Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par Zefox le 10-09-2018 (répondre)
    Je constate avec plaisir qu'il existe encore des gens qui ne se focalisent pas sur le "râlage", mais qui essaient d'être constructifs en aidant les autres.
    En témoigne par exemple le post d'Helios avec intervention d'Ulysse :
    (aide pour la Freebox avec fibre)


    Il faut quand même rappeler à tout le monde que les membres de la team sont des BENEVOLES (le prix de la licence ne sert qu'à couvrir les frais de fonctionnement du site), et donc qu'ils ne peuvent tout faire, y compris revoir la programmation de l'IA au gré des envies des joueurs...


    Alors oui, le site a des défauts.
    Oui, l'IA est loin d'être parfaite, et mérite amplement d'être corrigée sur certains points.
    Oui, il y a des bugs à certains endroits.
    Oui encore, les règles du différé et des live mériteraient d'être revues et débattues.
    Mais le site est quand même bien satisfaisant, la preuve vous êtes là et vous lisez ce message !

    Souvenez-vous toujours que la programmation prend du temps, qu'elle n'est pas toujours aisée, surtout si celui qui doit corriger n'est pas le concepteur original du programme (il faut d'abord comprendre ce qu'avait voulu faire ledit concepteur…).


    Donc, pour être constructifs, au lieu de bêtement râler (et pour certains insulter ou envoyer des noms d'oiseaux dans le même message…), il serait plus utile de faire un simple post signalant un défaut, avec des explications claires et éventuellement une référence précise à une partie.

    La team peut alors copier-coller ce message dans un dossier adéquat, qui sera traité le moment venu (ça peut être long, on le sait, surtout s'il faut intervenir sur la prog).


    Pouvez-vous croire sincèrement que les bénévoles que sont Beuz, Panurge, JPG et consorts aient envie de bouger s'ils voient des messages assassins ?


    Merci de faire preuve d'humanité et du respect d'autrui.
    Et en particulier des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent… !


    Zef

    Re: IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par Pélican le 10-09-2018 (répondre)
    Absolument !!!! Merci de remettre les pendules à l'heure, Zefox !

    Re: IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par proftournesol le 10-09-2018 (répondre)
    Zefox, j'approuve a 200% ton message.

    Avec de la bonne volonte et une dose de "positive attitude" ca me semble plus que realisable.

    Pour les mordus des differes, tournois, live etc... je comprend tres bien la frustration qu'il peut y avoir envers ceux proposes sur l'espace classique. Il est certain (et a mon avis comprehensible) que la team se concentre sur l'espace competition. J'invite donc tous ceux qui se plaignent des joueries sur l'espace classique d'aller voir ce que ca donne sur l'espace competition (et si vous voulez pas jouer FFT sur les differes, tournois, live etc..) rien ne vous y oblige. Sur les tables par contre c'est autre chose. Je me propose meme de vous parrainer, suffit juste de me faire passer un message (sachant tout de meme que je suis limite a un certain nombre de parrainage et que celui ci dure un mois).

    Voila, bonne joueries a tous!
    Tryphon

    Re: IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par ulysse le 11-09-2018 (répondre)
    Bien dit, Zefox.

    Effectivement, la programmation prend du temps et une modification doit attendre la version suivante pour être incluse.

    De toutes manières, ceux qui râlent sont ceux qui ne font jamais rien, qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche.

    Je l'ai constaté dans toutes les associations, de jeu, de parents d'élève, de scouts etc ...

    C'est vrai que si on demande des trucs, il faut le demander gentiment et pas en râlant, pour donner envie à l'autre de te rendre service.

    Et puis, par principe, la politesse, la bienveillance, devraient être la règle en société.

    Je ne sais pas si tu te souvient, Zefox, au début il y avait un forum "coup de gueule".

    Il était tellement utilisé pour insulter, pour démolir, que la Team a été obligée, et avec raison, de le supprimer, il était devenu plus purulent qu'une plaie infectée.

    Allez, les enfants, on sourit, on est gai (ou gay comme vous le sentez), heureux de vivre.

    Re: IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par Patrick13 le 11-09-2018 (répondre)
    Et pour les joueurs à 5 comme moi tu proposes quoi proftournesol ?

    Il y à quelques années j'avais demandé à la team s'il était possible de corriger certains défauts des IA (surtout les plus flagrants). Je comprend que cela coûte du temps et de l'argent, j'avais proposé de payer un supplément en trouvant qu'une licence à vie à 15 euros était un prix dérisoire s'il ont veut progresser sur les programmes.

    A la base les joueurs à 5 doivent payer leur licence pour pouvoir jouer à la différence des joueurs à 4.

    Et sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas avoir vue un changement de programme sur la jouerie à 5 depuis la création de wt. Pourtant j'en ai téléchargé des versions et des versions obligatoires mais cela ne concernait pas des mises à jours pour le jeu à 5.

    J'ai jamais eu la moindre réponse.

    Après de râler ou pas ça c'est une autre histoire c'est dans les gênes de l'homme.

    Re: IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par Cafouniette le 19-09-2018 (répondre)
    Bonjour à tous

    Parfaitement d'accord avec ce qui est dit plus haut.
    Par ailleurs, il me semble difficile de faire réagir un robot en fonction du jeu de chacun et surtout de sa stratégie de jeu. Contentons nous d'avoir suffisamment d'invités à nos tables si on veut les éviter.
    Il est parfois amusant d'être confronté à un robot dont les réactions sont forcément imprévisibles, ça oblige à jouer différemment, et si d'aventure il nous fait perdre la partie, disons nous bien qu'un joueur distrait ou un apprenti joueur nous l'aurait sans doute fait perdre aussi.....
    Je profite de ce post pour suggérer une modification dans une prochaine version. Je l'ai déjà signalé à la team, je préfère le rappeler:
    Il s'agit des courbes de scores en jouerie à 5: les courbes sont totalement illisibles, l'une est blanche, l'autre est jaune et toutes deux se confondent à l'écran.
    Merci et bons jeux à tous..............

    Re: IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par proftournesol le 20-09-2018 (répondre)
    Bonsoir Patrick13,

    j'avoue ne pas avoir de reponse a te donner malheureusement. Je comprend que pour les joueurs a 5 l'IA presente sur webtarot ne soit pas adaptee puisqu'elle est developee pour une jouerie a 4 et que sur l'espace classique elle est loin d'etre performante.

    Ne jouant plus a 5 depuis longtemps, j'avais oublie qu'il est obligatoire d'acheter la license webtarot mais comme tu l'as dit la somme est derisoire.

    J'imagine qu'il faudrait ecrire une toute autre IA pour le jeu a 5 et que ca doit etre un sacre boulot…. plus le fait de s'assurer que les 2 ne viennent pas se mettre en conflit l'une avec l'autre.

    Pas simple, mais il faut bien aussi se rendre au fait que la team concentre ses efforts, quand elle en a le temps, principalement a l'espace competition. L'erreur qu'ils ont fait je pense, est de ne jamais avoir rendu l'achat de la licence obligatoire pour tout le monde apres une periode d'essai. C'est tout a leur honneur car si j'ai bien compris ils voulaient donner acces a un site de tarot a 4 ouvert a tous et sans obligation d'achat/cotisation ni pub. Economiquement parlant sur du long terme c'est une douce reverie; de surcroit sans subventions ou aides diverses. N'oublions pas qu'a l'epoque de la creation de webtarot ils n'etaient pas tres ages. Peut etre que s'ils montaient le projet maintenant ils ne verraient ni feraient pas les choses de la meme facon. En tout cas je le repete c'est tout a leur honneur de n'avoir jamais deroge a leur regle, pour ca et l'outil qu'ils mettent a notre disposition (avec certes ces defauts) je leur tire mon chapeau.

    Re: IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par ulysse le 20-09-2018 (répondre)
    Salut Patrick

    Si je ne me trompe pas, la gratuité pour les joueurs à 4 était un deal qu'ils avaient fait avec la FFT

    Re: IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par gene le 20-10-2018 (répondre)
    on s accommode my dear d un bot farceur
    mais ce qui m énerve le plus ce sont ceux qui jouent à l aide de Skype etc trichent pendant les tournois
    quand il n y a qu'une table je supporte mais au bout de 3 je sors du tournoi
    ça ne m apporte rien


    mes amitiés

    Re: IMPORTANT : à lire impérativement avant de raler
    Message publié par Zefox le 26-10-2018 (répondre)
    Gene,

    Pourquoi t'énerver à cause de Skype ? Ne sombre pas dans la parano, il y a des tas de gens qui jouent sur les tables avec Skype, simplement par besoin de convivialité, et aussi parce que c'est plus pratique de parler que de taper des messages.
    Alors certes, il y a peut-être quelques tricheurs qui se servent de Skype ou autre Messenger, mais ils sont certainement très peu nombreux, et, en plus, si tu es un bon joueur, tu les détectes vite, il ne te reste alors plus qu'à les mettre dans ta liste rouge et ne plus jouer avec eux.

    Si j'ai un conseil à te donner, c'est bien d'essayer Skype, tu verras, ça change tout...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: