Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    mise a jour et bugs!!
    Message publié par Largo31.1 le 24-10-2017 (répondre)
    J'ai un HP pavillon , je suis sous window10 , j'ai procédé au téléchargement de sa derniere version et depuis,.. injouable!!
    Lorsque j'ouvre une table , au bout de 3/4 parties les joueurs bugs!!
    Quand je suis sur le global si je veux faire "rafraichir" il faut environ 10 secondes.
    Sur l'ec si je fais un live , la nouvelle partie se lancera en moyenne 50 secondes après au lieu des 8 , infernal.

    J'ai desinstalle /réinstalle wt aucun changement!!
    Mes autres applications ne semblent pas toucher par un pb quelconque .;

    Heureusement , j'avais garder mon ancien ordi qui tourne sous win8 ras..
    Aimerait savoir si d'autres meme soucis et si Team peux proposer une solution?
    Merci.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Compatible le 29-10-2017 (répondre)
    Suivre les indications du support de Microsoft concernant les problèmes de compatibilité sous Windows 10.
    De rien.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Largo31.1 le 31-10-2017 (répondre)
    Bjr

    te remercie , suis alle sur le site , mais si je tape webtarot j'obtiens : aucun résultat!!!
    quid ?
    cdt
    largo

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par clo le 31-10-2017 (répondre)
    Bonjour Largo

    Si c'est la version 1.34 que tu as téléchargée, il était bien noté qu'il sagit d'une version beta donc en cours de tests. Il était conseillé de l'installer dans un répertoire différent de la 1.33 de manière à pouvoir jouer sans risque de bug.

    Tu peux toujours réinstaller la 1.33 sur ton nouvel ordi en attendant que les bugs de la 1.34 soient résolus.

    Bien cordialement
    Clo

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Largo31.1 le 01-11-2017 (répondre)
    bjr clo

    No , je suis reste a la 1.33 (pas de ma compètence les versions a tester..)
    Cdt
    largo

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Compatible le 02-11-2017 (répondre)
    Re,

    Va sur la page indiqué, lis et suis les indications pas à pas ...

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Largo31.1 le 07-11-2017 (répondre)
    Re
    tss tss mon pas à pas ne risque pas d'aller bien loin , j'ai dis que je tapais "webtarot" dans la zone recherche de microsoft et la seule tréponse que j'obtiens c'est aucun résultat!!!
    maintenant si tu as un autre moyen de commencer ...,?

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 10-11-2017 (répondre)
    Bonjour , c'est certainement un problème de compatibilité mainte fois décrite sur nos sites et dans nos FAQ :

    Il faut faire un clic droit sur le raccourci webtarot puis «résoudre le sproblèmes de compatibilité» puis «tester» puis «enregistrer la configuration» si ça a marché.

    Explication : windows empêche webtarot de prendre toute la mémoire dont il a besoin. Ce test permet à windows de passer en mode windows 7 ou 8 donc de laisser webtarot utiliser les ressources dont il a besoin.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Largo31.1 le 10-11-2017 (répondre)
    bonjour
    Merci a tous c'est a priori revenu a la normale ce matin aussi bien sur l'e c , que pour ouvrir une table.
    Je n'ai strictement rien fait , ai découvert le msg de Beuz apres...
    Donc juste de la patience ..?
    Largo

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par ninou le 10-11-2017 (répondre)
    Pour Beuz
    Bon je ne peux plus jouer avec la dernière version
    Descriptif:tapis reste bloqué et pour pouvoir jouer je dois faire un clic sur le tapis au live je vais être déconnectéeje suis sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits.j'ai tout tenté dans"résoudre les problèmes de compatibilité" donc sos si c'est possible ou un lien pour télécharger la 1.33
    .Merci d'avance pour l'aide si aide;)

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Compatibilité le 11-11-2017 (répondre)
    "Exécutez l’utilitaire Résolution de problèmes de compatibilité des programmes doit automatiquement détecter et résoudre certains des problèmes les plus courants. [...] Dans la zone de recherche, saisissez le nom du programme..."

    Pas sur le site de Microsoft, sur ton PC !!!

    Ou suis les indications de beuz, c'est pareil.
    Si ta version de Windows ne te permet pas de faire un clic droit sur l'icône de Webtarot va dans le dossier où se trouve l'application webtarot.exe, fait un clic droit dessus puis sélectionne "Résoudre les problèmes de compatibilité".

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 11-11-2017 (répondre)
    Ninou, quel est ton logiciel de sécurité (antivirus) ?


    Windows7 ne pose normalement aucun problème : tu peux essayer «mode de compatibilité windows XP SP3» ou «lancer en tant qu'administrateur»
    .

    Ceux qui ont des soucis d'incompatibilité sont sous windows 10 et l'utilitaire de résolution des problèmes détecte parfaitement quels sont les bons réglages nécessaires à webtarot 1.33 ou 1.34.

    Largo31.1, tu peux supposer que windows a fini par adapter sa configuration

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par ninpi le 11-11-2017 (répondre)
    Pour compatibilitè^^bonjour et merci....Mais hélas bien que suivi les recommandations,direct sur le pc;)résoudre les problèmes de compatibilités ,j'en suis toujours au même point(tapis ouvert carte pour aller au joueur suivant je dois faire un clic sur le tapis)^^je ne peux retrouver l'avant dernière version car formatage du dit pc...je cherche de l'aide soit avec un lien de l'avant dernière version ou en prenant le contrôle à distance"Teamviewer" du dit pc.voila;)bon week end;)

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par yeti39 le 12-11-2017 (répondre)
    Bjr depuis la mise à jour je ne peux plus faire le différé j'ais windows8 ça me mets échec à la définition des données pour date.C'est comme si j'avais joué le différé sauf que tous est a zéro .Merci de me dire comment faire
    Cordialement

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 12-11-2017 (répondre)
    ninpi, on dirait que tu décris le mode «clic entre chaque carte», c'est une option que l'on trouve dans options généralités , interface qui ce serait activée

    Il faut remettre les délais par défaut : 40 ms

    Mais essaye quand même de réinstaller webtarot 1.34 au cas où

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 12-11-2017 (répondre)
    yeti39, je n'arrive pas à comprendre le problème : on s'écrit par email.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Le Landais le 13-11-2017 (répondre)
    J'ai téléchargé la dernière version tout fonctionner normalement, après quelques heures de non utilisation je ne peux plus créer de table je suis sous Windows 10.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par ninou le 13-11-2017 (répondre)
    Bonsoir beuz et tout le monde
    Avast antivirus ;)je viens de téléch

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par ninou le 13-11-2017 (répondre)
    Bonsoir Beuz et tout le monde ;)
    Antivirus:avast
    Je viens de télécharger le logiciel et dans"options généralités"(clic entre chaque carte) je n'ai rien touché(les autres fois un clic sur clic et 4).....je suis allée au live trois et devine c'est bon(je touche du bois pour que cela dure)
    Merci pour ton intervention et merci aussi à Compatibilité...Belle soirée ...c'est cool

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par scott34 le 16-11-2017 (répondre)
    Bonjour Beuz,

    Installation de la 1.34.2 + resolution problemes de compatibilité windows 10 ok.
    tout semble fonctionner correctement et aujourd'ui nouceau bug. Verification erreur étendue. Et le jeu est bloqué.
    Une solution ?

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 20-11-2017 (répondre)
    Scott34, peux tu me dire ce que tu faisais exactement et m'envoyer le fichier debug.txt ?

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Cuvp2s6 le 21-11-2017 (répondre)
    Bonjour
    Sous W10
    Quelques bugs et ennuis constatés avec la dernière version.

    L'ancienne version m'a signalé que la 1.34 était disponible. Je lance le chargement et plantage. Obligé de passer par le site pour télécharger.

    Mon antivirus n'a pas apprécié que l'install s'appelle...install.exe ! Il a fallu que je le renomme pour l'installer. Peut-être à la compilation l'appeler autrement ?

    Depuis "erreur de vérification d'étendue" sur le serveur live.
    Je viens d'essayer de faire le tournoi. Message "erreur de date" puis plantage. Je relance. Message "voulez voir vos résultats"? Je suis à 0 partout (c'est peut être mon niveau )
    A la fin d'une partie, le logiciel me rejoue la partie en auto sous le tableau de marque. Je n'ai pas trouvé d'option pour éliminer ce phénomène.

    Que faire ?
    Merci de l'aide.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par sf le 26-11-2017 (répondre)
    mon antivirus (avast) bloque le téléchargement de mise à jour, car virus détecté? "mal"
    qui d'autres à ce problème?

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Pélican le 27-11-2017 (répondre)
    Moi

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Auteur le 27-11-2017 (répondre)
    Avast ne connaît pas Webtarot -> faut passer outre

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par cuvp2s6 le 27-11-2017 (répondre)
    Re téléchargement, réinstallation (re problème avec l'antivirus qui détecte un virus), mode de compatibilité
    Essai du tournoi en différé.
    Message "Echec à la définition des données pour "date".
    OK
    On relance
    Même message mais en plus "Votre différé est accepté, les résultats ont été sauvegardés".
    Tout est à zéro bien sûr

    Une solution pour pouvoir faire le tournoi en différé ?

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 29-11-2017 (répondre)
    yeti39, cuvp2s6, scott34 : installez la version que j'ai publié hier. Elle corrige l'erreur «date» et une «vérif étendue».

    Pour les alertes de sécurité, c'est essentiellement lié au fait que webtarot est inconnu de leur base de référencement car webtarot est un tout petit logiciel indépendant

    L'appeler install.exe ou autre n'y changera rien. Par contre, vous pouvez passer outre cette alerte. Sachez que chaque version est testée par McAfee et Avast au minimum avant publication.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par chederton le 05-12-2017 (répondre)
    bonjour j ai envoye 1 message hier pas de reponse impossible de mettre la version 134 est ce que a cause que je n ai pas wind 10

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Saispo le 07-12-2017 (répondre)
    Bonsoir Beuz
    Je viens de passer plusieurs heures sur le pc de Lafayette sans résultats.
    Windows 10 64 bits et avast en antivirus
    L’erreur du fichier scodiffb.133 est récurrente malgré l’application de toutes les consignes d’installation que tu as préconisées
    Ensuite en plus j’ai modifié les droits sur le dossier complet de webtarot en prenant soin de redescendre les droits aux fichiers , rien
    J’ai modifié l’emplacement d’install, rien
    Résultat Lafayette ne peut plus jouer sur l’espace compétition
    Merci pour lui de trouver une solution
    je fais un autre test ce soir si je peux

    Nicolas

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par lzaneuve55 le 10-12-2017 (répondre)
    Bjr, même problème que toi. Echec à la définition des données "date".
    En relançant webtarot, fenêtre qui mentionne qu'on a déjà joué. Et le site des différés pour mon pseudo est renseigné à 0 points pour les 16 parties. Que faut il faire? Merci.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 12-12-2017 (répondre)
    Vous trouverez sous ce lien 3 vidéos pour installer webtarot sur windows 10
    https://www.youtube.com/playlist?list=PL5IldZIskN3hZVNgo2CQQrzqdtbRfi_QU

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 12-12-2017 (répondre)
    Izaneuve : retélécharger webtarot et le réinstaller.

    Ce bug a été trouvé et corrigé.

    Merci.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 12-12-2017 (répondre)
    Saispo,

    voir la vidéo sur scodiffb et attention, chez certains, on fait la manip et on redémarre : elle disparait.

    On refait la manip et on redémarre à nouveau : elle reste et ça fonctionne.

    Ne me demandez pas pourquoi windows 10 perd ce réglage mais ça lui arrive !

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par bigtoutou le 16-12-2017 (répondre)
    j
    bjr ; j'ai refais la mise à jour que nennie ! flou impossible à jouer ou à lire les cartes ...que faire si vous pouvez envoyez moi un signal merci !
    bigtoutou

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Saispo le 18-12-2017 (répondre)
    Beuz, merci pour l'info, mais bon c'est tordu comme soucis, pour l'instant ça tourne
    -j'ai ajouté une exception d'analyse dans l'antivirus sur le dossier de webtarot
    -j'ai ajouté les droits en écriture pour tous les utilisateurs dans le dossier webtarot
    je n'ai pas mis de compatibilité
    ni compatible windows 8 et ni exécuter en administrateur
    j'ai supprimé le raccourci qui gardait le démarrage en administrateur et je l'ai récréé a partir de l'exécutable
    on verra si ça tient.

    merci a toi et bon courage, j'ai laissé mes coordonnées sur l'espace compétition dans le forum, personne ne m'a contacté à ce jour donc il doit pas y'en avoir tant que cela a être embété

    Nicolas

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par palombe le 02-01-2018 (répondre)
    Bonjour à tous et bonne année
    Comme beaucoup, j'ai voulu mettre à jour la nouvelle version
    Avec le mode automatique ça n'a rien donné
    Avec le mode manuel ,arrivé à fichier install exe je suis planté et je dois débrancher la prise électrique pour en sortir
    Quoi faire ?
    Merci d'avance

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par ulysse le 03-01-2018 (répondre)
    Je ne comprends pas, j'ai installé la nouvelle version (j'utilise toujours la méthode manuelle, wt fermé), non seulement chez moi mais chez ceux à qui j'aide à ouvrir la table et je n'ai constaté de problème chez personne.
    Le jeu se déroule normalement et ils peuvent ouvrir leur table normalement.
    Ce qui est un peu (mais vraiment très peu) agaçant avec la nouvelle version c'est qu'on doive remettre le pseudo et le mot de passe dont beaucoup ne se souvienne plus.
    C'est le seul problème que j'ai pu constater (et tous ont W10).

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par palombe le 03-01-2018 (répondre)
    Bonsoir Ulysse
    Normal que tu n'aies pas de problême puisque tu es toujours lâ pour nous proposer des solutions
    Dans mon cas je suis sur window7 Est ce pour ça ?
    J'ai encore une chimio vendredi,on pourrait en parler après ?
    Cordialement

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par ulysse le 05-01-2018 (répondre)
    si tu veux, palombe, mais tu ne devrais pas avoir de problème.
    Appelle moi quand tu pourras.
    Mais ne t'inquiète pas, il m'arrive d'avoir des problèmes

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par palombe le 06-01-2018 (répondre)
    Bonsoir
    Quand je veux installer la nouvelle version , un coup c'est Fire Fox qui m'informe avoir bloqué des éléments non sécurisés , une autre fois c'est au tour de avast qui m'annonce avoir annulé la connexion à webtarot car cet élément était infecté par URL.Mal.
    Je crois qu'ils m'en veulent
    A part mardi , quand puis je t'appeller sans que cela ne te dérange trop ?
    Merci d'avance

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Tom Hawack le 07-01-2018 (répondre)
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
    J'ai installé le jeu depuis peu, j'ai configuré ma connexion ma connexion freebox pour pouvoir créer une table.
    Tout marchait bien ! on a jouer plusieurs jour de suite jusqu'au dernier sans problème, je créait mais table et tout parfait. Ce week-end on se décide à faire une partie, mais je n'arrive plus à créer une table. J'ai rien touché, rien modifié. Ca marchait et du jour au lendemain ça ne marche plus... help une explication ? une solution svp ?
    Merci d'avance

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 07-01-2018 (répondre)
    Tom Hawack, la freebox est très fiable (et je n'ai pas d'action chez eux) donc inutile de chercher de ce côté là

    99% de chance que ce soit le logiciel de sécurité qui est en cause. Celui qui semble poser le plus de problèmes à webtarot actuellement, c'est Windows Defender (de Microsoft).

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Nicko le 08-01-2018 (répondre)
    Salut Tom,

    Si tu as redémarré ton PC ou ta tablette son adresse IP a dû changer, ce qui explique ton problème.
    Connecte-toi à l'espace abonné puis va dans l'interface de gestion du routeur :
    - si le Dhcp est activé attribue un bail Dhcp permanent à ton PC ou ta tablette,
    - s'il est désactivé : fixe l'adresse Ip du PC ou de la tablette.
    Valide, redémarre la Freebox puis ton PC (ou ta tablette).
    De nombreux tutoriels existent, voir par exemple
    ce tuto ou cet autre tuto ou ... dans la Faq de Webtarot

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 11-01-2018 (répondre)
    Exact Nicko : je partais du principe qu,il avait déjà un bail permanent mais ce n'est peut-être pas le cas.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Islande le 15-01-2018 (répondre)
    Bonjour,

    J'ai fait ce qui est écrit, néanmoins je ne parviens toujours pas à jouer. Le jeu s'arrête en me disant que les boites de dialogues sont interdits alors même que je n'en ai aucun d'ouverts. Comment dois-je procéder pour à nouveau participer aux tournois?
    Bien cordialement et bonne année 2018

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 26-01-2018 (répondre)
    En mode tournoi, skype doit etre complètement fermé (donc ne dois plus etre dans la barre des tâches.

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Stéphane le 06-02-2018 (répondre)
    Bonjour.

    Beuz, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "En mode tournoi, skype doit être complètement fermé (donc ne dois plus être dans la barre des tâches."

    Faut-il comprendre que jouer en mode tournoi avec Skype actif peut être la cause des bug rencontrés avec Webtarot sous Windows 10 ?

    Merci pour votre réponse.

    Stéphane

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par Mike le 08-02-2018 (répondre)
    Galère pendant 3 jours pour constater que le fait de modifier les paramètres avancés comme indiqué "plante" Excell version 2000.
    En effet, je constate que mon Excell version 2000 ne fonctionne plus (j'ai windows 10). Je restaure windows, recharge toutes les applis et c'est ok. Je charge webtarot, et là, problème de lenteur. Je modifie les paramètres avancés comme indiqué, et c'est ok pour web tarot.
    Je lance Excell plus tard et là, planté. Je re-restaure, etc... pour comprendre enfin que c'est le fait de modifier les paramètres avancés qui plante Excel. Ce n'est pas normal.
    Alors, Excell ou Web tarot.
    Conclusion : le fait de modifier paramètres avancés de windows 10 peut avoir de lourde conséquence.
    Ce serait mieux d'avoir une version qui fonctionne sans bidouille.
    Mike

    téléchargement tarot 1.33
    Message publié par Arc en Ciel21 le 02-08-2020 (répondre)
    je ne peux plus télécharger webtarot1.33 graguitement, pouvez vous m'envoyer de l'aide à mon adresse ainsi que le lien pour REINSTALLER le jeu

    MERCI

    Re: mise a jour et bugs!!
    Message publié par beuz le 11-08-2020 (répondre)
    Bonjour Arc en Ciel21

    C'est sympa de déterrer ce vieux message car les joueurs ralaient contre les dysfonctionnements de la 1.34 par rapport à la 1.33 qu'ils jugeaient beaucoup plus fiable tout comme aujourd'hui ils ralent contre la 1.36 en jugeant la 1.34 bien plus fiable.

    En réalité à chaque nouvelle version, le phénomène est sensiblement identique : la nouvelle version n 'est pas encore connue et référencée par les logiciels de sécurité .

    Du coup, le logiciel de sécurité met la nouvelle version «en observation» et analyse chaque envoi sur internet, chaque écriture sur le disque dur. Et forcément quand à chaque carte jouée, votre logiciel de sécurité vérifie que l'envoi ne contien aucun des 120.000 virus qu'il connait, vous devez avoir un PC très puissant pour que ça marche bien…

    Ou bien aller dans votre logiciel de sécurité et ajouter une exception pour qu'il cesse d'analyser webtarot.

    Ne perdez pas de temps avec la 1.33 : elle est obsolète et vous posera de plus en plus de soucis à cause de technologies dépassées. passez à la 1.36 voire la 1.37 actuellement en béta-test (la 1.37 est spécialement configurée pour windows 10/ windows 8.1)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: