous obligerait à nous aligner à la nouvelle version 1.37 .... et ses mises à jour...
    Or beaucoup de joueurs ont constaté que depuis qu'ils ont chargé cette version ne peuvent plus : ou ouvrir de table ou "buguent" à tout bout de champ.
    Je suis complètement ignare en informatique et personne atour de moi pour me prêter main forte.
    Avec ma vieille version, aucun désagrément de cette sorte et je n'avais jusqu'à présent aucunement envisagé d'en changer.
    Merci de me rassurer pour l'avenir éventuel,
    à +++

    tarotamicalement !!!

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par helios le 30-10-2021 (répondre)
    Ménie.
    1 - je précise que je ne fais nullement partie de la team et qu'il s'agit là uniquement de mes supputations personnelles.
    2 - Entre ce que j'imagine et ce que la team serait capable et surtout volontaire de proposer, il y a encore pas mal d'eau qui coulera sous les ponts..

    Alors tout comme moi, continue d'utiliser tranquillement ta "vieille" version..
    Amicalement.
    Helios

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Ménie 56 le 31-10-2021 (répondre)

    bon week-end helion merci

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Esteban le 01-11-2021 (répondre)
    Pourquoi pas mais à condition qu'il y ait une réelle plus-value, quelqu'un qui peut relancer le serveur le week-end, des nouvelles versions correctement testées avant leur déploiement, des améliorations de l'ergonomie, et que les chômeurs et étudiants paient moitié prix.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Bonsoir à tous le 03-11-2021 (répondre)
    Une autre version de Webtarot existe déjà, c'est l'espace compétition où on peut jouer à 4 sur les tables, où on peut faire des lives, mais où on peut aussi, appartenir à une équipe et participer aux diverses compétitions proposées le tout sans aucune obligation.

    Pour l'espace compétition une cotisation de 30 e par an est demandée.


    Si vous avez envie de découvrir cette version, n'hésitez pas, les joueurs de l'espace compétition peuvent vous parrainer pendant un mois gratuitement afin que vous puissiez tester.


    Vous pouvez laisser vos demandes sur ma messagerie, j'y répondrai avec grand plaisir.


    Bien cordialement. Monia

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par sourire le 05-11-2021 (répondre)
    payer pour ne pas pouvoir ouvrir table ss embeter quekqun car trop difficile et bien non

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par 1881 le 10-11-2021 (répondre)
    tout a fait d'accord et normal.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par 1881 le 10-11-2021 (répondre)
    ok pour moi.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par roger.m le 10-11-2021 (répondre)
    la proposition d hellios me parait complètement recevable; aucun site ne peut vivre et évoluer sans revenus, je précise que je parle en mon nom et que j avais soulevé cette possibilité avec d autres joueurs
    au risque de choquer certains ou certaines je serais pour une cotisation annuelle de 20 € .
    j ai dans mon entourage propre des informaticiens et je sais combien cela coute une maintenance de qualité et si l on veut vraiment continuer a profiter de nos moments d échange et de convivialité alors on conviendra que cela n a rien de prohibitif .
    Remerciements a tous pour la qualité de votre participation
    roger.m

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Zerbini le 10-11-2021 (répondre)
    Ok pour cotisation annuelle ; mais sortir du classement les non adhérents.
    Merci

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par cacane77 le 11-11-2021 (répondre)
    Quelle bonne initiative pas 12 euros mais 15 pour 1 année' le prix d'un paquet de clopes pour ceux qui fument

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par cacane77 le 11-11-2021 (répondre)
    ok pour moi bonne initiative pas 12 euros mais 15 bientot le prix d'un paquet de clopes!!

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par u2 le 12-11-2021 (répondre)
    ok pour moi belle initiative.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par u2 le 12-11-2021 (répondre)
    très bien

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Largo31.1 le 15-11-2021 (répondre)
    sorry avis divergent non pas sur le fond , mais sur la forme!
    Pour moi la team a depuis longtemps abandonné cet espace pour se concentrer quasi exclusivement sur l'espace compet (payant 30€) je le paye et j'en ai pour mon argent!!!

    Ici qu'avons nous ? une dernière version ou il est quasi impossible d'ouvrir sans avoir des bugs a repetition , si bien que pour espérer jouer 1 heure a peu pres tranquil il a fallu reinstaller la 34 !!
    les galeres pour ouvrir une table pour tout ceux qui ne sont pas informaticiens merci A ulysse ? helios et d'autres mais en 2021 c'est absolument anormal d'ailleurs la team sait parfaitement faire ,sur E C aucun pbs

    Maintenant les donnes , ils n'ont jamais voulu modifier leur systeme , pour ma part je trouve aberrant pour un espace dit "de détente" a savoir, ne pas avoir 1 jeu exploitable sur 300 donnes et quasi certain si par malheur il prend a droit a chien blanc et répart pourrie ;
    a contrario 1 meme joueur va se retrouver en situation de prendre 25/30 ;je sais de quoi je parle , je l'ai vécu plusieurs fois ....!!!

    Ne vas pas chercher plus loin la désafection des joueurs pour cet espace...

    je paierai volontiers lorsqu'ils auront fait l'effort pour le rendre accessible et convivial , mais a mon sens c'est pour la troisieme calende grecque

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Helios le 16-11-2021 (répondre)
    Hello Largo.
    Dons ton avis ne diverge nullement, puisque tu confirmes ainsi que la Team "sait faire".. sous réserve de "payer... (

    Et les réponses à ce mini sondage ainsi que les échanges que j'ai déjà pu avoir avec de nombreux joueurs montrent justement que les joueurs (spécialement à 5) sont prêts à payer annuellement pour avoir un site performant fiable et pérenne !

    Alors la Team SVP : Offrez nous la possibilité d'une cotisation annuelle et un site qui réponde ainsi à notre attente.
    Je pense qu'il serait intéressant que quelqu'un de la team réponde à ce post et nous donne son avis ainsi qu'un "éventuel" calendrier pour la mise en place de ce "nouveau" site.
    Merci d'avance
    Amicalement
    Helios

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par sourire le 16-11-2021 (répondre)
    dac avec toi bravo largo 31

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Perlon le 18-11-2021 (répondre)
    Comme le dit si bien Largo, ce site payant existe, pourquoi en réclamer un nouveau?

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par helios le 19-11-2021 (répondre)
    Bonjour Perlon,
    Comme indiqué dans mon mais précédent, la proposition concerne les joueurs à 5 pour qui la jouerie des bots, la "stabilité du site" sont plus que perfectible.
    Cordialement
    Helios

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par dom56 le 28-12-2021 (répondre)
    Moi, je suis Ok pour une cotisation annuelle.
    Merci à la team pour leur dévouement à notre égard.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par remois le 29-12-2021 (répondre)
    Bonjour. Mon épouse m'a offert webtarot il y a très très longtemps déjà ,payé 100 francs en chèque.
    C était pour la vie mais pour que le site ne meurt pas je suis ok pour une cotisation annuelle a condition que je puisse ouvrir une table qui soit accessible ce qui mais impossible depuis bien longtemps (je ne suis pas doué en informatique) . Si une personne de webtarot m aide a ouvrir une table je fait un Don de 20€ en plus de la cotisation.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par helios le 30-12-2021 (répondre)
    Bonjour Remois
    Je suis très souvent connecté sur le global. Alors si tu m'y vois (ETQUE JE NE SUIS PAS DEJA EN TRAIN DE JOUER SUR UNE TABLE à 5) n'hésite pas à me solliciter pour cela.

    Il te faudra auparavant avoir installé le logiciel anydesk
    https://anydesk.com/fr/downloads?gclid=EAIaIQobChMInfTvsarw8wIVzLvVCh1naARNEAAYASABEgIpdvD_BwE
    pour que je puisse prendre la main sur ta machine afin de configurer ta box.
    Si tu as skype c'est parfait.
    Amicalement
    Helios

    entièrement d'accord et souci de malentendus avec des joueurs
    Message publié par Bobinette70 le 02-01-2022 (répondre)
    Mes yeux ne me permettent pas de lire tous les messages mais vu le fil d'actualité en réponse à ton message, je suppose que ta proposition a suscité beaucoup de réactions.

    Pour ma part, je suis prête et attends quand et à qui je devrai verser ces 12 ou 15 euros.
    Je sais faire mais ne le peux par Internet (mes yeux ont des moments difficiles et le paiement par Internet n'est réservé que pour des incontournables)

    Si Pélican me lit, elle aura un début d'explication à ma façon de venir sur une table où ce n'est pas le lieu d'entrer dans ce genre d'explication justement car elle se sauve avant de lire mes explications : si je suis fatiguée, je louche, si je louche je joue mal et si je joue mal, je me fais kiker. Seuls, quelques amis vieux de plus de 15 ans le comprennent et le tolèrent. Hima, si tu me lis, voilà qui te fera comprendre le pourquoi du comment.

    Hélios, je tiens tant à la pérennité de ce site : sans lui, je n'aurais pas mon plaisir quotidien qui me permet de rencontrer des gens sympas qui jouent pour le plaisir.
    Je te solliciterai bientôt quand je déménagerai à ma nouvelle adresse et t'en remercie d'avance.
    Bonne et heureuse année. Danielle

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Bobinette70 le 09-01-2022 (répondre)
    Maintenant que je lis peu à peu tous ces messages, j'ai hâte moi aussi d'avoir du monde avec qui jouer.
    Bon dimanche.
    Danielle

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par andere le 24-01-2022 (répondre)
    je suis d accord c'est normal
    je pourrai exiger rune meilleure qualité de jouerie
    avant il n y avait de s skips que de temps en temps mais là c est vraiment trop
    ça fait déjouer et moi ça me tue le s neurones

    besoin d e rêver même sur un jeu
    bloquer tous ce joueurs qui ne cherchent plus à jouer
    bonne soirée
    cc






    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par Rubempré le 31-01-2022 (répondre)
    La désaffection du site à laquelle tu fais référence est peut-être due aussi au comportement d'hystérique comme toi ...

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par YaKa le 03-08-2022 (répondre)
    mise en place d'une cotisation annuelle ou pas "that is the question" Si ça résout les dysfonctionnements de Webtarot alors OK je n'hésite pas .
    Quand on n'arrive pas à régler le problème de la version 1.37 depuis plus d'un an cela ressemble plus à une volonté délibérée de la team,
    Ce qui me gène le plus c'est la façon de traiter le problème d'ouverture de tables. Il me semble anormal qu'en dernier recours on nous renvoie vers des bénévoles non qu'il n'en soit pas capable, mais ces personnes prennent le contrôle à distance de nos machines pour en modifier des réglages aux risques de fausses manip, piratages de données...

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par beuz le 04-08-2022 (répondre)
    Yaka,

    Pour ce qui concerne le problème de la 1.37 (en réalité , le problème de la 1.34 qui joue avec la 1.37), je n'ai jamais pu localiser le problème parce que mes ordinateurs ont seulement windows et webtarot (pour tout le reste, je suis sous linux).

    Mais je suis content de voir que des joueurs veulent aider à résoudre les bugs . ça tombe bien : la 1.38 est en test depuis décembre 2021 (voir page de téléchargement) et 4 joueurs l'ont testée en 8 mois.

    Pour l'ouverture des tables, webtarot a été créé il y a 23 ans. L'adsl et ses routeurs (adslbox) n'existaient pas… La technologie de webtarot est un peu désuète , je te l'accorde mais ça marche toujours pourvu qu'on soit capable de dire à son ADSLBOX : webtarot utilise le port 2201

    Vous avez besoin de bénévoles parce que la documentation de vos adslbox est nullissime et qu'elle est préréglée pour de la navigation classique et les «major du jeu sur internet» (uplay, steam…)

    Cela mis à part, merci de tester la 1.38 et de me reporter tout dysfonctionnemen de sorte que je puisse reproduire le problème.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par n@th le 12-08-2022 (répondre)
    bjr la team

    voici donc ma réponse a ma question sur assistance@webtarot

    il y a longtemps que cette cotisation annuelle aurait du être mise en place . nous payons pour tous les renouvellements d' abonnement , nous payons les réparations chez le garagiste ,les pièces n'étant pas gratuites , alors , le plaisir que nous avons à utiliser le site mérite amplement une cotisation
    bien cdt

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par nono81 le 08-09-2022 (répondre)
    Tout d'abord je tiens a te remercier HELIOS pour m'avoir permis d'ouvrir une table. Entraide gratuite, peu de gens sont enclins a rendre ce service. MERCI
    Cotisation annuelle 100% d'accord
    Par contre faudrait un contrôle plus sérieux vis a vis des RADINS qui jouent sans payer et qui de plus sont parfois agressifs dès lors qu'on fait la remarque

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par les amis de z le 29-09-2022 (répondre)
    Milles fois d'accord si cela peut permettre d'avoir un serveur plus performant.
    Nos managers font ce qu'ils peuvent mais l'argent reste le maitre mot pour faire évoluer ce site.

    Re: Sondage pour la mise en place d'une cotisation Annuelle
    Message publié par dédé2005 le 01-10-2022 (répondre)
    ok pour cotisation annuelle.
    amicalement.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: