Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par beuz le 06-03-2020 (répondre)
    Bonjour,

    Un petit message pour vous décrire la situation que nous connaissons actuellement.

    Le serveur WEB sur lequel tourne Webtarot présente un dysfonctionnement majeur : grosso modo, il fonctionne aujourd'hui à 5% de ses capacités normales (pour les connaisseurs perte de 90-97% des paquets TCP)

    J'avais donc essayé de basculer tout sur un second serveur qui aurait pu servir de serveur de secours. Le problème est que la différence de technologies et de logiciel système entre les deux est énorme. Cela fonctionnait:.. presque.

    En réalité, le site web fonctionnait à peu près (quelques bugs non bloquants et facilement réparables) mais pas webtarot 1.34 qui n'arrivait pas à envoyer ses données.

    On essaye plusieurs pistes : obtenir de notre hébergeur qu'il remplace le matériel en panne sur le serveur web , adapter webtarot 1.3x au nouveau serveur web et d'autres solutions de contournement du problème.

    A cet instant, e ne peux pas prédire de date de rétablissement. On va se mobiliser tout le week-end

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par Ninou 13 le 06-03-2020 (répondre)
    Comme je l'avais dis il y à plusieurs années de faire payer une licence de 15 euros a vie n'était peut être pas une bonne solution.Tout évolue y compris les programmes serveurs etc.. je dis ça mais je n'y connais pas grand chose. Ce que je suis sur c'est que cela doit coûter de l'argent et du temps. donc faudrait peut être revoir le système des licences pour contribuer un peu à ce genre de problème. Je sais pas du tout si c'est faisable mais je pense que de faire un renouvellement de licence de 15 euros tous les deux ans me parait très correct et cela permettrais de subventionner et participer au maintient d'un bon serveur.
    En tous les cas merci à vous pour votre dévouement.

    Cordialement
    Ninou 13

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par malherbe le 07-03-2020 (répondre)
    merci de tout vos efforts pour rétablir cette situation

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par Helios le 07-03-2020 (répondre)
    Bonjour,
    Merci de nous tenir ainsi au courant. Bon courage à toi et à toute l"équipe.
    Amicalement
    Helios

    Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par FABI LONA le 07-03-2020 (répondre)
    Bonjour,


    HIP HIP HIP HOURRA !!!!!!!!!!!
    HIP HIP HIP HOURRA !!!!!!!!!!!
    HIP HIP HIP HOURRA !!!!!!!!!!!
    Encore BRAVO et MERCI pour votre efficacité.
    Tout est redevenu normal.
    Tout marche bien.
    Au plus tard possible.
    LOL.

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par beuz le 08-03-2020 (répondre)
    A priori, tout est rentré dans l'ordre hier 7 mars.

    Le souci est qu'on ne sait pas réellement quelle était la cause ni quelle solution a permis le retour au mode normal.

    En revanche, cela nous a permis de tester un serveur de secours et de voir quelles difficultés cela générait: Cela va nous aider à améliorer la robustesse de webtarot:

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par cacane77 le 08-03-2020 (répondre)
    Bravo et Merci

    Pour quoi autoriser ceux qui ne paye pas leur licence à jouer, si tout le monde était clin cela servirait à entretenir le matériel

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par alain94 le 08-03-2020 (répondre)
    bonsoir Beuz
    pour information , sur les tables les joueurs se multiplies par 5 voir plus et de temps a autre ou ca beug donc impossible de jouer ou sur la competition le derniere carte bloque ?
    je me doute que tu fais le maxi pour rétablir la situation
    bon courage

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par mich32 le 08-03-2020 (répondre)
    Depuis cette panne ,je ne peux plus accéder à la gestion d'équipe ,on me dit ne pas avoir de licence ,alors que je suis abonné jusqu'au 08/04
    Merci de votre aide

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par oupss le 08-03-2020 (répondre)
    bonjour,

    Pour vous remerciez de ce gros travail, je pense que ceux qui peuvent vous fasse un don. Je tiens a en faire un personnellement, car Beuz m'a déjà aidé 2 fois très gentiment, ainsi que son fils.

    Merci à lui et aux autres personnes qui ont contribué à ce résultat

    Bonne soirée.

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par beuz le 09-03-2020 (répondre)
    Alain94 : tables en double ou triple : oui je sais. Auparavant il manquait quasiment tout le temps la dernière table donc j'ai tenté de la refaire afficher et ça donne cette répétition. C'est mieux mais pas encore tout à fait parfait

    Carte qui bloque : au différé EC ?

    Mech32, cliquer sur votre photo dans le bandeau en haut à gauche de l'EC puis se déconnecter uis se reconnecter et ça devrait revenir normalement

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par flo93 le 11-03-2020 (répondre)
    bonjour,
    depuis la panne ,j'arrive à me connecter et à jouer. Mais, à un moment donné, fini impossible de jouer (par contre j'arrive à discuter et le ping est bon!). une suggestion?
    Merci pour votre aide

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par jfl31 le 12-03-2020 (répondre)
    bjr
    j'ai la version 1.36 et ca bloque continuellement que faire
    merci a vous pour vos efforts

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par medhi69 le 12-03-2020 (répondre)
    boujour s est toujours la caca avec la nouvelle version toujours se message erreur GPEG#42 ensuite les tables en double voir plus ect...... merci

    Re: Panne du 5 mars 2020 SUITE
    Message publié par lilou le 13-03-2020 (répondre)
    bjr
    pas moyen de me connecter

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: