Cliquez ici pour revenir à la page du Championnat Individuel Attaque (CIA)

Autres rubriques:
Règlement du Championnat individuel attaque (CIA)
Le règlement général du championnat CIA
Aide : Création défi CIA
Comment créer un défi CIA
Aide : Recherche de défi
Recherchez vos défis / Visualisez la jouerie
Les champions de saison (majOK)
Un podium par saison de CIA - les médaillés virtuels
Aide : Alerte forum
Comment utiliser la fonction d'Alerte des messages écrits dans le forum de votre poule
Aide : Agenda
Aide à la prise de rendez-vous, mémo
Finalistes (ph13 à ph32)
Tous les lauréats, finalistes et champions des différentes phases depuis la phase 13
Palmarès (2009-2018)
Les 1ers de chaque poule
Finale phase 32
D1A anakine, zeus / D1B kev54^^, {raschi08}
Alerte à la pollution !

Calendrier phase 36
Consultez le calendrier. Vous pouvez également le télécharger. Notez bien la DATE BUTOIR. RESPECTEZ VOS ENGAGEMENTS et JOUEZ TOUS VOS DEFIS. Merci.

SAISON 2019-2020 PHASE 36

TOUS LES DEFIS doivent être joués dans les délais impartis. C'est la seule manière d'obtenir un classement déterminé par les cartes!

DATES de la PHASE 36 : LUNDI 26 AOUT au LUNDI 28 OCTOBRE 2019

LES DEFIS SE JOUENT EN MODE CIA. Ils se jouent en 16 donnes. (voir la page Création d'un défi CIA)
Un autre type de défi n'est toléré qu'en cas d'anomalie ou de bug du serveur de défis CIA. Il convient d'en informer les organisateurs par mail, date et heure du défi, poule, pseudos concernés, résultat).

REGULARISATIONS à la date butoir et en fin de phase
Lorsque des défis n'ont pas été joués dans les temps impartis (notamment à la date butoir et en fin de phase), les organisateurs décident du sort de ces rencontres en fonction notamment du nombre de défis déjà enregistrés, des demandes de rendez-vous via le forum de la poule, des réponses, des rendez-vous honorés ou non, des courriels reçus et des différentes informations à sa disposition.

A LA DATE BUTOIR

Chaque joueur doit avoir joué au minimum 5 défis au DIMANCHE 6 OCTOBRE minuit.

Tout joueur n'ayant pas atteint 5 défis est pénalisé.

Il a joué 4 défis => 1 pénalité
Il a joué 3 défis ou moins => exclusion avec pour conséquences
- annulation de ses victoires remplacées par des forfaits fautifs / maintien de ses défaites / remplacement des défis non joués par des forfaits fautifs.
- s'il désire reprendre la compétition, sauf situation exceptionnelle appréciée par l'équipe organisatrice, il doit attendre la fin de la phase suivante pour se réinscrire. Il recommence dans la division la plus basse. L'équipe organisatrice se réserve le droit de ne pas accepter la réinscription.
Pour information, la régularisation des défis non joués commence par tous les joueurs qui n'en ont que 4. Une fois les pénalités appliquées c'est au tour des joueurs qui n'ont que 3 défis ou moins.

EN FIN DE PHASE

En 2ème période du 7 OCTOBRE au lundi 28 OCTOBRE 2019 les joueurs doivent prendre leurs dispositions pour terminer la totalité de leurs défis (8).
Si ce point n'est pas respecté, les organisateurs du CIA statuent sur les défis non joués.

Tout joueur ayant moins de 8 défis est susceptible d'être pénalisé.

Il a joué moins de 6 défis => exclusion avec pour conséquences
- annulation de ses victoires remplacées par des forfaits fautifs / maintien de ses défaites / remplacement des défis non joués par des forfaits fautifs ou "neutres".
- s'il désire reprendre la compétition, sauf situation exceptionnelle appréciée par l'équipe organisatrice, il doit attendre la fin de la phase suivante pour se réinscrire. Il recommence dans la division la plus basse. L'équipe organisatrice se réserve le droit de ne pas accepter la réinscription.
Il a joué 6 ou 7 défis => les résultats des défis joués et enregistrés sont maintenus tels quels.
- en fonction des éléments portés à la connaissance des organisateurs, les joueurs peuvent être pénalisés par un forfait fautif ou un forfait "neutre" (qui équivaut à laisser en l'état le défi non joué).

DURANT TOUTE LA PHASE
Les sanctions suivantes peuvent être prononcées: pénalité, forfait fautif, forfait"neutre", pénalité + forfait fautif, exclusion
La sanction pénalité(s) + forfait fautif est notamment utilisée dans le cas d'un comportement kamikaze, de tricherie manifeste, de comportement inacceptable.

L'équipe organisatrice se réserve le droit de mettre un joueur forfait pour la phase en cours ou de l'exclure du championnat CIA à tout moment du déroulement d'une phase.

MONTEES - DESCENTES
PREVISIONS DES MOUVEMENTS ENTRE LA PHASE 35 et LA PHASE 36, SI et SEULEMENT SI le nombre de poules reste identique.
Il est prévu 2 montées par poule, les descentes se feront en conséquence.

D5 : 10 montées, les 2 1ers de chaque poule de D5.
D4 : 10 descentes, les 2 derniers de chaque poule / 10 montées, les 2 premiers de chaque poule
D3 : 10 descentes, les 8èmes et 9èmes de chaque poule de D3 ainsi que les 2 moins bons 7èmes de D3* / 8 montées, les 2 premiers de chaque poule.
*Les 7èmes des poules de D3 sont classés en fonction des points matchs obtenus; en cas d’égalité de points, ils sont classés en fonction de leur PA général. Ainsi sont déterminés les 2 moins bons 7èmes qui descendront.
D2 : 8 descentes, les 8èmes et 9èmes de chaque poule de D2 ainsi que les 2 moins bons 7èmes de D2* / 6 montées, les 2 premiers de chaque poule.
*Les 7èmes des poules de D2 sont classés en fonction des points matchs obtenus; en cas d’égalité de points, ils sont classés en fonction de leur PA général. Ainsi sont déterminés les 2 moins bons 7èmes qui descendront.
D1A et D1B : 6 descentes , les 7èmes, 8èmes et 9èmes de chaque poule / 4 montées, les 2 premiers de chaque poule.
SUPERD1 : 4 descentes , les 4 derniers de la poule.

En cas de places à pourvoir suite à des abandons, le classement inter-poules est utilisé pour sélectionner le ou les meilleurs d'un rang déterminé en vue des montées supplémentaires. (classement inter-poules: critère 1 : nombre de points match, en cas d'égalité, critère 2 le PA général).

Les modalités de montées et de descentes sont susceptibles d'être adaptées en fonction des abandons ou des forfaits, et du nombre de poules. (Tant que le nombre de joueurs reste identique, les montées/descentes se font sur le modèle décrit ci-dessus).

TROPHEES - RECOMPENSES


Le champion de la phase est le joueur classé premier en SuperD1.
Pour les autres poules, chaque 1er est déclaré champion de sa poule et figure également au palmarès (menu CIA : page "Palmarès").

Chaque premier de chaque poule se voit attribuer une prolongation d'abonnement à l'EC. Merci à la Team de Webtarot qui soutient le CIA.

SD1 : 6 mois au 1er de la poule
D1A/B : 5 mois au 1er de chaque poule
D2 : 4 mois au 1er de chacune des 3 D2.
D3 : 3 mois au 1er de chacune des 4 D3.
D4 : 2 mois au 1er de chacune des 5 D4.
D5 : 1 mois au 1er de chacune des 5 D5.


ENGAGEMENTS (voir Règlement général)
INCIDENTS/DECONNEXIONS (voir Règlement général).
RENDEZ-VOUS(voir Règlement général).
ABANDON / FORFAIT / EXCLUSION(voir Règlement général).
CALENDRIER (voir la page Calendrier phase en cours)

Toute triche ou tentative de triche, ainsi que tout manquement à ce règlement peut donner lieu à une exclusion définitive de la compétition en cours et/ou de l'Espace Compétition, des joueurs concernés.

L'équipe organisatrice se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment. Autant que possible, ces modifications seront apportées entre 2 phases de la compétition.
Bon jeu à tous
Les organisateurs Cacal, Clo

AmazingCounters.com