Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    N'invoquez pas les signaux FFT si vous perdez, merci!
    Message publié par AppleSeed le 11-01-2003 (répondre)
    Je trouve ahurissant de se faire kicker d'une partie en cours parce qu'un joueur du top 10 refuse d'admettre que, s'il perd une partie pour 4 points, ce n'est pas forcement la faute d'un de ses partenaires.

    Je cherchais a faire couper le preneur et lui pose une dame (alors qu'il avait plus petit) dont le preneur s'empare en coupant.

    Premiere fois que la couleur etait jouee, et bien sur le preneur avait une franche.

    Evidemment, mon partenaire pas content me reproche SON erreur et invoque les signalisation FFT, alors que, franchement, qu'est-ce que ca vient faire la dedans a ce point de la partie.

    Est-ce que ca arrive souvent, ce manque de bon sens? Surtout avec des joueurs si bien classés?

    Re: N'invoquez pas les signaux FFT si vous perdez, merci!
    Message publié par beuz le 12-01-2003 (répondre)
    Bin ça dépend.
    Si tu as entamé l'une de ces cartes-lŕ : 1 2 3 4 5 pour essayer de faire couper le preneur. Alors, oui, c'est toi qui a fait poser la dame !

    Rappel : entame dans une couleur du 1 au 5 signale le roi ou la dame et invite son partenaire ŕ mettre l'autre carte du mariage.

    Cela étant dit, la partie aurait été probablement perdue quand męme puisque d'un pli ŕ 5 points (3 cartes basses + dame), tu aurais donné un pli ŕ 2 points (4 cartes basses) soit 3 points d'écart.

    A moins bien sűr que cette incompréhension entre partenaires ait eu d'autre suites malencontreuses...

    Re: N'invoquez pas les signaux FFT si vous perdez, merci!
    Message publié par Christoof38 le 12-01-2003 (répondre)
    arfffffffffffff adresse toi au top ten )))))))))))))))))
    ton tour viendras ))))

    Re: N'invoquez pas les signaux FFT si vous perdez, merci!
    Message publié par jidehell le 12-01-2003 (répondre)
    chuis pas dans le top ten (lol) mais j'essaye de comprendre. Tu peux réexpliquer le coup Apple stp? pas tout compris.

    Re: N'invoquez pas les signaux FFT si vous perdez, merci!
    Message publié par AppleSeed le 12-01-2003 (répondre)
    Ce n'était pas une histoire d'annonce, vraiment. J'ouvre avec une petite carte parce que j'ai le roi dans cette couleur.

    Je suis au sud et le preneur au nord. Est pose une dame et nord coupe aussitot (franche).

    Nord la fait de 4. Est n'aurait pas donne la Dame, nord l'aurait faite de 0 a ce point.

    Est en fin de partie me dit que c'est de ma faute si on perd cette partie parce que j'ai annonce avec une petite carte...

    Comme j'ai eu l'audace de sortir qu'il ne fallait pas toujours suivre les annonces FFT, et de lui dire de jouer et d'arreter de se plaindre, je me suis fait kicker.

    Comportement tres interessant de la part de certains...

    Donc: quand on pose une dame sans savoir si ca coupe, on se tait.

    Re: N'invoquez pas les signaux FFT si vous perdez, merci!
    Message publié par Guy le 12-01-2003 (répondre)
    si tu as le roi, c est normal de poser petite carte
    Est sait que tu as un honneur assez long
    donc a lui de voir q s'il pose la dame ou non
    car il est evident que si ton roi est 2eme ou 3eme, tu dois entrer du roi car perdu de toutes facons.
    mais entame < 6 c est normal
    Dons le Top 6 a dit une connerie sans doute

    Re: N'invoquez pas les signaux FFT si vous perdez, merci!
    Message publié par boldon le 15-01-2003 (répondre)
    je voudrais juste dire que les signaux FFT ne doivent pas devenir religion.

    Re: N'invoquez pas les signaux FFT si vous perdez, merci!
    Message publié par AppleSeed le 20-01-2003 (répondre)
    Guy,

    Effectivement, j'ai pose une petite carte pour annoncer mon roi, mais ca veut aussi dire: aidez-moi a sauver mes tetes couronnees.

    Poser une reine sans savoir si ca coupe est un risque a prendre. La defense doit toujours prendre des risques, parce que souvent c'est la seule facon de gagner, surtout si le preneur garde sans ou contre, annonce une poignee ou affiche un sourire de confidence d'une oreille a l'autre.

    Si ca coupe, tant pis, on a perdu sa reine, et puis voila.

    Mais dans ce cas, a quoi bon reprocher a un de ses partenaires d'avoir annoncer son roi (puisque Est avait la reine, il savait que j'annoncait un roi)?

    Si le preneur (Nord) avait des cartes dans cette couleur, mon roi aurait sauvé sa reine, mais a ce point de la partie (4eme ou 5eme tour) on ne pouvait pas savoir s'il allait couper.

    Est a donc pris un risque et m'a ensuite reprocher de la coupe du preneur.

    Bref, n'importe quoi. Bien sur, me suis fait kické pour lui avoir dire de jouer et de la fermer.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: